Nouvelles de Polly

Venez parler de vos furets !!
Lankou
Messages : 605
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Nouvelles de Polly

Messagepar Lankou » 26 avr. 2024, 10:29

C'est touchant hein les petits furets qui nous montrent comme ils nous aiment fort comme ça ? :inlove:
J'ai pas rencontré d'autres animaux aussi craquants (même plus jeune avec mes chiens avec qui j'avais des liens forts).

Il faut que tu vérifies le poids de ta furette régulièrement pour te rassurer sur sa santé. Mais si elle reste vive entre les périodes de repos, c'est que tout va bien.
Elle change pitet de comportement pour s'adapter au tien après tout.
Ma furette aura bientôt 7 ans et elle ne joue quasi plus avec moi ou ses copains furets SAUF quand elle m'accompagne sous la douche tous les matins et qu'elle tourbillonne dans une serviette pour se sécher :D Elle refait des poutpouts quand je l'aide à se tortiller puis reprend son comportement anti-jeu basé sur des câlins et des manifestations pour la bouffe :angel:

Pour les sorties, je pense qu'elles étaient trop longues dans la durée.
Lorsque je baladais mes premiers furets en forêt, je restais dans un périmètre proche de leur cage de transport (qui restait ouverte) et ils y retournaient au bout de 15-20 minutes pioncer un petit coup. Le grand air doit leur procurer des grandes émotions (et pitet des souvenirs en cas d'abandon).

Les fufus calquent aussi leur comportement sur la saison en cours : en hiver (ou quand ça caille au printemps !), ils pioncent plus. Est-ce qu'elle vit dans une pièce éclairée naturellement ?

Klee
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2024, 15:07
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Nouvelles de Polly

Messagepar Klee » 26 avr. 2024, 12:15

Oui, une grande victoire quand ton furet veut être toujours avec toi :)

Sa pièce de sommeil est orientée vers le nord, il peut donc faire plus sombre, mais la lumière atteint la pièce sans problème.

Il faut également dire que la météo est très grise et pluvieuse en ce moment, certains jours étaient si frais que je me sentais en automne, voire en hiver. J'avais remarqué qu'elle dormait plus au même moment où le temps a recommencé à se rafraîchir.
Pour se forme, elle n'hésite pas à courir, elle peut être active mais seulement quand elle le veut ^^

Son poids reste plutôt constant, avec une forme amincie, mais je l'ai beaucoup brossée, donc elle paraît plus mince.

Klee
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2024, 15:07
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Nouvelles de Polly

Messagepar Klee » 27 avr. 2024, 10:52

Lankou, tu peux me décrire les 6 premiers mois de cohabitation avec ton 1er furet stp? Ca pourrait m'aider à mieux comprendre ca pourrait se dérouler un peu.

L'évolution de votre attitude entre vous, comment tu as découvert qu'elle aime ceci ou cela, comment as-tu appris à la connaître, faire la différence entre ses réactions à travers les poutpouts etc etc... Si cela te convient :)

Lankou
Messages : 605
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: Nouvelles de Polly

Messagepar Lankou » 29 avr. 2024, 08:19

Oula avec ma première furette, ça me ramène en 2008 !
Prune avait pleuré la première nuit mais s'était arrêtée une fois dans mes bras.
Je me souviens aussi du premier weekend ensemble : je l'avais laissé se promener la nuit de samedi à dimanche et elle avait poutpouté non stop. Je ne suis pas sur qu'elle ait dormi ce vikend là mais elle avait rattrapé son retard de sommeil ensuite. J'ai évité de le refaire trop souvent car ça m'avait un peu inquiété.
Elle se reposait durant mes absences et gambadait quand j'étais là. Elle n'était pas très câlin dans ses premières années mais on avait beaucoup d'interactions car elle me suivait partout et grimpait aux meubles comme une pro (en prenant appui entre le mur et le meuble, elle montait à la verticale ...).
Plus âgée, elle a dormi plusieurs nuits avec moi, collée à ma jambe :)

Au bout d'un an, j'ai adopté son neveu Musashi qui était plus câlin et patapouf. Je ne conçois plus la vie d'un fufu sans compagnon (mais je n'ai jamais eu de souci de cohabitation aussi).

Je craignais un peu que les fufus me délaissent pour rester ensemble mais ils venaient me chercher pour jouer tous ensemble ou alternativement : je pense que nos furets nous considèrent comme un autre gros furet à la peau toute fragile ^^

Avec l'âge qui avance, les furets dorment davantage mais la manière qu'ils ont de nous regarder de manière hyper intense reste tout le temps. J'ai pas croisé beaucoup de furets hyper câlins pour le moment : j'ai l'impression que les miens ont toujours fini par se résigner et à m'accorder quelques minutes précieuses dans les bras ^^

Par contre, si tu veux renforcer le lien avec ta furette, je te conseille aussi d'être souvent présent quand elle se réveille tout juste, qu'elle est encore groggy par le sommeil et qu'elle passe en phase bizoux partout ! Moi je rentre carrément ma tête dans la cage pour me coller au tas de furets en réveil et je subis une pluie de léchouilles !

Si tu restes attentif au comportement de Polly, tu trouveras facilement ce qui lui plait ou lui déplait (l'exemple du bruit de la cuillère est parlant). Je suis pas certain qu'il existe une règle universelle une fois un fufu installé avec son humain : l'important est surtout de lui consacrer du temps et de lui parler.
Un truc rigolo à faire est de ramener un objet dans le salon par exemple et de voir le furet détecter immédiatement le changement. Ca peut être un sac, un pot de crayons, un nouveau luminaire, une chaise etc. Le fufu va inspecter l'objet pendant plusieurs minutes (le sens du mot fureter prend tout son sens dans ces moments là).

A mon avis, tu as juste à continuer sur ta lancée actuelle pour renforcer ton lien avec Polly ;)

Klee
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2024, 15:07
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Nouvelles de Polly

Messagepar Klee » 29 avr. 2024, 11:46

C'est toujours bon à prendre, les expériences d'autrui pour s'en inspirer, corriger le tir, améliorer certaines choses, en essayer de nouvelles. Merci ^^

Il est intéressant de savoir que tes furets n'aiment pas trop les câlins non plus, comme Polly. Elle préfère lécher, donner plutôt que reçevoir, mais j'aimerais bien aussi lui en donner des câlins.


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités