[Adoptées] Coral et Loca, femelles (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
MisterFox
Ville et n° département : Orvault 44

Re: [Adoptables] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar MisterFox » 28 janv. 2024, 21:49

Des photos des deux petites! (j'aimerais bien faire des photos en dehors de la cage pendant l'action, mais ca bouge trop! ou alors c'est pas beau comme photo)

Loca a commencée a explorer d'elle même, je n'ai plus besoin de la sortir de la cage pour qu'elle se bouge, elle y va toute seule
bon pas non plus des heures, y'a Cuba qui rode, et elle aime pas trop Cuba, mais y'a quand même plein de truc sa voir!
depuis sa stérilisation elle est un peu moins propre dehors, elle me fait des crottes ou elle en faisait pas avant, j'y travaille pour reprendre ca

Coral reste coral, dodo, manger, dodo :)
faut la sortir de la cage pour qu'elle bouge, et la surveiller, mais sinon, vie tranquille

Loca
ImageImage

Coral
ImageImage

les deux
Image
Image
Image
Image
Image

Yasmina
Ville et n° département : 22

Messagepar Yasmina » 14 févr. 2024, 13:14

Bonjour !
Comment vont les filles - filles ? :D

MisterFox

Messagepar MisterFox » 15 févr. 2024, 10:40

Bonjour

elles vont tres bien, Loca a prit pas mal d'assurance et se balade seule dans l'appart, ou accompagnée de Cuba, assez souvent
si on s'approche d'elle elle part en courant, galipetant, rouleboulant, et ainsi de suite
elle chope quand elle joue, un peu fort encore. mais c'est vraiment du jeu car si je bouge plus elle lâche tous de suite

Coral quand a elle est toujours tranquille, mais j'ai remarqué qu'elle aime les caresses et grattouilles au niveau de la base des épaules jusqu’à l’arrière train. elle est resté longtemps a se tortiller et a rendre sa queue en sapin pendant la caresse, elle voulais pas se sauver, mais encore plus de caresse

enfin, les deux dorment souvent ensemble, si elles étaient plus longues, je pense qu'il y aurais des noeuds
Dernière modification par MisterFox le 16 févr. 2024, 09:08, modifié 2 fois.

Yasmina
Ville et n° département : 22

Messagepar Yasmina » 16 févr. 2024, 07:23

Content qu'elles aillent bien
Merci d'avoir répondu ! :D
Y.

MisterFox

Messagepar MisterFox » 20 févr. 2024, 11:00

Les deux pépettes sont en cours d'adoption depuis hier!
ca c'est bien passé avec la furette de l'adoptante, un petit peu de bagarre, mais rien de mechant
on croise les doigts de pieds

titounette
Présidente
Présidente

Re: [En cours d'adoption] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar titounette » 16 mars 2024, 16:20

des nouvelles de la période d'essai ? tout se passe bien ? on valide l'adoption ? (la période d'essai se finit le 19 mars).
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptées] Coral et Loca, femelles (44)

Messagepar titounette » 22 mars 2024, 14:24

J'ai eu confirmation que Coral et Loca restent pour toujours dans leur famille d'adoption, on valide la période d'essai ! :clap:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nodemia
Ville et n° département : Rennes

Messagepar Nodemia » 01 août 2024, 00:04

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce petit message pour vous donner des nouvelles de Coral et Loca !

Adaptation avec Mei :
Mei est ma furette de 6 ans, et autant le jour de la rencontre, le contact s'est bien passé entre les trois petiotes, chez moi c'est un peu plus différent.
En effet Mei est assez territoriale et refuse de laisser Coral et Loca tranquille (pas de manière violente mais elle leurs courent après et refusent de les lâcher), quand celles-ci se rebiffent Mei arrête de les embêter mais généralement elles se laissent faire. Donc pour le moment je suis obligé de faire cage à part.

Coral :
Elle est très calme et gentille et à l'aire de s'être bien adaptée. Elle dort beaucoup ! Au début j'étais obligé de la sortir de sa cage sinon elle passait la journée dedans à se reposer. Maintenant elle sort toute seule et demande même à sortir pour se promener ! Je dois par contre faire attention car elle a tendance à s'endormir dans des endroits improbables (une fois, je l'ai retrouvée endormie dans mon tapis de yoga).

Image Image

Ça lui arrive de jouer un peu avec moi mais ça ne dure pas très longtemps en revanche elle joue beaucoup avec Loca et ça lui arrive même de faire des put-put !

Loca :
Quand elle est arrivée chez moi elle avait la tête toute blanche mais après 1 mois ses petits poils gris se sont mis à pousser et maintenant elle ressemble beaucoup à Mei.

Avant/ Après
Image Image

Elle a son petit caractère et contrairement à Coral elle joue beaucoup, il arrive souvent que je me fasse attaquer quand je marche à côté d'elle.
Elle s'est prise d'affection pour une peluche en forme de poule que j'avais, dès qu'elle le peux elle se jette dessus et ne la lâche plus.

Image

Un peu plus peureuse j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser mais maintenant le cap passé elle commence à me suivre à la trace et elle fait sa petite curieuse en essayant de regarder tout ce que je fais.

Voilà pour les nouvelles si vous avez des questions sur les loustics n'hésitez pas.

Image

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 01 août 2024, 09:37

Haha la peluche poule, c'est cocasse :lol:

Si Mei court après les autres furettes, c'est aussi pour faire connaissance.
Comment elles se comportent dans la même cage ? C'est impressionnant de voir les furets se pouiller la tronche mais il faut souvent en passer par là pour qu'ils deviennent copains comme furets ou au moins se tolèrent.

Les colorations des furets changent parfois du tout au tout durant leur vie : ma furette Pink était passée de la couleur marron foncé à gris clair en quelques mois fufu-content

Nodemia
Ville et n° département : Rennes

Messagepar Nodemia » 01 août 2024, 12:55

J'avoue que je n'ai jamais essayé de les mettre dans la même cage, me disant qu'un espace confiné était peut être propice à créer plus de tentions.
Généralement quand elles sont ensemble Mei court après tout le monde, puis elle en a marre donc elle part se coucher et quand elle se réveille elle retourne leur courir après . .'

Revenir à « Suivi des furets adoptés »