Bonjour à tous !
Je suis Noémie, l'adoptante (présumée

) de Joséfouine. Je vis avec Nicolas, mon conjoint, et nous avons un premier fufu qui s'appelle Volt, un gros mâlou âgé d'un an et demi.
La rencontre entre Volt et Joséfouine a été assez mouvementée. Joséfouine coursait Volt partout sans réussir à le choper, et Volt fuyait par peur (on peut pas lui en vouloir le pauvre il n'a connu que ses frères et soeurs, et pendant une courte période de 2 mois!).
On a quand même décidé de tenter le coup car on estimait qu'il ne fallait pas s'arrêter à une seule rencontre. On a donc ramené Joséfouine à la maison. La première semaine, ils ont fait cage à part. A chaque fois que les deux sortaient, ils se cherchaient mutuellement mais ça finissait toujours en bagarre (avec option déglandage bien sûr). Au bout d'une semaine, un matin, ils se sont battus très fort, puis sont tous les deux partis se coucher dans la cage de Volt. Je n'en croyais pas mes yeux ! Sur les conseils de Muriel, on a fermé la cage et ça s'est globalement bien passé. Joséfouine a le feulage facile, ce qui fait que parfois, Volt n'ose pas trop monter dans la cage à côté d'elle... Mais il s'affirme au fil du temps le p'tit loup ! C'est quand même pas la p'tite bête qui va manger la grosse !
Ca c'était la semaine dernière. Cette semaine ils sont toujours dans la même cage. Quand ils sortent, chacun fait un peu sa life, mais on a remarqué que Volt cherchait beaucoup à aller voir la miss... celle-ci préfère toutefois être tranquille et commence par lui feuler dessus, et s'il s'approche trop, elle crie et ça finit en bagarre. Volt prend alors ses jambes à son cou et Joséfouine le course jusqu'à ce qu'il réussisse à se réfugier soit dans un hamac, soit en hauteur. Ce qui est curieux c'est qu'ils n'ont pas l'air de se battre quand ils sont en cage mais uniquement quand ils sont dehors... Et je ne pense pas que ce soit du jeu car ça déglande sévère et généralement Volt cherche quand même à fuir... Mais il revient quand même à la charge un peu plus tard ! Compliqué la communication entre eux
On a tenté pas mal de chose pour les rapprocher : baballes, tunnels, plaids, jaune d'oeuf 1 fois par semaine l'un à côté de l'autre, mais à chaque fois il y en a un des deux qui cherche à s'éloigner. Quand Joséfouine joue dans les tunnels et qu'elle voit Volt arriver, soit elle part, soit elle lui met la misère ! Et si ça ne suffisait pas, Monsieur Volt fait le difficile niveau friandises ! Il n'aime ni l'huile de saumon, ni la soupe de croquettes... On essaye avec des Cosma et du Nutrigel mais moins facile !
On a aussi tenter de faire des câlins ensemble, mais le coquinou de Volt profite du moment de faiblesse de la Reine des neiges pour aller la provoquer en lui donnant un p'tit coup de dent ! On a vraiment l'impression qu'il cherche à se venger quand elle dort
Je pense que j'ai assez bien "résumé" la situation. Petite photo en prime qui résume bien l'ambiance (en espérant que le lien fonctionne)

[/img]
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !