Que dire sur Inshata ?
Qu'elle est magnifique, tout simplement ! Devant une plage paradisiaque, on dit souvent, "c'est un paysage de carte postale"...eh bien Inshata est une furette de carte postale. De l'extremité de sa queue touffue au bout de son petit museau, une robe blanche que viennent juste contraster ses deux jolis yeux rouges pâles.
La personne qui l'a trouvée l'aurait bien gardée, mais elle avait déjà d'autres animaux chez elle et craignait qu'Insha (qui n'avait pas encore de nom à l'époque) en fasse son quatre heure, elle s'est donc adressée aux Fufus de l'Ouest.
Je ne sais pas du tout par où elle est passée avant, c'est une part de mystère qu'elle gardera toujours pour elle, mais elle a tout de suite été propre dans sa cage. Elle reste un peu craintive, surtout avec les étrangers bien sûr, mais s'habitue rapidement à moi. Jamais agressive, ça ne fait que 2 semaines qu'elle est chez nous, et elle est de plus en plus joueuse, à l'aise, bref, une crème de furette.
Elle était en pleines chaleurs quand je l'ai récupérée, elle a donc été stérilisée le lendemain et a déjà bien récupéré. D'après le vétérinaire, ça devait être ses premières ou ses deuxièmes, elle doit donc avoir autour d'un an...et a donc atteint sa taille adulte, et c'est un petit format : 450g à son arrivée, mais avec son appétit, elle va pas en rester là
La voilà en post-opératoire :
PS : point culture, pourquoi "Inshata" ?
Inshata, c'est elle :

C'était une activiste de la cause amérindienne du XIXe siècle et dont le nom en langue omaha signifie "yeux brillants" ce qui va très bien à Inshata la furette puisqu'elle a vraiment des yeux pétillants, et l'âme d'une révolutionnaire puisque, à coup sûr, elle transformera votre maison en y apportant joie, rires et bonheur !