nouveau

Venez parler de vos furets !!
tom

nouveau

Messagepar tom » 22 janv. 2011, 10:59

bonjours

voila je suis nouveau sur le forum
je souhaiterais avoir des renseignement sur les furet
j'en ai pas encore et je souhaiterai en adopter un voir deux
car j'ai lu que deux furet serai mieux que un pour leur bien-etre

voici mes question :
quele type d'aliment prennez vous pour vos ptite bete? on ma parler de pater pour chaton
j'ai lue aussi qu'il pouvait etre sensible a certaine maladie, donc allez vous souvent chez le veto et quelle budget faut prevoir pour cette parti??
quelle budget faut compter? en comptant la nourriture et l'entretien de leur cage?
apres faut-il des competence particuliere pour elever cet animaux ou avoir un endroit particulier pour qu'il soit bien

merci pour vos reponse

cordialement

FuretteArgenté

Re: nouveau

Messagepar FuretteArgenté » 22 janv. 2011, 15:38

Bonjour Tom

Tu as bien raison de te poser des questions avant d'acquérir un fufu.
Si tu lis bien les articles du forum tu devrais déjà avoir une vue global pour prendre une décision.
Par contre je te demande et je pense au nom de tous les membres de l'association de bien réfléchir quand à prendre un fufu, car beaucoup prenne des furets sur un coup de cœur, et quand ils ne veulent plus s'investir car pas de temps ou parce que le furet "pue".
Et malheureusement beaucoup sont abandonner ou change constamment de familles et cela est inconcevable.
Si tu es sur de vouloir acquérir un furet prépare toi à t'en occuper comme avec un enfant, il faut du temps à lui consacré car ne compte pas le laissé en cage tous les jours.
Il faudra surement pensé à le stérilisé, à vérifier si ses vaccins sont à jours, le vermifuge, et l'anti-puces.
Les furet se nourrissent de viande de bœuf crue, de jaune d'œuf, un poussin d'un jour mort et de croquet spécial furet... surtout pas lui donner de la pâter pour chaton!!!
Le furet n'est ni un chat ni un chien, alors il lui faut une nourriture adapter à sa race.
Sinon pour ma part j'ai acheter une furette toute seule, mais j'avoue que de la compagnie de son espèce lui ferai très plaisir pour éviter l'ennuie.
La cage se doit d'être grande et pas un clapier à lapin et se nettoie tous les jours, moi j'utilise une linguette anti bactérienne. Et les besoins du fufu se fond dans un bac à litière car c'est un être qui généralement aime la propreté.
Bon je laisse le reste des questions au autres membres car je ne souhaite pas me tromper.
Quant tu auras pris ta décision je te demanderai de pensé aux fufus qui ont été abandonner et qui sont aujourd'hui en famille d'accueille dans l'attente d'une nouvelle famille aimante.
Ils sont tous propre et soigner près a faire le bonheur d'un maître.

J'espère avoir un peu éclairer tes questions.
A bientôt.

tom

Messagepar tom » 22 janv. 2011, 16:07

merci pour votre reponse
oui sa fait pas mal de temp que je me renseigne
pour soit disant la puanteur du furet on ma dit que si il etait castre ou steriliser ba que sa puer pas
pour la nouriture quand j'ai ete dans une spa pour allez en voir
on ma conseiller justement des pater pour chaton (personne qui avait lui meme des furet) donc c'est pour sa que je me renseigne
c'est clair que si je prend un furet sa sera dans une assocation ou autre mais la ou j'habite j'en trouve pas beaucoup
il faut compter combien pour tout se qui concerne l'anti puce et autre soins??
se sera un animal qui sera le plus souvent possible en liberté et pour la cage je suis bien concient qu'il en faut une grosse pour deux furet

sujet apars j'essaie d'envoyer un MP je ne trouve pas d'onglet "repondre"
et quand je clique sur "rediger un message" il me dit que j'ai pas de message

cordialement

Ainara

Messagepar Ainara » 22 janv. 2011, 16:35

Bonjour Tom

Il faudra surement pensé à le stérilisé, à vérifier si ses vaccins sont à jours, le vermifuge, et l'anti-puces.
Les furet se nourrissent de viande de bœuf crue, de jaune d'œuf, un poussin d'un jour mort et de croquet spécial furet... surtout pas lui donner de la pâter pour chaton!!!
Euh... Non, un furet ne mange pas de viande de boeuf... Un furet mange de la viande "blanche" c'est à dire des volailles (poulet, dinde...) et des animaux de basse-cour comme le lapin. En fait, tout ce qu'il pourrait lui-même chasser dans la nature (donc pas le boeuf...). De même, la plupart des croquettes furet ne sont pas adaptées à son équilibre alimentaire. Le mieux dans les croquettes ce sont les croquettes chatons de très bonne qualité (Pro plan, Royal Canin...) et encore mieux les croquettes sans céréales comme Orijen, Applaws... Pour le reste, je suis d'accord, il faudra aussi penser à faire identifier le furet par puce électronique (obligatoire pour tous les carnivores domestiques).
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

FuretteArgenté

Messagepar FuretteArgenté » 22 janv. 2011, 17:08

hihi oui c'est pas faux un furet qui chasse une vache ça fait bizarre :drunk:

Pour le MP c'est en dessous le nom de la personne et ses info ,que tu souhaite contacter, y a un petit icône "MP"

Chez mon véto à Corlay:

Pour le vermifuge j'utilise du Milbemax : 3 euros 07
Antipuce Stongold trois pipette: 21 euros 62
Stérilisation furette : 90 euros

tom

Messagepar tom » 22 janv. 2011, 18:03

alors sois je suis neuneu
j'en cest rien mais je ne trouve aucune icone MP et pourtant on est deux a regarder et je traine sur different forum donc je c'est comment sa marche

donc par contre on ai obliger de lui donner des ptite bestiole morte pour son alimentation
parce que les gens de la spa et un article dans un magazine d'animaux mon dit que la pater pour chaton type proplan plus des friandise suffisait

et apars la nourriture d'autre truc a savoir sur le furet qui pourrait repousser j'ai lus un livre qui ma pas mal informer
mais j'essai d'avoir des avie concret sur des gens qui en on

merci en tout cas

kitty35

Messagepar kitty35 » 22 janv. 2011, 18:10

je t'ai envoyer un Mp

°Idril°

Messagepar °Idril° » 22 janv. 2011, 19:52

On a pas la science infuse ici, personne ne l'a, mais je pense que nous pouvons donner de bons conseils. Les gens que tu as rencontré à la S.P.A n'ont peut être pas de furets, peut être qu'ils donnent de la pâté pour chatons aux furets qu'ils récupèrent, mais ça ne veut pas dire que c'est l'alimentation idéale. Pareil pour les livres, les magazines etc. Les informations sont souvent erronées, le furet est un carnivore strict donc le meilleur pour lui c'est encore la viande crue (volailles) et les croquettes bien protéinées et riches en viande.

On a des fiches sur le forum, tu peux y jeter un œil, ça t'apportera pas mal de réponses. Après chacun fait comme il veut avec son furet mais nous on part du principe où un carnivore strict ça mange de la viande ;)

http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 23 janv. 2011, 00:47

Sans vouloir faire peur, un fufu ça côut environs pareil qu'un petit chien... Les fraîs véto (castration ou stérilisation, primo+vaccin et vaccin tout les ans, identification...quant ils tombent malade :( ) Je suis pas une addicte des contrôles véto etc... Mais la castration est primordiale pour la femelle (question de vie ou de mort) et est plus convenable pour le mâle (mauvais caractère et odeurs après sa dépend des fufus uns)... L'identification est super importante parce que tout les fufus on réussi un jours ou l'autre à se faire la malle... Le moindre trou, la moindre inattention et hop... C'est lui offrir une chance de ne pas se retrouver eutha dans une fourrière... Sinon une foie que c'est là, c'est que du bonheur et un fufu n'a striqutement rien a voir avec un autre... Ils sont vraiment très différents et apprennent très vite, même s'il sont réputé pour être têtu, ils comprennent vite et étudient tes limites tout le temps...
En ce qui concerne la nourriture, regarde sur le forum il y a beaucoup de conseils là dessus...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

tom

Messagepar tom » 23 janv. 2011, 15:20

merci pour vos reponse

oui j'ai entendu dire que c'etait vital pour une femelle d'etre castrer
c'est pour sa que je pose toute c'est question pour reflechir avant d'en prendre un pour ne pas qu'il soit malheureux
les animaus de l'association fufu de l'ouest sont-il castrer et pucer comme dans les spa ou pas

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »