Messagepar La Loutre » 23 janv. 2021, 16:42
Houlà, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles ici ! (Celles et ceux qui ont suivi sur Instagram ont néanmoins pu avoir droit à de petites photos et vidéos).
Les loulous sont intrigués par l'arrivée de Guilic à la maison, mais pour l'instant point de rencontre de prévue : Guilic se remet d'une bronchite, et, malheureusement, j'ai dû emmener Timon chez le vétérinaire ce matin et la prudence est de mise.
Hier en fin de journée Timon est devenu tout patraque : marche d'un pas mal assuré, fatigue excessive, il emprunte le tunnel mais s'arrête dans le premier mètre (sur les 6 du tuyau, c'est dire la motivation), et a même du mal à monter l'escalier. Bref, pas la forme. Respiration rapide même quand il dort. Par contre il semble s'alimenter et s'hydrater normalement, et il va à la litière avec un peu moins de succès que d'habitude.
Je l'ai emmené ce matin se faire examiner par le Dr Nguyen. Test de glycémie + un autre examen dont je n'arriverai jamais à retenir le nom (test sanguin, en bref).
Verdict : glycémie dans la moyenne (un peu basse), et taux de globules rouges trop bas. Je vais donc surveiller son alimentation de près, 3 doses de Phosphaluvet par jour, des poussins sans pattes ni ailes ni tête (dommage, Titi, c'est ta partie préférée), et certainement l'emmener pour des tests de glycémie sur une journée pendant la semaine.
Je vais pas mentir, je flippe. Le spectre de l'insulinome plane au-dessus de Timon, j'espère qu'il va se remettre d'aplomb.
Heureusement, Pumba est un frère en or, il dort avec lui pour le soutenir.
Ils vous font des bisous !