Messagepar titounette » 07 mai 2020, 12:17
un furet de chasse c'est compliqué et c'est très mordeur, même tout bébé. Donc c'est pas l'alimentation qu'il faut regarder uniquement. Il faut regarder l'alimentation du furet mais aussi ses conditions de vie. Aux proies, né en famille, dans un appartement, là c'est l'idéal, vous aurez un fufu habitué à la vie en maison, et aux humains.
et puis chez les chasseurs bonjour la consanguinité. Papa fait des bébés à fifille etc... du coup ils sont soit très solides, car "rustiques" soit plein de tares génétiques et meurent vite de maladies bizarres.
Easy barf c'est pas mal. Ce qu'il vous faut aussi et surtout c'est un grand congélateur. Un congélateur de bas de frigo (3 tiroirs) ne suffira pas si vous nourrissez qu'au carné. Ou alors il ne sera réservé qu'à la furette et vous ne pourrez pas avoir d'autre furet. En moyenne elle va vous manger 5kg de carné par mois.
oui vous pouvez laisser un furet toute la journée seul dans une pièce. A savoir tout de même que quand on est absents, ils dorment en fait. Donc qu'ils aient un lit de 20m² ou juste une cage ne change rien. C'est notre présence qui compte et les interactions qu'on a avec eux. Pas la grandeur de leur espace. Un furet est plus heureux dans un studio de 15m² avec son humain, que dans une grande pièce tout seul tout le temps. Les "chambres" à furet, moi je ne suis pas très fan. Très vite ils développent des troubles du comportement : malpropreté systématique et très rapide, puis agressivité, destructions, machouillages de dodos, etc... des marqueurs de stress et de mal-être.
Et puis si votre furet mange carné et qu'il est en liberté totale dans une pièce, bon courage pour le ménage, car les furets cachent leur nourriture, surtout quand c'est de la vraie, toute fraiche !
le nourrissage carné, pour l'hygiène du furet et de son environnement, doit toujours être fait enfermé dans un endroit facile à nettoyer (sur une plateforme de cage, ou dans une cage de transport par exemple).