Hello !
Ca fait un moment que je suis pas venue par ici, dis donc!!
J'espère que tout le monde va bien surtout en cette période!
Les deux fufus vont très bien ! Mais on aurait bien besoin de vos conseils/avis sur un pb arrivé à Dinky...On est toujours bien contents de pouvoir échanger avec du monde qui s'y connait dans ces moments là !!
On a du emmener Dinky récemment au vétérinaire car on a remarqué qu'il y avait du sang dans certains de ses pipis. Le vétérinaire a fait une écho et résultat : il avait un caillot dans la vessie. Il a donc eu des antibiotiques pendant une semaine et on avait rdv à nouveau hier matin pour faire le point et comme le caillot était toujours au même point, le vétérinaire a opéré le petit loup pour lui enlever.
L'opération s'est bien passée, gros Dink très fatigué hier soir, mais il est déjà en meilleure forme ce matin, mais ça va être repos à donf cette semaine.
On est quand même inquiets et c'est pour ça qu'on aurait besoin de vos avis car on ne sait pas exactement ce qui a pu lui causer ça...
Le véto nous a dit qu'un caillot dans la vessie, c'est dû à quelque chose d'alimentaire. Ce serait aussi une question de génétique, ce qui explique pourquoi Lylie n'a rien développé.
Il nous a conseillé la marque de croquettes VIRBAC KITTEN HPM, qui permettrait d'éviter le plus la formation de caillots, mais j'ai regardé la compo qui me semble pas top pour un furet...
Je vous fais une petite liste de tout ce qu'il a pu mangé :
-Depuis qu'on a adopté Dinky, il était aux Orijen, jusqu'à ce que la marque soit retirée de la vente et qu'on soit obligés de changer de marque, un peu pris de court,
- On les a donc passé aux carnilove chicken/rabbit, qui leur convenaient très bien,
- Puis ils ont eu des carnilove lamb / wild boar pendant deux mois à peu près, et qui n'avaient pas l'air de poser quelconque problème,
PUIS est arrivé le problème de Dinky donc on s'est dit que c'était peut être ces nouvelles croquettes, et donc on les a repassé aussitôt aux chicken / rabbit.
Autrement, en friandises :
- jaune d'oeuf de temps en temps,
- de la levure de bière tous les matins,
- un peu de pâte de malt quand on leur coupe les griffes (soit env. toutes les 3 semaines),
- soupe Convalescence Royal Canin (mais assez rarement).
Peut-être avez-vous déjà vu ce type de cas (en tout cas je n'ai pas trouvé sur le forum...) et peut-être saurez-vous nous éclairer un peu plus sur la situation..
Nous sommes plutôt d'avis de les laisser donc aux Carnilove Chicken/Rabbit qui leur ont toujours convenu, mais il est peut-être préférable de changer complètement ? Et encore faut-il savoir si c'est les croquettes qui ont pu lui faire ça...
Je vous remercie du fond du coeur par avance, et bon courage pour la suite de ce confinement !
Bisous de Lylie et Dinky