[Adoptée] Liz, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 16 déc. 2018, 13:44

La petite Liz va donc rester chez moi en famille d'accueil, car vu que sa convalescence va être longue, moi je ne suis pas loin du véto, ça sera plus pratique.
Elle a eu sa séance ostéo fufu le 1er décembre et depuis elle reprend du poids, ce qu'elle mange elle l'assimile de mieux en mieux, elle se requinque, elle a la pêche, peut jouer plus longtemps sans perdre 50gr dans la journée, elle refait du muscle, elle est belle ! en 2 semaines elle est passée de 470g à 515gr !
Mais par contre Madame Liz ne mange que de la soupe et que si je lui donne à manger, elle ne mange ni ne boit jamais seule depuis l'ostéo. Et les crottes étaient redevenues odorantes et liquides, il fallait que je lui donne du felidiarix tous les jours
Donc vendredi elle a fait un tour au véto, on a fait une écho de l'abdomen, tout va bien là-dedans, les parois intestinales sont un peu épaissies et il y a une petite calcification sur le rein droit (mais c'est pas du tout inquiétant ça, ça arrive, c'est rien), et le foie marque des signes d'inflammation légère mais il est beau. Rien dans la vésicule biliaire (vu ses nausées qui l'empêchent de manger seule, on avait peur qu'elle ait des calculs vésiculaires).
Donc elle a 10 jours de métrobactin (le flagyl en cachet) ou comment vous dire que ça va être 10 jours de bagarre une fois par jour. Notre tapis se porte à merveille depuis qu'il a commencé sa cure de métrobactin ^^
Et on continue le phospha 0.5ml 2/J
On continue les probiotiques tous les soirs
et on a rajouté du zentonil pour rebooster son foie (ça elle le prend bien dans la soupe, ça n'a pas de gout)

On se redonne des nouvelles dans 10-15 jours avec la véto pour voir ce que ça donne.
Mais déjà je trouve un mieux, les crottes sont mieux ce matin, et hier soir elle a mangé toute seule dans sa gamelle (sur mes genoux certes) sa soupe du soir, sans que j'ai besoin de lui donner à la cuillère ou à la seringue (ce qui est le cas 5 fois par jour depuis 15 jours...) mais cette nuit elle n'a pas mangé du tout...

et voilà des photos de la belle :
Image
Image
Image
Image
Image (ça c'est juste Pingouin, sa peluche qui faisait coucou à l'objectif)
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 19 déc. 2018, 12:29

Liz reprend du poids et cette nuit elle a mangé toutes ses croquettes et toute sa soupe toute seule !!! youpi !
Elle sort désormais quasi tous les jours et ne perd plus de poids après ses parties de folie, il ne reste donc plus qu'à régler son ptit souci d'appétit et de mal au ventre. Mais elle a la forme, elle est belle, pète le feu !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 03 janv. 2019, 13:25

Liz a intégré la salle à manger avec nous, dans sa grande perfect rien que pour elle et ça a l'air de lui plaire, comme ça elle voit le monde et va continuer de progresser niveau sociabilité.
Niveau nourriture, poids et crottes, c'est pas encore ça, c'est mieux mais on sent que la piqure d'antibio ne fait plus effet donc demain petit retour chez le véto pour organiser la suite. Mais on est en bonne voie, elle continuer de manger (moins mais elle mange) et garde la pêche.
Je vous fais très vite des photos !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 12 janv. 2019, 12:38

Lizounette a un nouveau traitement qu'elle prend bien dans sa soupe matin et soir. Et il a l'air de bien fonctionner : elle joue, fait sa fofolle tous les soirs pendant sa sortie, elle mange bien, fait de belles crottes. Elle a 3 semaines de traitement et normalement après ça, on devrait être tranquille définitivement ! espérons et croisons les doigts.
La piste du diagnostic serait une infection à l'hélicobacter dans son système digestif. Et cela ne se soigne normalement qu'avec un médicament que miss Liz refuse absolument d'avaler (c'est vrai qu'il est super dégueu mais d'habitude on y arrive, ça fait plus de 10 ans que je donne régulièrement ce médoc et on y arrive d'habitude, mais elle non...). On a donc du ruser avec la vétérinaire et on a trouvé.

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar Vio » 12 janv. 2019, 14:02

Bientot guerie petite Liz :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 14 janv. 2019, 12:38

Oui on croise les doigts !

Chloegfiesta
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2019, 00:40
Ville et n° département : 29 pluguffan

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar Chloegfiesta » 23 janv. 2019, 00:49

Bonjour, je suis la personne qui a entendu un beau matin les cri de cette pepette dans mon jardin...
J'ai pris des nouvelles régulièrement mais je tenais à voir des photos récentes de la puce... Je suis heureuse qu'elle soit au chaud entre de bonnes mains, surtout vu ses soucis de santé... Je vois que ça va de mieux en mieux et qu'elle pourra bientôt avoir sa famille.
Merci à vous d'avoir pris soin d'elle. Et je suis heureuse que ce soit dans mon jardin qu'elle soit venue et pas chez mes voisins qui n'auraient pas eu la même considération.
Vivement qu'elle soit en pleine forme à tout niveau...
Merci encore. Je reviendrais aux nouvelles très vite !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 24 janv. 2019, 11:48

Merci à vous de l'avoir sauvée en l'attrapant et en contactant les personnes appropriées ensuite pour sa prise en charge ^^ comme vous dites, si elle était tombée ailleurs ça aurait été une autre histoire.

Oui Liz va bien actuellement, on attend la fin du traitement pour crier victoire mais là elle est en pleine forme : elle mange bien, fait de belles crottes et a vraiment la pêche.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 24 janv. 2019, 13:01

pour vous montrer à quel point elle a la forme la Lizounette : vidéo prise avant-hier soir :
https://youtu.be/-r4cvmXXylQ

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Liz, femelle (35)

Messagepar titounette » 24 janv. 2019, 15:42

j'avais oublié de vous mettre 2 petites photos de Liz le mois dernier en pleine mignonitude aiguë !

Image
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités