[Adopté] Matty, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Matty, mâle (35)

Messagepar titounette » 12 nov. 2018, 16:00

Image

Matty nous est arrivé de chez un vétérinaire du 22, trouvé, pas réclamé.
C'est un gentil et grand bébé albinos qui doit avoir environ 6 mois. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais progresse vite.
Je laisse Hfc29, sa famille d'accueil, vous le présenter plus en détails.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 12 nov. 2018, 22:06

Il paraît qu'il faut passer par la case présentations... Allons-y !

#adopteunfuret

Jeune homme de 7 mois, bien sous tous rapports, cherche l'humain(e) de compagnie qui partagera sa vie pour de longues années d'amitié...

Vous trouvez que les cheveux blancs font le charme d'un homme ? Vous succombez aux regards de braise, voire de feu ? Ca tombe bien, je suis albinos...

Vous préférez porter la fourrure vivante ? Je fais paraît-il une excellente écharpe extra douce, bien qu'un peu trop indisciplinée pour les soirées mondaines.

Vous pensez que rire 10 minutes (voire bien plus) par jour améliore la santé ? Préparez vos abdos, je suis une boîte à délire et à poutpout qui vous fera retomber en enfance plusieurs fois par jour.

Vous aimez regarder la télé le soir ? Moi aussi. Surtout si vous avez une petite heure de caresses à me consacrer.

Fin gastronome, je saurai apprécier croquettes, barf (maison de préférence) et poussins. Mais gare, je pourrais venir vous voler vos desserts et votre fromage si vous n'y prêtez pas garde.

Je ne suis pas encore très porté sur l'ordre et la propreté, l'adolescence paraît-il... mais ma FA y remédie pour faire de moi un jeune homme aux excellentes manières.

Je suis un excellent chasseur qui deviendra le pire cauchemar de vos balles et peluches.

Un peu hautain, je ne me mêle pour le moment pas volontiers aux autres furets, mais sur ce point, je pense pouvoir faire des efforts, dès qu'ils auront compris que je suis le plus beau, tout devrait bien se passer...

Pour le reste, adoptants... c'est à vous de jouer !

Image

Image

Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar titounette » 13 nov. 2018, 00:00

excellente cette présentation j'adore !!

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [Bientôt adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar tavarez » 13 nov. 2018, 09:49

bonjour
superbe présentation j'adore

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 21 nov. 2018, 18:36

Pour devenir votre futur furet idéal, je travaille mon physique de rêve, et pour cela je m'inspire des plus grands maîtres et modèles...
Image

Comment ça, vous avez un doute ??? Oui, vous, là-bas, derrière votre écran, je vois votre regard dubitatif et suspicieux...
Image

Pourtant, j'ai pris 310g depuis ma primo-vaccination ! 1kg460, tout en muscles...

Sur ce, je file, j'ai un poussin à manger...
Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 09 déc. 2018, 00:02

Voilà, Matty a reçu son rappel de primo vaccination... Le vétérinaire l'a trouvé un peu grassouillet, mais à part cela tout va bien ! Ne reste plus qu'à lui trouver une gentille famille... ;)
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 17 déc. 2018, 17:59

C'est confirmé, Matty adore se balader en laisse ! Ni la pluie, ni la boue ne le découragent, il patauge même dans les flaques en se redressant aussi haut que possible sur ses petites pattes pour ne pas se mouiller le ventre :D. Il suit bien le rythme des humains, se disperse très peu et ne demande pas de pause dans les bras... Un vrai champion de la marche. Et après la balade ? Plus personne, un furet en mode "off" dans son nouveau parc...
Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 15 janv. 2019, 20:07

Déjà un mois que je n'ai pas donné de nouvelles ?
Matty va globalement bien, si ce n'est que le rut le met un peu en vrac : il est surexcité et oublie de manger (un comble, heureusement qu'il y avait une belle marge niveau poids). Pour son bien-être et sa santé, il sera donc stérilisé en fin de semaine.
En prime, une vidéo du fauve en balade (6km sur ses petites pattes et même pas fatigué !)...
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar titounette » 17 janv. 2019, 13:40

il galope dis donc ! !

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Matty, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 18 janv. 2019, 17:39

il galope dis donc ! !
Oui, et c'est comme ça à chaque fois ! Sauf quand il fait une pause pour se frotter dans les mottes de terre... Il peut trotter comme ça pendant deux heures, et il est tout déçu quand la promenade se termine !
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités