[Adoptée] Mimi, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
moustache
Messages : 102
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar moustache » 30 sept. 2018, 12:00

Allez Mimi on s accroche!!!
Objectif tête de Mimi à 300%!!!
Pleins de bisous petite princesse

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 30 sept. 2018, 15:11

c'est ça exactement ! objectif : tête de Mimi à 300% !

Son poids a baissé forcément un peu car j'ai du lui arrêter sa soupe mais elle mange bien ses croquettes et le poids s'est stabilisé. Elle a moins de nausées, les crottes sont belles et je trouve qu'elle a de mieux en mieux sa tête de mimi.
Par contre en sortie c'est pas trop ça, mais y'a un peu de mieux. Petit à petit, la Mimi va mieux (mais avec elle, faut pas être pressé ! lol)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 01 oct. 2018, 00:57

bon évidemment je vous dis qu'elle a moins de nausées et paf là elle vient de me faire une crise de mimi-vomi-garou...
ça m'inquiète, je comprends pas...

Bon demain je vais reprendre tout son dossier médical, tout re-noté avec les courbes de poids, etc pour voir ce qui va et ce qui ne lui va pas, essayer de comprendre.
Depuis mai, elle ne fait que des zig et zag niveau poids et depuis mi-juillet son poids ne fait que descendre, petit à petit mais vraiment descendre, là on arrive à 430 gr !
par contre une seule chose n'a pas changé : elle mange toujours (alors qu'au début on a mené la guerre de la bouffe avec Mimi qui ne voulait pas manger, très souvent), elle dévore même pour une mimi, malgré ses nausées, elle dévore.
Elle perd du poids mais elle a un peu plus la pêche, je comprends pas cette furette, ça fait 2 ans qu'elle me rend chèvre, mais elle va vraiment finir par y arriver.
Y'a pas quelqu'un qui veut devenir chèvre à ma place et l'adopter ?
elle est super mignonne hein sinon ! lol

elle me fait penser à mon 1er fufu Hagrid, toujours un pet de travers, 8 ans de pets de travers ! un amour de fufu, un fufu extraordinaire et parfaitement génial, mais la bagarre du poids pendant 8 ans... je pense que mimi ça sera hélas pareil, il faudra la prendre telle qu'elle est et la soigner, la cajoler, être vigilent à chaque instant avec elle.
Elle n'est techniquement pas malade, mais elle a toujours un truc qui va pas.

moustache
Messages : 102
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar moustache » 01 oct. 2018, 07:15

Tatie Titounette devient pas chèvre avec Mimi !
Un bon Thé et ça repart!
Si je pouvais tu sais que je deviendrai bien chèvre à ta place !
(Mais j en ai déjà un qui me fait tourner biquette)
Elle est adorable cette petite Mimi ,une petite princesse précieuse qui a besoin de soins et d attentions particulières mais n est ce pas comme cela qu on crée encore plus de liens avec nos fufus!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 18 oct. 2018, 13:04

La 'tite Mimi sera présente aux portes ouvertes de l'association ce samedi 20 octobre , venez vous faire charmer !
https://www.facebook.com/events/512349805878463/

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 19 oct. 2018, 12:46

Mimi ne sera pas présente demain aux portes ouvertes, elle va au vétérinaire cet après-midi car on dirait qu'elle fait une poussée de fièvre depuis hier soir, elle mange bien, mais elle est tout raplapla et chaude.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 19 oct. 2018, 23:53

Mimi avait donc 40,7 de température cet après-midi alors qu'elle était déjà moins chaude que hier soir. Elle a eu une piqure et a un petit traitement pendant 5 jours, mais déjà ce soir elle n'est plus en mode "bouillotte"
ça serait un début d'infection urinaire. d'où ses soucis de propreté depuis quelques jours et son "lumbago" (elle marche bizarre avec une patte arrière et est un peu sensible dans le bas du dos). A surveiller.
Mais ce soir elle dévore ses soupes, et elle a sa tête de Mimi ^^ d'ailleurs elle a fait l'andouille chez le véto et tout cet aprem, alors que hier soir elle était complètement k-o !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 22 oct. 2018, 12:30

Mimi se remet, la fièvre était tombée dès le lendemain. Mais elle était encore un peu fatiguée. Là elle reprend du poids et des forces. Elle dévore ses soupes (enfin surtout quand je lui donne en fait, ça reste une tite Mimi hein donc si elle peut abuser de ma gentillesse, elle ne va pas s'en priver ^^), les crottes sont belles et elle est de nouveau 100% propre.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar titounette » 24 oct. 2018, 20:31

Petite Mimi a refait un tour au véto cet aprem car je la trouvais un peu chaude et raplapla ce matin mais toujours bon appétit, tout ça.
Elle nous refait un coup de température : 41 !!
donc elle a eu une piqure de corticoïdes et elle retourne voir le vétérinaire vendredi. Mais on va surement mettre une cure de cortisone en place.
Mais alors pourquoi elle fait ça ? mystère !

sinon elle reprend du poids (430gr vendredi, et 455 ce matin), elle dévore ses soupes comme une goulue en s'en mettant partout et après elle fait sa toilette bien méticuleusement, elle mange aussi des croquettes malgré ses 5 soupes par jour (beaucoup moins évidemment mais elle mange quand même des croquettes), elle fait de belles crottes et de beaux pipis (à nouveau tous dans la caisse).... elle fait plein de calins, ne tousse pas, fait sa mue tranquillou, son poil est mieux, elle dort dans des positions confortables, n'a pas l'air douloureuse de nulle part....
mais elle n'a pas d'entrain, elle est fatiguée, et a moins de tonicité musculaire qu'avant... (mais en même temps elle ne fait rien, en sortie elle fait le tour de la pièce ou des pièces puis va se coucher, elle ne se lève que pour faire ses besoins et manger... donc forcément elle va pas faire du muscle comme ça...)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [PRIORITAIRE] Mimi, femelle (35)

Messagepar iZa » 29 oct. 2018, 12:39

Oh la la ma petite Mimi ;( c'est pas possible tout ce qu'elle peut endurer ;(
Je n'ai pas donné suite cet été car Cherry est tout le temps malade depuis de départ de Camy ;(
Heureusement que Miminouchette est revenue et restée chez toi ainsi elle a les meilleurs soins possibles.
Allez les blanchettes, on s'accroche et on guérit !
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités