[Adopté] Oscar, mâle (44)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar titounette » 04 sept. 2018, 13:07

ce qu'il est chou ce Oscar !

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 05 sept. 2018, 01:39

Oui il est craquant!!!! Apparemment il aime bien les chiens?

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 05 sept. 2018, 09:42

ImageImage
Qu'est ce que j'entends, des compliments pour moi ? Merci les filles ! 8)
Oui Oscar aime les chiens (et les chats). Il n'en a absolument pas peur (ce qui peut aussi le mettre en danger... même devant un énorme berger tervuren tout foufou qui lui aboie dessus, il ne bronche pas d'un poil) et il cherche volontiers le contact avec notre chienne. Il ne l'a jamais mordue même en jouant (contrairement à d'autres avant lui) alors il a réussi à la réconcilier avec les furets :clap:

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 05 sept. 2018, 16:49

Merci Litchi!
J’ai 2 chihuahuas. Lucien a 15 ans, sourd, presque aveugle et tres solitaire. Il ne dira rien au furet. Il connait il etait tout jeune quand j’avais mes vieux Pèperes. Virgile a 3 ans et je suis pratiquement sure qu’il va bien s’entendre avec. D’ailleurs je crois que virgile a du etre un furet dans sa vie passée! ;-) .
Il est très joueur.
Nous désirons avoir un furet unique, de façon à ce qu’il soit le plus possible avec nous, hors de sa cage. Mon compagnon et moi travaillons tous les deux à la maison. Je souhaite aussi emmener mon fufu une semaine par mois avec moi dans un autre lieu ou je travaille. La nous serions que tous les deux le fufu et moi. Il faudra qu il soit partant pour faire environ 45 minutes de voiture deux fois par mois. Il aura deux cages identiques. En ville je suis therapeute, et j ai un appartement dans le cabinet, donc je suis la la nuit, le matin au oti dej, le dej et le soir. Plus les fois ou les gens annulent (c’est régulier). Le reste du temps nous sommes tous ensemble dans notre maison toute la journée.
Est ce que tu croies que c’est un style de vie qui pourrait lui convenir? Mes fufus étaient habitués a bouger, alors il n’y avait pas de difficulté des qu’ils voyaient la cage de transport, synonyme pour eux de belles decouvertes.
J’ai deposée ma demande d adoption. Je ne suis pas pressée non plus d autant plus que je dois m’equiper... peut etre que quel qu un l’adoptera avant et c’est temps mieux! J’aime beaucoup dinky aussi, mais je crois qu il serait peut etre mieux avec d autres fufu. Nous n’en aurons qu un seul et c’est important qu il soit bien dans ses papattes avec ca.
Merci de l’avis et des conseils que tu me donneras.
Très chaleureusement,
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 06 sept. 2018, 12:46

Bonjour Nathalie,
la vie que vous proposez conviendrait plus que parfaitement à Oscar. Etre fufu unique, avec une "maman" très proche de lui, de la liberté, des découverte et des copains chien... c'est juste son rêve de petit Oscar. Il n'est pas très habitué à la voiture mais je ne m'inquiète pas car il est très calme en cage donc s'il est défoulé un peu avant et qu'il a des dodos bien moelleux dans sa cage de transport, il sera ravi de s'y blottir le temps du trajet. Je ne sais pas si vos furets précédents étaient très remuants mais avec Oscar il ne faut quand même pas s'attendre à l'avoir actif toute la journée. C'est clairement un gros dormeur qui a besoin de ses 18h de sieste quotidienne :lol: Ça en fait aussi un bonhomme facile à vivre. En plus d'être doux et gentil, il est propre, très sage (j'ai jamais vu un furet faire si peu de bêtises, c'est presque louche :D), pas difficile à faire manger, à soigner... et pourtant très interactif, amusant et communicant. Vraiment je l'aime à la folie et c'est parce que je suis consciente que chez nous, avec tous les autres loulous, il ne peut pas s'épanouir à fond que je ne l'adopte pas moi-même. Ce serait trop égoïste de le priver de rencontres comme la votre.
En tout cas, vous l'avez compris, on est pas pressés non plus de s'en débarrasser donc prenez votre temps pour faire vos démarches et préparer l'arrivée du futur loulou et si c'est toujours Oscar que vous souhaitez rencontrer quand le moment sera venu, nous vous accueillerons avec plaisir :) En attendant je reste à disposition pour toute question sur le petit ourson. A plus tard !
Litchi

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 06 sept. 2018, 15:26

Bonjour Lichi,
Je ressens la même chose...
Tu me demandes si mes fufu d'antan étaient remuants? hou c'est rien de le dire :
Freddy (prénom tiré du film d'horreur pour te donner une idée), je l'ai pris en animalerie au pays bas ou je vivais à l'époque en 95. j'avais lu sur eux et j'ai craqué. Ces furetons de 6 semaines (!!!!!) attendaient dans une petite cage. Le gars du magasin prend un gand anti morsure, plonge sa main dans la cage et la ressors avec un fureton mordant à chaque doigt et me dit : lequel voulez vous? promis c'est vrai, à l'époque, c'était archaïque!!!!
même si ca m'a fait un peu peur, j'ai choisi freddy et j'ai pris un livre sur les furets en hollandais... qui disait de laisser les croquette 1h par jour et les retirer, et le soir de donner des tomates et des concombres et des bananes..... ce que je faisais scrupuleusement en toute confiance....
Le pauvre bébé était dans une cage toute en fer, avec un étage grillagé, et de la litière pour chat très poussiéreuse sur tout le sol du bas. un enfer! ca puait, je ne pouvais pas le toucher sans qu'il me saute dessus (le pauvre il avait trop faim)! rien qu'en observant j'ai vu que ca tournait pas rond. Alors je suis allé à Rotterdam dans une grande librairie ( à l'époque, le net ca n'existait pas), et j'ai trouvé 3 livres américains en anglais sur les furets.
J'ai mis du lino dans sa cage, acheté une litière, mis de la nourriture à dispo toute la journée dans sa cage, des dodos, couvertures, jouets. Ca a été très vite mieux. Freddy a été un furet d'une intelligence incroyable, il pouvait passer des heures sur un de ses projets jusqu'à ce qu'il réussisse (grimper sur cette plante que maman a pourtant mis en hauteur, ect ect). il a été adorable et très câlin et n'a plus jamais remordu (sauf si on était en chaussette, et la on voyait que était par jeu, si on criait, ses yeux brillaient encore plus! Il a gardé de son enfance un traumatisme, c'est que toute sa vie jusqu'à la fin, il passait ses journées à planquer ses croquettes partout, mais alors vraiment partout! on en retrouvait dans le cendrier, nos chaussures, sous nos oreillers, derrière les pieds de chaises... le pauvre il a du souffrir de la faim pti chou. A l'époque, on n'avait pas trop d'info, et le bouquin en qui j'avais toute confiance, avait été écrit par le gérant de l'association de furets en hollande. Mon père, quant à lui me soutenait qu'il a toujours vu le grand père donner du lait et du pain au furet avec lequel il chassait. quelle horreur quand j'y pense.
Puis champy est venu un an plus tard, importé des usa. Un gros pépére pas très futé, mais doux comme un ange.
Ils étaient contents de voyager. j'avais une cage à chien en plastique, assez grande pour un chien de 10 kilo, avec litière, biberon d'eau, hamac et couvertures, pour les trajets en voiture. j'en refabriquerai une.

A l'époque, on ne nourrissait que de croquettes. Je les avais tout de même habitués à manger "liquide", sur les conseils des fameux bouquins américains, au cas ou il tomberaient malades. (et c'est arrivé, j'ai nourri frédi à la seringue pendant plus d'une semaine quelques années plus tard). La j'ai bien lu sur le barf et bien sur, comprenant l'importance, je vais en faire et surement même convertir les chichis. Comme j'ai dit dans mon dossier d'adoption, j'ai du mal avec les poussins. c'est peut être une réaction normale "au départ". Mais s'il n'en mange pas, ben je ne serais pas fâchée! ;-) Qu'en est il? Et est ce une obligation d'en donner?

Merci pour votre compréhension. Nous allons nous préparer tranquillement, et comme vous dites, le moment venu, si oscar (nous l'appelons Oscaro.com à la maison, car c'est le furet du net) attends toujours sa famille, et bien nous serons là. j'avoue que j'ai quand même quelques papillons dans le ventre en écrivant cela.
N'hésitez pas à mettre des photos, vidéos, on adore!!!!
Et bravo pour tout ce travail que vous accomplissez, car en vous lisant, on ressent l'amour que vous avez pour vos pensionnaire en FA et ca nous touche beaucoup!
très chaleureusement,
Nathalie et christophe

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar drucili » 06 sept. 2018, 18:28

Je note donc dans votre dossier que vous avez une petite préférence pour Oscar? :lol: :)

Litchi vous répondra mieux mais il est marqué "croquettes" sur sa fiche, donc à voir s'il mange de la viande.
Mais il faut savoir que le cru n'est pas toujours possible pour nos petits protégés. Oscar étant un furet de chasseur, il est possible qu'il ne puisse jamais passer à la viande crue, de par son alimentation trop mauvaise depuis ses débuts. Un passage au cru pourrait lui être préjudiciable.

Litchi vous donnera son alimentation, et en fonction de ce qu'il mange déjà il pourra dans un premier temps, passer à des croquettes sans viande par exemple. Mais il faut garder en tête que pour sa santé à court terme, il ne sera peut être pas possible de passer au cru (je vous expliquerai ça plus en détail dans le mail de réponse (si j'oublie n'hésitez pas à me le rappeler) à votre candidature et lorsque Litchi aura donné plus de détail sur les croquettes).

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Nathalie37 » 06 sept. 2018, 19:21

Merci drucii pour votre message!
Oui vous pouvez noter je crois. ;-) je viens de lire le message de Litchi à mon compagnon et il craque aussi.
En fait je crois avoir lu sur la fiche d'oscar que litchi l'avait mis au barf progressivement, et qu'il avait l'air d'apprécier! mais je me trompe peut être de fiche... Elle n'a pas parlé de poussin, donc peut être qu'il n'en mange pas, hahaha!
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour passer à des "croquettes sans viande? Comment est ce possible? quelle est la source de protéine dans ce cas? Niveau croquette, ce qu'il préfère et qui est bon pour lui, de bonne qualité, ira très bien. Aux miens j'étais passée à Totally Ferret dès qu'elles sont arrivées en europe, avant les année 2000 je crois.

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar Litchi » 07 sept. 2018, 09:05

Hello !
Oui tu as bien lu Nathalie, Oscar est au barf depuis qqes mois. On a fait une lente et douce transition des croquettes royal canin aux croquettes True Instinct Higt meat (croq sans céréales) puis au cru qui s'est super bien passée. peut-être n'avait-il pas une alimentation si mauvaise avant, on ne sait pas trop. En tout cas, il devait être encore aux croquettes lorsqu'on a fait sa fiche. Actuellement, il a toujours ses croquettes à côté mais il préfère généralement attendre ses gamelles de Barf fufu-mange.
Dans son message je pense que Drucili voulait dire croquette sans céréales et non croquettes sans viande :lol:
Pour les poussins il ne connait pas donc ça ne lui manquera pas si vous ne souhaitez pas lui en donner ;)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptable] Oscar, mâle (44)

Messagepar drucili » 07 sept. 2018, 17:22

Oui... je n'étais pas réveillée je crois, croquettes sans céréales effectivement... Quelle nouille!! :D
Si la transition a été faite progressivement c'est parfait.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités