[Décédé] Lyner dit Canari, mâle (35)

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 07 févr. 2018, 00:01

bon on a fait la rencontre Mimi-Lyner ce soir : impecc !
bon ça a un peu crié, bagarré, mais pas de bobos ni de pipi-caca ni de déglandage et après ils ont joué surtout chacun de leur côté mais un peu à distance aussi ;) là ils sont rentrés chacun dans leur cage et dévorent leur sousoupe respective !
j'ai fait une petite vidéo je vous la mettrai demain.
Ils vont pouvoir bien s'amuser ensemble c'est cool ! :clap:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar yiassou » 07 févr. 2018, 00:26

Cool petit maquillé va avoir une copine !!!! :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 11 févr. 2018, 13:39

Lyner qui fait la danse de la sousoupe dans sa cage :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 11 févr. 2018, 18:28

La vidéo de la rencontre de Mimi et Lyner :


pour l'instant ils cohabitent en sortie. Mimi aimerait beaucoup jouer avec Lyner mais Lyner n'a pas très envie, alors ils jouent chacun de leur côté mais sautillent de temps en temps l'un en face de l'autre.
En tout cas, cela a fait du bien à Lyner car monsieur ne buvait jamais d'eau (juste de la soupe), il ne jouait pas avec l'eau non plus et comme Mimi adore patauger, par mimétisme il s'y met et il boit comme un grand maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 23 févr. 2018, 00:24

Mimi et Lyner font cage commune depuis 2-3 jours maintenant... enfin j'ai ouvert la séparation de la Savic qui permet de communiquer d'une moitié à l'autre. Ils n'ont pas tilté pendant 2 jours et restaient chacun dans leurs appartement.
Ce soir donc j'ai feinté !
Quand je les rentre dans leur cage après leur sortie quotidienne, je leur donne leur "sousoupe" du soir (avec leur levure de bière ou probiotique), chacun à son étage respectif de nourriture. Ce soir j'ai donc échangé les furets : Lyner a mangé sur l'étage de Mimi et Mimi chez Lyner, ils ont donc du explorer tout ça. Et puis en fait ils sont repartis se coucher chacun de leur côté après...
Mais ils jouent de plus en plus ensemble. Lyner feule toujours mais cela lui fait du bien d'avoir une copine. Il boit tout seul de l'eau comme un grand maintenant, il mange plus et prend du poids. Et Mimi elle s'éclate à l'embêter, à lui sauter dessus et à se mettre en embuscade pour le faire feuler !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 05 mars 2018, 16:56

Petit Lyner a vomi sa soupe cette nuit alors je l'ai séparé de Mimi pour voir ce que ça donne. Il est quand même alerte et tout, mais les crottes n'étaient pas belles non plus. Donc il est en surveillance pour aujourd'hui et véto demain si c'est pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 06 mars 2018, 12:01

je vais au véto avec Lyner à 14h, il ne s'alimente toujours pas seul et quand je lui donne c'est très peu mais il boit bien quand même, il n'est pas déshydraté a priori.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar yiassou » 06 mars 2018, 19:58

Baah alors ti père !!! Comment il va ?
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 06 mars 2018, 23:58

alors son état général est bon : pas de fièvre, bien vif, pas déshydraté (il boit tout seul de l'eau et du jus de croquettes).
Son foie est bien à la palpation, ses intestins aussi.
Mais son estomac est hyper sensible et assez gonflé, bref inflammé.

Donc phospha pendant 7 jours 3 fois par jour, sousoupes en gavage si besoin (mais ce soir déjà il reboit de la soupe plus facilement déjà).

Tout ça à cause d'un bout de viande séchée gros comme une moitié d'ongle de p'tit doigt ! Merci Laga de laisser trainer tes friandises ! grrrr

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Lyner, mâle (35)

Messagepar titounette » 12 mars 2018, 00:36

Lyner est retourné avec Mimi ce soir en cage, il a dévoré 2 soupes en sa compagnie et des croquettes, alors que jusqu'à cet aprem, il ne voulait pas manger, fallait que je le prenne par la peau du cou et que je lui donne à la seringue (les furets et leur fichu caractère).
Je vais continuer le phospha et surveiller son poids, voir s'il continue sur cette bonne lancée ! :clap:


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités