Choisir ses croquettes pour son fufu

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 21226
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Sexe : femme
Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Contact :

Choisir ses croquettes pour son fufu

Messagepar titounette » 22 déc. 2018, 00:00

---------------------Tableau de croquettes en cours de réfection-------------------

Les règles d'or des croquettes :
- votre furet doit en avoir à volonté toute la journée
- s'il ne finit pas son bol de croquettes, jetez les croquettes restantes maxi tous les 2 jours.
- refermez toujours hermétiquement le paquet après chaque utilisation, faites le vide d'air, et conservez vos croquettes dans un endroit pas trop chaud, sec, et sans écart de température.
- un paquet de croquettes, même fermé hermétiquement, est bon à jeter au bout de 15 jours d'ouverture (même si les croquettes sont dans une boite hermétique)
Préférez donc les petits paquets de 400gr à ceux de 7kg surtout si vos croquettes contiennent de la viande fraiche et surtout si elles sont d'exportation
- préférez des croquettes qui ont peu voyagé : les voyages en avion ou en cargo ne garantissent pas du tout une bonne conservation (un coup il fait trop chaud, puis trop froid, donc condensation, donc humidité donc bactéries)

Des intoxications aux croquettes tournées sont fréquentes -et souvent ignorées, la diarrhée étant mise sur le dos d'un virus qui "trainait par là" mais parfois ça perdure et le furet finit par tomber gravement malade sans qu'on ait compris pourquoi, le véto finissant par penser à l'ECE évidemment car cela donne des crottes vertes également...
Donc faites bien attention à la conservation et à la qualité des croquettes de vos furets. Sur les chats et les chiens ces soucis sont moins fréquents car leur système digestif est beaucoup plus solide que celui des furets qui est très fragile.

Voici quelques marques de croquettes intéressantes à titre indicatif :

CROQUETTES HAUT DE GAMME
- ORIJEN, ACANA, APPLAWS chat ou chaton poulet : les meilleures au niveau de la composition mais d'importation d'Amérique du Nord donc risques de contamination bactériennes importante. Ne prendre que des petits paquets ouverts maxi 15 jours.

CROQUETTES MOYENNE GAMME
- WILD FREEDOM Canard
- CANAGAN poulet, canard, saumon

CROQUETTES à bonne composition mais digestibilité moyenne : leur digestibilité laisse un peu à désirer - n'utilisez que sur des furets en pleine santé digestive.
- VERSELE LAGA Furet sans céréales
- RECETTES DE DANIEL Furet

CROQUETTES très digestes : leur composition n'est pas excellente c'est le moins qu'on puisse dire mais leur digestibilité est à toute épreuve. Pour les animaux n'arrivant plus à manger ni à rien digérer, ou lors des transitions alimentaires brutales (furet trouvé, dont on ne connait pas le passé alimentaire), celles-ci garantissent une bonne santé digestive et une bonne prise de poids. A voir ensuite pour passer sur de meilleures croquettes quand le furet ira mieux et sera stabilisé.
- ROYAL CANIN Kitten ou Babycat
- Proplan kitten poulet
- Purina kitten poulet

CROQUETTES à ÉVITER ABSOLUMENT
- Toutes les croquettes de supermarché quasiment : Frieskies, marque de supermarché, marques 1er prix....
- Le 3/4 des croquettes d'animalerie comme les Crispy Pellets par exemple
- Croquettes pour chien
- Croquettes dont le 1er ingrédient est "céréales"
- Croquettes dont le 1er ingrédient est "sucre"
- Croquettes dont le 1er ingrédient est "sous-produits d'animaux" (= ça veut dire "farines animales" : déchets d'abattoir : peau, tendon, os - mais il n'y a pas de muscles ni d'abats donc quasi pas de bonnes protéines pour le furet)
- Croquettes contenant du hareng
- Croquettes contenant plus de 1% de graine de lin (très irritant pour l'intestin du furet, peut donner des diarrhées hémorragiques à terme, ou des tumeurs de la muqueuse intestinale)

Revenir vers « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité