Je pense..?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Je pense..?

Messagepar I love lyly » 07 janv. 2017, 21:25

Je pense que les Porta 21 sont les meilleures croquettes car il ni à pas de céréales et sont composé de 70 pourcent de viandes mais après les Hills et les orijene sont tout aussi bien mais bon il faudra aussi complété avec des proies types cailles poussins rats souris et du BARF
J'ai une recette de cyndellebbloveferret:
1 steak dogador de tourpagel ou picard mixer les os
50 g d'escalopes de dinde (muscle)
10g ou 15g de coeur de canard ou de boeuf
5g ou 10g de foie
Et de l'huile de colza
Cyndellebbloveferret si tu passe par la bonjour à tes furet et j'espère que guizmo n est pas fatigué et que pimy va mieux et pour les autres de gros bisous fufu-mange

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Je pense..?

Messagepar titounette » 17 janv. 2017, 13:35

Oui les Porta 21, les Orijen, les Acana sont de bonnes croquettes.
Néanmoins faites attention à leur fraicheur, car comme elles sont à base de viande fraiche, et qu'elles sont importées (donc les conditions "à l'abri de la chaleur et de l'humidité" sont pas toujours respectées à la lettre), elles nous arrivent parfois avariées.
J'ai déjà eu le souci et le temps qu'on tilte que c'était le nouveau paquet de croquettes, mes 3 fufus étaient dans un sale état. Heureusement c'était 3 grands et dodus garçons mais ça aurait été des petites femelles, elles auraient pu y rester.

Donc si vous trouvez du sans céréales mais français, foncez ;)

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Je pense..?

Messagepar I love lyly » 17 févr. 2017, 21:10

Ouais le SANS CÉRÉALES c'est le top pour les furets PS:est ce que vous savez qu'elle complément on peut donner à un furet genre oeuf et tout sa ☺ fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Je pense..?

Messagepar titounette » 18 févr. 2017, 00:20

tu peux donner oui de l'oeuf mélangé ou sinon juste du jaune, de la levure de bière, des abats de volaille ou lapin, de l'huile de saumon (mais faut pas en abuser non plus et puis sinon les albis deviennent orange), huile de foie de morue (plein de vitamines et d'acides gras essentiels, oméga 3 tout ça)
Tu trouveras surement d'autres bonnes idées dans notre fiche alimentation : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=65
;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Je pense..?

Messagepar titounette » 18 févr. 2017, 00:23

moi je viens de tester les Quality Sens Chaton et elles sont top, ils les digèrent super bien (même mes fragiles du bidon) et elles sont françaises !! donc pas d'importation risquée qui peuvent faire tourner les croquettes
http://www.zoomalia.com/animalerie/qual ... 28352.html
et en plus y'a du saumon dedans donc ça leur fait du bien, ça change un peu (le furet peut manger du saumon, pas tous les poissons, mais le saumon sans souci !)

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Je pense..?

Messagepar Ainara » 18 févr. 2017, 08:54

Nutrivet aussi niveau compo sont pas mal et fabriquées en France, c'est ce que je donne à mon chat. Pour les fus je ne change pas mes Applaws, trop eu de problèmes avec les transitions de croks auparavant.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Je pense..?

Messagepar Liliemonade » 07 mars 2017, 12:21

Coucou!

Niveau croquettes j'ai pu tester les Recettes de Daniel, et c'est ce que ma furette digère le mieux! (des beauuuux cacas tout lisses!)
Bon elles puent un peu. :p Par contre ce n'était qu'un échantillon , et si jamais certains d'entre vous en ont acheté un paquet, est-ce que ça se conserve bien et longtemps? Car je suppose qu'elles sont aussi à base de viande fraiches? En tout cas elles ne sont pas aussi sèches que ses croquettes actuelles pour chaton.

J'aimerais bien l'y mettre, ma fufute, vu les bienfaits qu'elles ont sur son transit.
Elle ne sont pas sans céréales, puisqu'il y a du riz, mais apparemment pas de soucis avec ça.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Je pense..?

Messagepar titounette » 07 mars 2017, 12:34

Oui à la maison, les miens sont aux Recettes de Daniel depuis 3 mois environ et elles sont très bien.
Le riz est mieux toléré par l'organisme que le blé, mais de toute manière dans toutes les croquettes, il faut une source d'amidon, pour que ça puisse ressembler à des croquettes sinon ça serait de la poudre ou ça serait tout mou, donc dans les sans céréales, c'est de la pulpe de betterave, de yucca (très sucrées toutes les 2) ou de l'amidon de pomme de terre. Donc au final il y a toujours de l'amidon.. le "sans céréales" c'est surtout marketing en réalité...
Évidemment il ne faut pas choisir des croquettes où le 1er ingrédient est marqué "céréales" sinon cela signifie que que c'est ce qu'il y a le plus en quantité dedans.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Je pense..?

Messagepar LoveFufu » 07 mars 2017, 12:53

Les porta21 y a quand même 12% de cendre hein ! Vaux mieux les éviter..
Ça ne reste que mon humble avis..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Je pense..?

Messagepar I love lyly » 10 mars 2017, 13:01

Après sà dépend de quel paquet :)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités