Les mouches

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Les mouches

Messagepar titounette » 23 juin 2016, 13:16

oui nous aussi moustiquaires partout, il nous reste une fenêtre à équiper mais on en a partout ! car on est en campagne avec des vaches tout autour de la maison et des moutons pas loin, et des furets dans la maison, alors comment dire....
Sinon j'ai du papier tue-mouche en cas de grosse invasion et j'ai aussi des prises Raid Night &Day (mouches, moustiques, moustiques-tigres et fourmis) c'est génial ça. Ils disent que ça marche que 10 jours mais moi je les change une fois par mois et c'est tout. Tu branches le truc ça marche jour et nuit c'est top ! ça te les zigouille les mouchounettes, couic, tu les retrouves à nager sur le dos !

Pour les moustiquaires y'a Lidl qui est bien, tous les ans ils en font des biens, adaptables à toutes sortes de fenêtres et vraiment pas cher ;)

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Les mouches

Messagepar Torr Penn » 23 juin 2016, 13:27

Ah oui, Lidl je connais... Même que , à chaque fois que j'y vais avec un liste précise, y a presque le double arrivée en caisse... Y savent y faire! Mais jamais vu de moustiquaires, faut que j'ouvre les yeux.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Les mouches

Messagepar iZa » 23 juin 2016, 19:17

Idem la maison avec 9 fufus, tous les étés, c'est la galère avec les mouches :(
Suis pas fan de la moustiquaire car ça bouche la vue et les serpentins, c'est beuuuuurk.
Dans mon ancienne maison, j'avais beau gazer leur pièce, aérer et tout nettoyer, le lendemain y en avait encore, comme si elles ne venaient pas de l'éxtérieur mais des crottes... d'ailleurs, avec certaines croquettes j'en avais plus qu'avec d'autres :(
J'ai entendu dire que le basilic était répulsif, quelqu'un a essayé ?
Sinon j'ai essayé de placer une bouteille avec de l'eau sucrée, c'est pas mal, ça les attire et les piège, mais bon, c'est tout aussi dégooutant à vider ;(
Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Les mouches

Messagepar Torr Penn » 23 juin 2016, 19:40

Le basilic j'ai essayé.... Les mouches s'en foutent ( pas moi: c'est bon avec tomates mozarelle) même oignon clous de girofle, j'ai essayé, c'est un peu efficace, mais faut changer l'oignon tous les deux jours! La bouteille, ouais mais ce sont les guêpes que j'attrape!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Les mouches

Messagepar RepairedesFurets » 29 juin 2016, 09:23

en tout cas, depuis que j'ai mis des moustiquaires, je revis, je devenais dingue avec toutes ces mouches (qui se gênaient pas pour pondre dans les gamelles ou carrément sur les poussins à moitié mangé :devil:), ça empêche pas du tout le soleil de rentrer alors je peux enfin laisser les fenêtres ouvertes sans me dire "y'a encore ces p**** de mouches qui vont rappliquer" :rofl:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Les mouches

Messagepar Torr Penn » 29 juin 2016, 09:46

Je vais me faire décapiter façon poussin par la moitié des copains qui lisent ce topic: depuis que je l'ai ouvert, il fait mauvais! Il pleut, fait frais. Ceci étant, plus de soleil donc plus de mouches, hein!
Nb voui je vais quand même investir dans des moustiquaires!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités