Fraises et groseilles

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Fraises et groseilles

Messagepar Stern » 01 juil. 2015, 09:29

Coucou à tous,
Je viens de découvrir que Casper est complètement fan des groseilles et des fraises des bois. :lol: J'en ai maintenant sur mon balcon et dès qu'on sort (en laisse, ne vous inquiétez pas), il se précipite sur les fraises et les groseilles et les gobe avec délice. C'est pas mauvais pour son petit bidou? Bon, c'est tout petits les fraises des bois et les groseilles, mais quand même...
Vous en dites quoi, je peux le laisser faire ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Fraises et groseilles

Messagepar flochoncidou » 01 juil. 2015, 09:59

Aaah ! C'est trop mignon !
Ma petite chienne aussi était folle des fraises et framboises, elle en avait les yeux qui lui sortait de la tête à l'approche des plants, à tel point qu'on devait impérativemet récolter le jardin avant qu'elle sorte si on voulait en avoir un peu.

Est ce que Casper a vomi après ou beaucoup dégluti dans la journée après en avoir mangé ? Il serait bon de vérifier ses crottes dans les 3 à 6h aussi pour s'assurer que ça n'est pas bouché ou irrité.
Moi je dirais qu'il vaudrait mieux éviter de le laisser faire tout simplement parce que ce n'est pas censé faire partie de son régime alimentaire.
Qu'est ce qu'en dise les plus expérimentés des fufus ?

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Fraises et groseilles

Messagepar LoveFufu » 01 juil. 2015, 10:22

Personnellement moi je ne laisserai pas faire si c'était les miens, comme dit flochoncidou le furet est un carnivore stricte, donc les fruits et légumes ne font pas parti de leur alimentation..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Fraises et groseilles

Messagepar Stern » 01 juil. 2015, 10:42

Merci vous deux. Je n'ai rien vu d'anormal ni dans son comportement, ni dans ses crottes mais j'imagine que ça doit aussi dépendre des quantités, je l'ai arrêté après une groseille la première fois et après deux fraises la deuxième fois. Il était plutôt en train d'essayer d'en attraper d'autres, le filou... :rofl:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: Fraises et groseilles

Messagepar Shayla35 » 01 juil. 2015, 16:29

Oui pareille.
les furets sont des carnivores strict et leur appareil digestif n'est pas adapté à ce genre d alimentation. C'est pas bon

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fraises et groseilles

Messagepar titounette » 07 juil. 2015, 13:54

oui une de temps à autre c'est pas bien grave, mais il ne faut pas qu'il en mange tous les jours !
il a de bons goûts ce Casper décidément :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Fraises et groseilles

Messagepar Stern » 08 juil. 2015, 12:01

Ca c'est sûr! :lol:
Bon, alors de temps en temps pour lui faire très plaisir. :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités