Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop cher

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Help! Please!

Messagepar Marina » 11 juin 2014, 14:23

bon bah il attendra un peu loulou car je viens juste de lui en acheter.... :?: :( mais merci pour le conseil! :)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Help! Please!

Messagepar Yuu-chan » 11 juin 2014, 16:09

c'est intéressant d'apprendre que les Totallly ferret ne sont pas bonnes pour les furets
y a combien de temps que tu le sais car quand on parle de ces croquettes on en dit du bien ici
Les Totally Ferret sont des croquettes "moyenne gamme" au même titre que les Royal Canin. Il n'y a qu'à regarder la compo pour s'en rendre compte :
Ingrédients : farine de viande de volaille, riz, graisse de volaille, œuf entier (déshydraté), farine de blé, maïs, farine de poisson, son de riz, hydrolysât de viande, levure de bière déshydratée, farine de foie, orge (décortiquée), graines de lin, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson, carbonate de calcium, chlorure de potassium.
Additifs : vitamine A (20 000 UI/kg), vitamine D3 (1 800 UI/kg), vitamine E (300 mg/kg), cuivre sous forme de sulfate de cuivre II (10 mg/kg), cuivre sous forme de chélates d'acides aminés de cuivre (4 mg/kg), taurine (3 000 mg/kg).


Les trois premiers ingrédients (couplés à la composition analytique) sont déterminants pour "mesurer" la qualité d'une croquette. Ici on retrouve en premier des "farine de viande de volaille", du riz et de la graisse. On sait aujourd'hui (et si on ne le sait pas une simple recherche google comprenant "farine de viande" suffit) que ces farines animales sont aussi intéressantes en terme nutritionnel que nos déjections car elles regroupent des morceaux de peau, os, cartilages, organes et boyaux qui n'ont pu rentrer dans aucune nourriture propre à la consommation (humaine ou animale) en l'état. De plus pour rendre ces viandes digestes elles sont congelées, déshydratées, bouilles, réduites et recomposées... Voilà donc pour le premier ingrédient et l'apport principal en viande de nos petits carnivores...
Le deuxième ingrédient est le riz. Est-il encore nécessaire de developper le pourquoi du comment le riz n'est pas souhaitable en deuxième ingrédient principal pour les furets ? Je rappelle que le riz est une source de fibre et de glucides non négligeable.
Et notre petit troisième se trouve être de la graisse de volaille. De la graisse. Pour compenser l'apport énergétique qui ne se fait pas avec les viandes déjà maigres et dénaturées du premier ingrédient.
Ces croquettes Totally Ferret font donc de beaux furets avec un beau poil grâce à la levure de bière et ils font un peu de gras avec les 22%, le riz évite toute débandade des intestins éventuellement due a une mauvaise assimilation des farines animales et ... c'est tout. Donc est-ce qu'on peut dire que ce sont de bonnes croquettes ? Je ne pense pas. Je les conseillerai dans un mélange avec des Orijen, Acana ou Applaws pour "stabiliser" le riche apport en proteines de ces dernières et éviter des diarrhées mais surement pas en croquette principale...

par contre les origen ne sont pas si bonnes que ça
Quand on balance des affirmations comme ça, c'est toujours bien de développer car une personne lambda qui voit ça peut se dire "oh bah finalement si elles sont pas si bonnes que ça, autant les supprimer de mon mélange et mettre que des Totally Ferret" (par exemple) ....
Les Orijen, comme toutes les croquettes sans céréales et avec des viandes fraiches, présentent aujourd'hui un "petit" défaut de finition. Afin d'offrir des ingrédients au plus près des besoins de nos petits carnivores stricts, des marques canadiennes et québécoises font des pieds et des mains pour trouver une recette à la fois adaptée mais aussi digeste et qui se conserve dans le temps. Or en supprimant les céréales de la composition de leur croquettes, on enlève un liant qui stabilise les composants et permet une meilleure conservation du produit fini une fois sec. De plus, l'utilisation de viandes fraiches non congelées ajoute un facteur microbien plus important de par la richesse de ces viandes une fois préparées. Ce sont des croquettes à conditionner et stocker avec soin, elles ne peuvent pas être laissées en plein soleil ou dans un milieu humide sinon elles risques de "tourner" un peu. Rassurez vous, elles ne pourrissent pas hein, ça reste des croquettes ayant passé les normes sanitaires et alimentaires normalement.
Le fait qu'elles soient riches en protéines et sans céréales les rendent moins digestes pour les fufus ayant eu une alimentation très fibrée une partie de leur vie.
Ces deux éléments expliqués, on comprends mieux pourquoi certains propriétaires de furets constatent des diarrhées récurrentes après passage aux Orijens, Acana ou Applaws. Il est essentiel de faire une transition en douceur vers ces croquettes et personnellement je pense qu'on peut les mélanger à raison de 3/4 des "meilleures croquettes" et 1/4 de croquettes "bonnes" afin de minimiser les risques dans les deux sens.
Image

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar mélanie » 04 juil. 2014, 17:09

petite question concernant les porta 21 car j'ai envie d'essayer :) sur zoo***us il y a trois paquet verts différents

_ http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... _21/278064 Porta 21 Feline Finest pour chat

_ http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... _21/278064 Porta 21 Feline Finest pour chat

_ http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... _21/278064 Porta 21 Feline Finest pour chat *



a cheval sur les tarif en se moment je cherche se qui conviendrai a mes monstre et a mon banquier !!!!!!!
du coup pourriez vous me dire la différence entre ces trois paquets et pourquoi plus un que l'autre ???

merci et bon weekend
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar cind » 04 juil. 2014, 18:59

Désolé mais tes liens ne fonctionnent pas, peux tu les remettre s'il te plait?
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar mélanie » 05 juil. 2014, 14:37

je ces pas comment faire j'ai pourtant cliké dessus !!!! tu pourrais faire un copier coller sur ta barre de recherche ??
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar cind » 05 juil. 2014, 15:52

Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait! Mais cela ne fonctionne pas, ce n'est peut être que chez moi.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

mélanie
Messages : 534
Inscription : 19 mars 2012, 10:08
Ville et n° département : 56
Localisation : locoal mendon

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar mélanie » 06 juil. 2014, 16:31

sa a était changé les lien fonctionne quand on clike dessus ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar cind » 10 juil. 2014, 22:56

C'est les mêmes si je ne me trompe pas. Ce sont celle-ci que j'ai prit car elles n'ont pas de céréales normalement. Et pas trop cher en 10kg. Je les mélanges avec d'autres croquettes (RC).
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
aurélie_44
Messages : 82
Inscription : 25 avr. 2014, 22:29
Ville et n° département : NANTES 44
Localisation : Nantes

Re: Help! Please! Recherche croquettes convenables pas trop

Messagepar aurélie_44 » 22 oct. 2014, 21:03

Personnellement je les achète en vrac au poids dans un magasin qui s'appelle "la croquetterie" je ne sais pas si il y en a par chez toi, je ne suis plus très sûre de la composition exacte mais elles s'approche des 40% de proteines je crois... Pour 1,5kg je m'en tire pour une dizaine d'euros pas plus. Pour 2 furettes ça me fais un bon 5 semaines :)
Lilith Image June Image Oréo Image Hadès Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités