nos trois monstres!

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: nos trois monstres!

Messagepar titounette » 14 avr. 2017, 14:23

roh la la et bien ! ptit Chaly il cumule. Mais il fait déjà du rab alors tout le reste c'est du surplus, c'est du bon, et tant pis si il y a des mauvaises nouvelles, la mauvaise nouvelle a été là déjà il y a longtemps, mais c'est tellement un costaud qu'on a cru que rien ne lui arriverait.
Je suis sure que notre super véto va trouver comment le stabiliser et le rendre confortable.
C'est curieux n'empêche, il y a de plus en plus de pathologies cardiaques chez les furets. Il y a 12 ans quand on a commencé à avoir des furets, les soucis cardiaques étaient extrêmement rares chez les furets. Mais c'est logique aussi ils vieillissent de plus en plus donc forcément des pathologies arrivent, alors qu'avant ils n'avaient tout simplement pas le temps de les avoir les pauvres chéris.

Courage à vous pour Chaly. Le fufu de Kui Xian, Kyu a aussi un gros souci cardiaque et il va bien, il est toujours là, fait sa petite vie de fufu. Muffin, le fufu de mauricettte a vécu longtemps avec son souci de coeur et c'est même pas ça qui l'a emporté le pauvre ptit chou. Le Chaly c'est un costaud ;)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: nos trois monstres!

Messagepar flochoncidou » 14 avr. 2017, 14:46

fufu-question
courage au petit Chaly, il a l'air de prendre ça avec philosophie en tout cas, puisque pour lui, c'est pas grave, un petit peu de gel d'écho et ça repart ! ;)
Prend exemple sur lui patrick, il vous a, il a un bon véto, c'est son plus beau cadeau !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 27 avr. 2017, 19:08

Papy Chaly réagit bien à son traitement. Mon loulou est en pleine forme et a perdu un peu de poids (il avait pris 100 gr essentiellement dû à son épanchement). Il fait sa petite vie tranquille, maître de son harem de deux jolies fufuttes :lol:

Guismo nous a fait peur dimanche, il avait vomit et était totalement à plat. le véto n'a rien vu de particulier, une piqûre d'antibio, un peu de phospha et hop, loulou va bien...ouf! Peut-être est-il tombé sur un poussin pas très "catholique" ou quelque chose comme çà.

Tous les autres monstres (je les nomme, juste pour qu'il n'y ait pas de jalousie: Zébulon, tsuki, Lola, Lazuli, Néo, Bobo & Bianca) vont super bien :)

On a vraiment de la chance d'avoir tous ces super loulous avec nous, ce sont des amours (la plus part du temps :lol: )

Une vidéo d'un petit jeu entre "frangins"!
https://youtu.be/xCd_YbhvG10
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: nos trois monstres!

Messagepar Fenwyn » 29 avr. 2017, 01:15

Coucou Patrick,

Comme dit Muriel, Kyu a une cardiomyopathie restrictive diagnostiquée depuis novembre l'année dernière et il continue de faire sa petite vie de fufu tranquille. Il a même fêté dignement ses 8 ans le mois dernier ;)

Ce n'est peut être pas exactement la même pathologie parce que son cœur n'est pas spécialement gros, par contre il ne se contracte plus assez. On arrive à maitriser l'épanchement en lui faisant des ponctions en plus du traitement, parce qu'il "gonfle" assez vite :lol: Ce mois-ci, on lui a retiré en tout 220ml de liquide.

On essaie de lui apporter le maximum de confort et on adapte tout son environnent pour qu'il soit le plus à l'aise possible. Il est évidemment plus fatigué, mais il est toujours heureux d'être un fufu et c'est ce qui est le plus important en fin de compte ;)

Plein de bisous à Chaly de ma part et des poutpout' d'un autre champomy au grand cœur !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 29 avr. 2017, 14:40

Merci Amélie ;) C'est mon but, que Papy Chaly vive sa vie à son rythme sans souffrance.
C'est un dur à cuire mon loulou, il n'a pas fini d'user le carrelage :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 12 mai 2017, 17:27

Retour de visite de contrôle pour Chaly, le traitement fait super bien effet :)
Je n'avais pas d'inquiétude car je voyais bien que Papy est plus vif et qu'il se sent mieux, même son poil est plus doux!
Le Dr N était contente de voir à quel point Papy Chaly répond au traitement. On va procéder à une baisse d'un des deux médocs et voir comment çà évolue (progressivement, un jour sur deux une petite dose et une dose normale)

Guismo a fait un contrôle par la même occasion car nous le trouvons un petit peu "fatigué" depuis son épisode de vomissement. Il aurait mal à l'estomac à la palpation, une cure de phospha pendant une semaine et on revoit çà.

Le reste de la troupe fait sa petite vie tranquille. Zébulon, Néo, Lazuli & Bobo seront de la partie à Blain ce dimanche tandis que Tsuki tiendra compagnie à Guismo bien au chaud!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 28 juin 2017, 22:09

Ces derniers temps Chaly a repris du bidou. Mes craintes se sont confirmées à l'écho cet après-midi, mon loulou refait de la rétention d'eau :(
Nous allons augmenter le traitement en cours en espérant des effets rapides. Son petit coeur est toujours malade mais pompe bien.
Dans la vie de tous les jours Papy est comme un petit jeune, il se promène, pique de temps en temps du barf dans la gamelle de Lucky (pour ce qui est de manger, mon loulou ne laisse pas sa part!), il lui arrive même de courir après une fifille!
Ce qui ne gâche rien, Chaly est de plus en plus câlin :) Lui qui ne supportait pas être dans les bras y reste volontiers tout en profitant de grattouilles. Il lui arrive même de s'endormir un moment :$ C'est vraiment un amour mon beau loulou.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: nos trois monstres!

Messagepar yiassou » 28 juin 2017, 22:43

Allez papi Chaly, refais toi vite une santé pour rassurer Patrick !!!!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 29 juin 2017, 21:41

Allez papi Chaly, refais toi vite une santé pour rassurer Patrick !!!!
On peut compter sur Chaly, c'est un guerrier ;)

Demain c'est de nouveau véto, contrôle et piquouse pour Guismo et écho de contrôle pour Lola. Ma fifille a maintenant un peu plus de 6 ans donc les contrôles vont s'intensifier (j'espère que les poils du bidou auront le temps de bien repousser entre deux examens!)
Avec tout ce qui arrive à nos fufus en ce moment, je psychote. Lola pète le feu mais ils sont tellement forts, tout ne transparaît pas toujours. Je croise les doigts pour elle et que pour l'état de Guismo se soit au minimum stabilisé.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: nos trois monstres!

Messagepar zetswa » 03 juil. 2017, 22:55

Compte rendu de la visite:
Pour loulou Guismo, c'est statu quo :( Le pauvre bébé va continuer à prendre ses médicaments qu'il déteste tant. J'ai bien peur qu'il ne les arrête jamais. Je ne comprends toujours pas pourquoi le sort s'acharne sur lui ;(
Ma crotte Lola a un corps de jeune fille, à peine un petit kyste tout riquiqui sur un rein, rien de bien alarmant :)

Retour véto ce vendredi pour Guismo, Lina viendra avec nous pour un contrôle post opératoire et Papy Chaly nous accompagnera sûrement si son bidon n'a pas dégonflé.

Sale période mais nos loulous peuvent compter sur nous, on les aime nos bébés, ils le méritent.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités