site internet pour la recherche des furet fugueur

Liens partenaires, associations, forums et sites sur les animaux
Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: site internet pour la recherche des furet fugueur

Messagepar artémis » 06 avr. 2016, 13:53

A Guipavas ,ils étaient 5-6 a présenté leurs stand avec quelques flyers et dès qu'on a fini de s'installer ils sont venus tout de suite nous trouver.Ils nous ont demandé si on s'occuper bien des furets et qu'ils etaient content de nous rencontré car il s’avère qu'ils ont eu des "alertes" de furets et d’après ce que j'ai saisi ils ont pas pu intervenir car ils ne savaient pas quoi faire .
Plus tard dans la journée on en rediscuté et ils m'ont clairement dit qu'ils ne savaient pas ou dirigez les gens (spa ou veto) et ce qui arrivé c'est que les gens essayé de les prendre mais comme ils se faisaient mordre ba il les lâchés..donc naturellement j'ai dit que je transmettrait l'info a la présidente et j'ai parlé de toi de ce que tu faisais et il été content de pouvoir croiser leur données avec toi.
Après moi je ne sais pas comment cela fonctionne derrière, si ça se trouve ces bénévoles font un peu plus car elles sont plus motivées .
Moi je transmets l'info , a voir si ils viennent vers l'asso ou toi un jour.
merci d'avoir parlez de moi et de mes recherches pour les loulous et petit fugueurs de tous poiles :lol:
Mais de rien! ;)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: site internet pour la recherche des furet fugueur

Messagepar tavarez » 06 avr. 2016, 15:25

bonjour

oui il on tout mes coordonnez

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: site internet pour la recherche des furet fugueur

Messagepar ChewieetOdor » 06 avr. 2016, 19:32

Bonjour Tavarez, j'ai peut-être tort, mais je pense que tu n'as pas eu de bol ou que tu es tombé sur un modérateur de mauvais poil :(

PetAlert29 fonctionne plus comme une communauté que comme une asso, ils ont peu de bénévoles, et comptent beaucoup sur la disponibilité et la présence d'esprit des internautes.
Si un animal trouvé est signalé, c'est rarement les mêmes personnes qui le signalent, l'envoient chez le véto, le gardent le temps de trouver une solution, ... Pareil, si il y a une petite bête perdue, des micros-battues sont souvent organisées en fonction de l'endroit où l'animal a été vu pour la dernière fois.
Tout ça dépend beaucoup de la disponibilité, de la motivation, et de la bonne volonté des gens qui sont en ligne aux moments voulus (à condition qu'ils soient du secteur, bien sûr).
Par exemple, vers Noël, un petit furet a été trouvé. Une dame l'a signalé, puis l'a amené à la gendarmerie de son patelin. Là-bas, une autre a pris le relais, pour le confier à sa fille. Celle-ci, toujours via PetAlert29 nous a demandé si on pouvait s'en charger (elle n'avait pas trop le matos, et plusieurs dizaines de chats chez elle). Et enfin, une connaissance du propriétaire a contacté celui-ci pour qu'il retrouve son poilu. :)
J'ai eu l'impression sur ce cas-là (et d'autres) qu'il y avait un bon suivi de la part de PetAlert29, même s'ils se considèrent plus comme un "relais" que comme une solution. PetAlert29 considère que ce n'est pas le groupe qui doit décider ce que doivent faire les internautes, mais chacun d'entre eux, en son âme et conscience. C'est peut-être pas toujours top, mais l'union fait la force, et au final pas mal de loulous retrouvent leur foyer. :tamb3

Mais ce qui est certain, c'est que c'est un processus bien long, et beaucoup d'émotions pour les petits fugueurs avant de retrouver leurs pénates. Peut-être que tu pourrais juste demander à l'asso de rajouter ton site dans les "liens utiles" ? (je pense que tu l'as déjà fait, mais bon).

Et quoiqu'il arrive, maintenant qu'on a l'adresse de ton site, nous on suit PetAlert29, on commentera en redirigeant les gens sur ton lien, histoire d'être sûr ;) ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: site internet pour la recherche des furet fugueur

Messagepar tavarez » 06 avr. 2016, 23:24

bonsoir

je tes envoyer un MP ChewieetOdor merci de tu inscription sure SOS FURET RECHERCHE :)

quelques une de mes fierté

http://www.sosfuretrecherche.com/album- ... -mois.html
pour Lukye petite visone de 6 mois je me suis battue pour le retrouvé et la faire rapatrier sure le France car perdu en Australie ou il sont interdis le rapatriement ces fais à mes frais et mon à ça maman qui la récupéré ou elle vie dans le 56 Morbihan

ou
http://www.sosfuretrecherche.com/album- ... pg-01.html
7 jours non stops de recherche 24/24 la proprio sur le Maroc et sont marie sur paris retrouvée en 6 jours appel de la brigade cynotechnique de paris ou j'ai un amie pour des recherches plus pousser
et tous ceux que je recherche toujours depuis plus de 1 ans

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: site internet pour la recherche des furet fugueur

Messagepar tavarez » 16 août 2016, 07:52

bonjour

pour des raison personnel j'ai clôturé et fermé le cite internet désolé ;(


Revenir à « Les liens des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités