Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
Grégoire
Messages : 27
Inscription : 24 août 2015, 19:24
Ville et n° département : Château du Loir 72

Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar Grégoire » 20 sept. 2015, 20:47

Bonjour.

Nous avons un petit furet de 13 mois et pour la première fois depuis que nous l'avons, nous souhaiterions partir en vacances. Vu le cauchemar que c'est pour faire prendre l'avion à un furet, nous devons nous replier sur la solution d'une garde.
Bien sûr, nous avons des amis qui accepteraient éventuellement de le garder mais aucun n'a jamais eu l’expérience d'un furet. Et nous sommes inquiets des possibles accidents domestiques ou de cohabitation avec d'autres animaux qui pourraient survenir dans une famille inexpérimentée.

Nous partirions la seconde quinzaine de novembre. Nous habitons entre le Mans et Tours.
Guacamole est un petit mâle vacciné, il a un implant hormonal, pas de parasites déclarés à l'instant où j'écris.
Il vit en intérieur.
Il est très affectueux avec les humains, ne mord pas, en revanche depuis qu'il a quitté sa mère, il n'a jamais été en présence d'autres furets.
Il n'est pas tout à fait propre : il ne sait pas utiliser une litière, en revanche il ne fera pas ses besoins sur un canapé : Il ne les fait que sur le sol ou au niveau inférieur de sa cage.
Il est nourri aux croquettes (applaws kitten/porta 21) que nous fournirons ainsi que les compléments alimentaires et friandises.

Si vous pouviez nous indiquer l'adresse d'un petsitter de confiance, ce serait formidable.

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar ratoune35 » 22 sept. 2015, 15:31

Si vous aviez été plus près j'aurais gardé Guacamole avec plaisir...

Et je ne connais personne dans ce coin désolé :/
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar LoveFufu » 22 sept. 2015, 16:15

J'ai une amie qui habite à côté du Mans, elle n'est pas experte en furet mais à déjà côtoyer les miens et garder ma femelle et tout c'était très bien passer :)

Si vous voulez ses coordonnées n'hésitez pas à me les demander :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Grégoire
Messages : 27
Inscription : 24 août 2015, 19:24
Ville et n° département : Château du Loir 72

Re: Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar Grégoire » 26 sept. 2015, 20:27

Merci pour vos réponses !

Lovefufu, merci pour l'offre. Si votre amie est disponible et d'accord, il me semble que ça peut-être une solution tout à fait satisfaisante.

Et bon, nous ne cherchons pas nécessairement un "expert" en furets. Mais bon, c'est notre premier furet, notre "bébé" et c'est la première fois qu'on va le laisser en garde et voila quoi. :$

Après, la situation se complique un peu. Nous voulions lui trouver un petit frère pour noël et voila, une super occasion vient de se présenter à nous. C'est pas du tout le moment mais on a craqué. Le nouveau venu n'a que 3 mois. On part dans 3 ou 4 semaines. Ça fait vraiment court comme temps d'adaptation pour les laisser ensemble. Surtout qu'on va quand même respecter une petite quarantaine de deux semaines. Du coup, je sais pas encore si nous allons les faire garder ensemble ou séparément.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar LoveFufu » 28 sept. 2015, 16:25

Je vous envois ses coordonnées en MP :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Grégoire
Messages : 27
Inscription : 24 août 2015, 19:24
Ville et n° département : Château du Loir 72

Re: Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar Grégoire » 30 sept. 2015, 20:21

Merci !

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Recherche garde de furet entre le Mans et Tours

Messagepar RepairedesFurets » 07 nov. 2015, 13:55

j'aurais bien proposé de prendre Guacamole en garde mais je suis pas vraiment sur votre route :'(
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités