4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar Shayla35 » 27 juil. 2015, 11:27

Nawis je disais pas qu'il n était pas carnivore.
Juste qu'il a été dit que tout les animaux devait être pucé et que pour le moment là lois comprenait seulement les carnivore donc pas tous ;-). Enfin bref..
cest sur que dans tous les cas ils doivent être pucé.

Fleurs
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2015, 07:05
Ville et n° département : Auray 56

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar Fleurs » 27 juil. 2015, 12:51

Alors donc, les petits seront donc pucés à leur 2 mois (dixit le véto).
Pour ce qui est des badgers et de leur surdité, c'est une question de choix.
J'ai une badger sourde qui le vit très bien.
Certes c'est un sujet à polémique mais je crois que ce post est dans la catégorie des adoptions non...si vous voulez qu'on débatte de si ces petits ont droit de vie ou pas...on peut changer de poste d'accord?
Et oui les futurs adoptants seront informés.
Après, merci pour les infos, les débats mais peut-on se concentrer sur les petits qui cherchent une bonne famille?
Merci d'avance!

Fleurs
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2015, 07:05
Ville et n° département : Auray 56

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar Fleurs » 27 juil. 2015, 12:52

A part ça ils sont chou :3
Merci pour eux!

Fleurs
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2015, 07:05
Ville et n° département : Auray 56

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar Fleurs » 27 juil. 2015, 12:54

ce que Nawis voulait dire c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas vendre un animal qui n'est pas pucé donc vous ne devriez pas laisser le choix aux futurs adoptant, la puce est obligatoire pour tous les animaux domestiques, furets compris fufu-content
Résolu donc :-)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar drucili » 27 juil. 2015, 13:01

Je ne comptais pas du tout lancer un débat là dessus Fleurs, c'est une réelle question que je me pose :)
Après j'avoue que je n'ai jamais été attirée par les Badgers et ce même lorsque je ne connaissais pas leur handicap.
Par contre comme tu peux le constater il y a peu de ventes de furetons dans cette rubrique, parce que le forum et plutôt pour dissuader la repro et encourager l'adoption.
En tout cas si tu trouves des preneurs sur le forum ce serait chouette :)
Tu peux peut être mettre des photos des zib et de l'albi aussi? :$

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar indianae12 » 27 juil. 2015, 13:06

Hors débat, informe les aussi que les taches, ce n'est pas seulement une question de surdité. C'est une pathologie génétique qui peut également entrainer des malformations internes (et donc des souffrances et complications à VIE pour les furets concernées: gastrites, ulcères,...). Donc il faudra être vigilant quant à leur état de santé.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar drucili » 27 juil. 2015, 13:12

J'avais un doute mais c'est bien ce qu'il me semblait aussi! Ca ne favorise pas également une maladie héréditaire au nom germanique (dans mes souvenirs) qui provoque une déformation du crâne?
Fleurs on essaie pas de pourrir ton post hein! Mais sur un forum comme celui-là (et même avec des gens inexpérimentés) il faut être au courant de ce genre de chose.

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar indianae12 » 27 juil. 2015, 13:25

C'est le syndrome de Waardenburg.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar titounette » 27 juil. 2015, 14:24

c'est exactement ça, ça existe aussi chez l'humain et bizarrement c'est beaucoup moins mignon car le handicap se voit beaucoup plus...
http://www.dermaamin.com/site/images/cl ... drome3.jpg

https://www.google.fr/search?q=syndrome ... XbCh0HmgMQ

J'ai modifié ton annonce en rajoutant le n° de puce de la maman et le fait que les petits seront pucés à leurs 2 mois.

tu as tout à fait le droit de faire reproduire badger, blaze, angora ou autre fufu, c'est pas le souci, mais il faut informer les futurs acheteurs des risques c'est tout et ne pas te voiler la face... c'est ta responsabilité de naisseuse ;)
Furets "à flamme" => surdité dans 99% des cas (unilatérale ou bilatérale), problème de communication avec les autres fufus, malformations cardiaques et pulmonaires, problèmes neurologiques graves, lymphomes précoces, mortalité précoce...

c'est pas cool pour ces ptits fufus là, je suis d'accord mais c'est comme ça, tu as fais le choix de faire une portée de ce style alors il faut assumer... en multipliant les problèmes génétiques, forcément on fait des animaux moins solides...
c'est comme les chiens de race... vous prenez un bâtard pur race il sera en pleine forme et mourra très vieux, vous prenez un Cavalier King Charles (exemple parmi tant d'autres), à 6 ans il se trainera et à 8 ans il sera mort de soucis cardiaques très importants... il y a 10 ans un CKC vivait 15 ans, maintenant ils vivent 8-10 ans... obsolescence programmée... à 1000€ le chiot, il vaut mieux en vendre un tous les 10 ans que un tous les 15 ans... ça rapporte plus...
et chez le furet on est en train de voir arriver la même chose... hélas.. car un blaze ou un badger vaut plus cher qu'un albinos basique, donc on reproduit plus ceux qui valent cher et petit à petit, on introduit de plus en plus de problèmes génétiques dans la race (comme si le furet n'était déjà pas une bête à cancer, à cause des centaines d'années de consanguinité "clapinières"...)

J'espère qu'ils trouveront de bonnes familles avec un bon portefeuille car y'aura des soins vétos dessus conséquents c'est quasi certain... ne les place pas à des p'tits jeunes étudiants mais plutôt à des gens qui ont une bonne situation, il faut penser à ça aussi ;)

Fleurs
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2015, 07:05
Ville et n° département : Auray 56

Re: 4 furetons femelles dont 2 badgers à reserver

Messagepar Fleurs » 27 juil. 2015, 15:46

Merci pour vos informations!
Je vais voir avec mon véto qu'il ausculte bien le coeur des petits voire même qu'il fasse des examens s'il les estime nécessaire car en effet, je ne veux que le meilleur pour mes petits. Après, sur les trois badger,un est déjà placé chez quelqu'un qui s'y connait fort bien en fufu et saura assurer en cas de besoin de soin.
S'il y a la moindre malformation chez mes loulous, je les garderai!
Au moins je serai plus sur pour leur santé.

En dehors de ces deux petites puces, il reste encore à l'adoption 2 zibelines.
Dont une trop craquante niveau caractère que j'hésite à garder!
Sa soeur a trouvé adoptante car caractère super câlin similaire, la preuve en image bientôt!


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités