Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar titounette » 15 avr. 2017, 12:50

alors par contre faites la transition en douceur, pas trop vite hein ! car quand même vous passez de croquettes archi pourries à des vraiment pas mal du tout (des haut de gamme) avec les Porta
et votre minoune n'a pas 3 ans ! ça fait 6 ans qu'elle mange de la saleté.. donc transition lente sinon vous allez lui détraquer le bidon.
Restez sur du 75% purina et 25% Porta pendant encore 2 bonnes semaines, vous voyez comment ça le fait et ensuite vous augmentez. Mais en gardant une base de croquettes "moyennes" (les Purina) pour le moment. Il ne faut pas faire faire le grand écart au système digestif.
Dans une transition aussi importante (on veut passer à des super croquettes mais le chat a mangé pendant très longtemps des très mauvaises croquettes : + l'écart de gamme est important entre les croquettes et + cela a duré longtemps la mauvaise alimentation, + il faut y aller en douceur), il faut faire par phases de 2 semaines : on reste à la même chose pendant 2 semaines, on voit comment ça va, si ça va, on passe à l'étape suivante (transition sur une semaine tranquillement, puis stagnation pendant 2 semaines et ainsi de suite). Là en 2 semaines vous avez fait déjà grand écart, donc normal qu'elle vomisse la pauvre poulette. Un petit retour en arrière pour calmer tout ça, serait le bienvenu je pense.
Complémentez-la en levure de bière et huile de saumon (prébiotique pour carnivores) et vermifugez-la en interne un ptit coup histoire de mettre son bidon à zéro.
C'est bien de vouloir lui donner bien à manger maintenant mais il va falloir le faire tranquillement, en douceur. Vous ne pouvez pas rattraper le temps "perdu", il faut faire avec et y aller en douceur.

Ben oui quand on a mal au bidon, on n'a pas super envie de faire des câlins : quand t'as la gastro, t'as envie qu'on vienne te faire des papouilles ? pas trop je pense... mais quand tu as moins mal au bidon, tu es de meilleure humeur ! chez les chats aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar Ainara » 15 avr. 2017, 16:21

Si si, je ne l'ai pas mis mais on sait exactement comment elles sont classées, voici par exemple les Thrive.
Les carnilove, je ne sais pas si tu as vu mais ca dépend lesquelles


C'est fait pour toutes. Tu veux que je cherche certaines en particulier voir ce qui cloche ?
J'ai fait très récemment cette recherche (mercerdi) donc j'ai moi-même fait un tableau analytique de la plupart des croquettes que j'ai pu trouver, et sincèrement je ne les aurait pas du tout classées comme sur son tableau. Il faudrait qu'il donne des chiffres comparatif, parce que pour moi les taux de cendres > à 10 c'est trop largement néfaste pour être classé en "excellente qualité". Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas accès aux liens que tu as mis de là ou je suis, je regarderais ca quand je rentrerais chez moi.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar sakana » 17 avr. 2017, 18:48

Merci pour les tableau

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar AshDown » 03 mai 2017, 11:24

Coucou !

Le chat va bien , en fait pour la transition j'ai fait ça vraiment progressif, en augmentant de 5% tous les trois jours en gros. Là on est à 80% on en a bientôt terminé !

Elle mange beaucoup moins, avant on lui mettait 110gr elle mangeait tout, là on est sur du 90 et il en reste. Par contre elle joue, elle saute, elle a l'air en forme ! Elle est un peu plus gentille et plus douce.

Et surtout les cacas puent beaucoup moins ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Choix de croquette pour chat (anciennement caca odorants)

Messagepar titounette » 11 mai 2017, 13:40

et bien c'est tout parfait tout ça !


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités