Jeicko le petit staffie

A poils, à plumes, à écailles...
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar LoveFufu » 17 sept. 2015, 10:31

J'adore son mouton !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar tavarez » 19 sept. 2015, 12:08

bonjour
il est beau ton staffie une tète a bisous

j’adore le panier maison sa me rappel de souvenire :lol:

Image

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar ratoune35 » 19 sept. 2015, 17:24

Merci pour lui Tavarez ! Ah ça oui une bonne petite tête à bisous :inlove:

Ah un copain de panier en carton :D il est très beau ce boxer !
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar tavarez » 19 sept. 2015, 22:43

oui ces mon gros monstre 34 kilos d'amour et de bêtises

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar ratoune35 » 29 sept. 2015, 21:15

Des petites photos de Jeicko qui va bien et qui s'est bien défoulé aujourd'hui en forêt avec Zayna :)

Image

Image

Image
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar ratoune35 » 02 oct. 2015, 09:08

Image

J'adore ton regard.
J'adore entendre ta respiration quand tu dors près de moi.
J'adore quand tu te réveilles et que tu t'étires comme un chat.
J'adore te voir tout content, remuer la queue avec le dos rond le matin quand on t'ouvre.
J'adore caresser ton poils encore si doux.
J'adore quand tu te jettes littéralement par terre lorsqu'on te demande " roule " quand tu es impatient.
J'adore quand tu chasses les papillons le soir dans l'herbe.
J'adore quand tu viens voir ce que je fais quand je m'occupe de l'aquarium.
J'adore quand tu piques mes doudous, ceux que tu sais que tu n'as pas le droit de toucher.
J'adore quand je te dis " Hey Jeicko tu fais quoi là ? " et que tu lâches doucement le doudou.
J'adore quand tu pars à fond derrière le ballon ou le frisbee dehors.
J'adore te voir courir, épanouis en forêt avec d'autres chiens.
J'adore quand tu perds tes moyens et que tu ne comprends plus rien parce que j'ai dis " manger ".
J'adore quand tu fais ton pot de colle et que tu viens t'installer sur mes genoux en virant tout alors que je suis sur l'ordinateur.
J'adore quand on vient ouvrir ta cage et que tout content, tu nous apportes un jouet.
J'adore quand tu fonces droit dans le lit le samedi matin.
J'adore quand tu poses pour les photos.
J'adore quand tu abois pour rien, parce que t'as sentit un monstre ou un danger imaginaire.
J'adore quand tu te retournes au loin, pour voir où je suis en ballade et si c'est bien par-là qu'il faut aller.
J'adore quand tu invites papa à jouer le soir alors qu'il est occupé sur son ordi.
J'adore quand j'entends " BOUM ", quand je me retourne et que je vois ta tête de guignol qui viens de réaliser qu'il est tombé du canapé pendant sa sieste.
J'adore te voir rappliquer à fond quand je t'appelle en ballade.
J'adore quand tu fais ta tête de malheureux.
J'adore quand tu me regardes l'air de dire " aller porte moi " lorsqu'on rentre d'une grosse ballade et que tu n'en peux plus.
J'adore te voir dormir comme un gros bébé en boule sur le canapé.
J'adore t'entendre grogner dans ton sommeil et voir ta petite langue sortir parce que tu rêves.
J'adore quand tu viens t'assoir pour surveiller quand je prépare les friandises pour la ballade.
J'adore quand je vois ta tête dépasser du canapé pour voir ce que je fais dans la salle de bain.

J'adore me dire qu'on a encore des années à passer avec toi, que je n'ai pas finis de te voir grandir et que tu n'as pas finit de nous combler de bonheur.
Jeicko :inlove:
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar titounette » 08 oct. 2015, 13:16

ai-je bien lu "ta cage" ?? :(

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar ratoune35 » 08 oct. 2015, 18:30

Oui, Jeicko a une cage. Je sais que beaucoup sont contre et que les avis sont très partagés là dessus...
Pour t'expliquer un peu l'utilisation que j'en fais (car j'essaye tout de même de faire au mieux et dans le positif, tu me diras si j'interprète mal ce que je vois ou pas) :

Dès le début quand nous avons récupéré Jeicko (à ses 2 mois et demi) nous l'avons habitué à sa " cage " (je mets entre guillemet car au final, ce n'est que le mot, je traduirais plutôt ça de " niche "). Au début nous lui avons montré qu'il y avait sa gamelle d'eau dedans, des jouets, un gros coussin et un plaid dedans. Il y allait de temps en temps pour boire mais ça s'arrêtait là (le premier jour). Ca faisait déjà une semaine qu'il était seul chez l'éleveuse (ses frères et sœurs étant partis avant lui) donc déjà ça nous a aidé car il était habitué à être seul, pour la nuit = bon point, il n'a jamais pleuré. Le premier soir quand j'ai voulu qu'il aille se coucher pour en faire de même, il dormait à la base dans son panier donc j'ai mis le panier dans la cage (évidemment il s'est réveillé) donc je suis resté dos à la porte de la cage (porte ouverte) sans le regarder ni lui parler jusqu'à ce qu'il s'endorme. Puis j'ai fermé la cage et je suis allée me coucher.
La nuit, j'avais mis un réveil pour qu'au bout de 3h je le ressorte afin qu'il ne se retienne pas trop longtemps.
Le lendemain, on avait un repas de famille du midi jusqu'au soir... donc nous l'avons mis dans la cage avec un jouet Kong rempli de friandise (comme ça pour lui cage = friandise, jouet) et je suis revenue le sortir toutes les 3h car il était hors de question qu'il se retienne trop longtemps et qu'il reste enfermé trop longtemps aussi.

Nous avons toujours assimilé la cage à quelque chose de positif pour Jeicko (et il n'a jamais pleuré, il n'a jamais rechigné à aller dedans. Au contraire maintenant quand il voit que je me prépare à partir, je lui dit " ta place " et hop il file dedans, tout content et excité d'avoir son Kong ^^). Maintenant il va avoir 7 mois et quand nous sommes là, la cage est toujours ouverte. Il peut aller et sortir comme il veut.
En général il y va de lui-même après une longue promenade (avec des copains, bien usante :lol: ) et il va s'avachir dedans pour un gros dodo et on ne le revoit plus jusqu'au moment du manger ^^. Pourtant il pourrait aller dans son panier ou même dans le canapé avec nous, mais non c'est là-bas qu'il décide d'aller s'installer. Et on a beau l'appeler, beau lui dire de venir dans le canap' avec nous, rien à faire il ne bouge pas.
Pareil quand je passe l'aspirateur : il déteste l'aspirateur, il en a peur depuis qu'il est petit. Maintenant dès qu'il entend le fil de l'aspirateur (quand je le branche) il file se cacher dans sa cage. Et ça été automatique dès tout petit. Jamais on ne l'a forcé à aller dedans ou dit d'aller dedans quand on passait l'aspirateur. Il a vraiment été de lui-même dès le début et c'est devenu un automatisme pour lui. Il sait que dans sa cage je ne viendrais pas l'embêter avec mon aspirateur.
Le soir quand on le met dedans pour dormir, bon j'avoue qu'il préférerait carrément dormir dans notre lit avec nous (forcément !) car il prend direct la direction de la chambre après la dernière ballade "pipi", donc là il fait un peu la tête quand on le met dedans. Mais je sais que ça serait pareil si on l'obligeait à aller dans son panier dans le salon ^^

Alors pour nous la cage est vraiment utilisée en positif. La principal raison de l'avoir prise, c'était pour éviter les destructions qu'un chiot peut faire (car on est jeune, on roule pas sur l'or et c'était notre premier appartement, premiers meubles etc, on a pas les moyens de se racheter un canapé si le chien le détruit quoi).
Pour l'instant on a de la chance, Jeicko n'a jamais touché à aucun de nos meubles, aucunes de nos affaires (bon à part les chaussettes ça il adore :D mais on ne lui en veut pas). Même quand on est là, il n'a jamais essayé (pour l'instant, car il arrive sur ses 7 mois donc avec l'adolescence...).
Ca nous est déjà arrivé de temps en temps, par exemple après une bonne ballade qu'on ait besoin d'aller faire des courses ou autre (absence de 45min maximum) quand je vois qu'il est bien fatigué, qu'il dort dans son panier et que je sais qu'il ne va pas bouger et bien je le laisse là où il est et je pars comme si de rien n'était. Et il n'a jamais rien touché :)
On a du le faire 4-5 fois peut-être.

A terme on compte enlever la cage quand il sera adulte (vers 1 an, 1 an et demi) ou alors, vu qu'il aime bien aller dedans, lui laisser mais toujours ouverte, même en nos absences.

Enfin voilà, tout ça pour dire que oui Jeicko à une cage, mais non il n'est pas malheureux pour autant. Car on ne l'utilise pas abusivement. On ne l'a jamais forcé à se retenir trop longtemps étant petit dedans, on ne l'a jamais enfermé (et on ne compte pas le faire) pour cause d'en avoir marre ou pour le punir (ou pour être tranquille quand y a du monde), sinon ça serait la facilité (enfin non même pas, je ne sais pas ce que ça serait... être un mauvais maître je pense :^) ).
Et la cage est assez grande pour lui, on en a pris une L afin qu'il soit bien à l'aise dedans, qu'il puisse se retourner, jouer un peu etc... Jeicko n'a jamais montré aucun signe de stress quand on le met dedans (pas de signaux d'apaisement, rien). A part du remuage de queue car il va avoir son Kong ou une autre friandise ^^
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar Torr Penn » 08 oct. 2015, 19:13

Petite précision : j'ai appris à dresser de jeunes bergers allemands quand j'avais 18 ans ( discipline, pistage, sanitaire, en autres choses). Je rêvais de devenir maître chien... Et l'éleveur maître chien qui m'a enseigné tout ce que je connais aujourd'hui disait qu'il était important qu'un jeune chien apprenne à accepter la cage, ne serait ce que pour les transports en commun ( train, avion) et il m'a enseigné à peu près de la même façon!
Alors je me permets de dire: bravo Ratoune, je n'aurais pas mieux fait.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Jeicko le petit staffie

Messagepar ratoune35 » 08 oct. 2015, 19:54

Merci Torr Penn :)
Bah évidemment ce n'est pas un plaisir d'avoir " une cage ", de dire aux gens que " oui on a une cage pour notre chien... ". Je préférerais qu'il ait une pièce rien qu'à lui, il aurait plus de place (après serait-il plus heureux pour autant ?). Mais nous sommes en T2 donc pas de chambre dispo pour lui :|
Mais au final, est-ce que ça ne revient pas à la même chose une chambre entière où il est enfermé plutôt qu'une cage ? Le chien le vit-il mieux ? Car la pièce où il est enfermé seul revient à une " grande grande cage " finalement.

Au début, avant de me renseigner, de peser le pour et le contre, j'étais contre la cage. Je me disais comme tout le monde " HEINN ?? une cage pour un CHIEN ? " non mais n'importe quoi autant ne pas prendre de chien !
Sauf qu'après mûre réflexion et bien la cage s'avère être très bien pour nous. Je suis pour les cages si elles sont bien utilisées.
Pour ma part, je m'efforce de l'utiliser comme il faut. Jamais je n'en abuserais : jamais je ne l'utiliserais pour le punir, pour être " tranquille " ou autre. La cage doit être un endroit positif et réconfortant pour le chien. Et je pense que c'est ce qu'elle est pour Jeicko puisqu'il va dedans quand il veut être tranquille, quand il est trop fatigué ou quand il a peur (de l'aspirateur en l'occurrence. C'est la seule chose dont il a peur chez nous ^^).
De plus, Jeicko n'a jamais été enfermé plus de 4h dans sa cage (à part la nuit maintenant bien sûr). Car quand je travaillais, je rentrais manger le midi exprès pour pouvoir le sortir. Ca faisait donc du 3h30 le matin et 3h30-4h l'après-midi, ce qui me semble raisonnable.

Puis j'ai aussi oublié de parler de ça, mais la cage est aussi un moyen d'être sûr que son chien est en sécurité...
Combien de chiots se sont électrocutés ? se sont fait tomber des choses (vases ou bien d'autre chose) sur la tête et ont été blessés ? Au moins dans sa cage Jeicko ne risque rien, je n'ai pas de crainte en rentrant chez moi de voir mon chien blessé ou de voir mon appartement saccagé.
Par contre, précision (ça me semble logique mais ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde), à côté de ça, cage ou non, c'est important d'avoir les bons réflexes pour que le chien apprenne à rester seul : ne pas lui prêter trop d'attention avant de partir. Au moment de partir, ne pas lui dire au revoir, lui dire par exemple " à tout à l'heure mon chien, soit sage, je reviens vite " etc, ne pas le caresser. Il ne faut pas que les absences soient " anormales " pour vous comme pour lui.
Quand je pars de chez moi, mes absences sont totalement banales : je ne dis rien au chien, je ne lui dis pas au revoir, je ne le caresse pas longuement, je ne m'inquiète pas. Je pars sans le regarder et sans rien dire. Comme ça, ça parait normal pour lui et ça ne le stress donc pas.
Donc c'est sûr que j'ai une cage... et que les avis sont partagés là dessus. Mais il faut savoir qu'à côté de ça, j'essaye de faire tout bien (et ce depuis le début) pour ne pas créer de stress chez Jeicko (ni pour les départs, ni pour autre chose).
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités