promener les chiens :)

A poils, à plumes, à écailles...
dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

promener les chiens :)

Messagepar dragowe » 23 mars 2015, 11:58

bonjour tous ! je ne savais pas trop ou mettre ce post, ca me semble etre la meilleure solution ;)
je viens d'emmenager dans un immeuble et certains voisins ont des chiens.je ne pense pas qu'ils soient promenés tout les jours puisque je ne les ait jamais croisés ! ca m'a donné l'idée de proposer mes service pour promener leurs chiens, contre une petite retribution :lol:
je me demandais combien je peux demander pour ce genre de services, quelles sont les precautions a prendre etc..?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: promener les chiens :)

Messagepar titounette » 23 mars 2015, 13:21

Salut

Oui c'est le cas de bon nombre de chiens, si tu savais ! et ceux en maison, encore plus que ceux en appartement car les gens pensent que s'ils ont un jardin, ça sert à rien de sortir le chien... :swear:

Pour les tarifs y'a vraiment de tout. Si c'est tout à côté de chez toi, une heure de balade : 10€, moi c'est ce que je demanderai.
Mais y'en a qui demande 50€ pour la même prestation.
Il n'y a pas de normes dans ce milieu...
il n'y a pas de réglementation non plus si ce n'est la loi de base qui dit :
Article 1385 du Code Civil

Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé."

cela veut dire qu'un animal est sous la responsabilité légale de son gardien (et non de son propriétaire quand il n'est pas avec lui), on doit avoir la maitrise de l'animal dont on s'occupe.
Donc si en balade, le chien de ton voisin que tu balades, croque une personne ou un autre chien ou cause un accident en traversant la route par exemple car il t'a échappée, tu seras responsable et c'est à toi de payer les frais causés par l'accident...
Donc le mieux c'est quand même de pas faire ça au black, et d'avoir une micro-entreprise et une assurance de responsabilité civile professionnelle (ça coute 150€ par an - je pourrai te donner des tuyaux).

C'est gentil de vouloir rendre service mais fais attention car si ces gens n'en ont rien à foutre de leurs chiens, ils ne paieront certainement pas si le chien cause des ennuis alors qu'il était avec toi !
et même si par exemple le chien blesse une personne, la sécurité sociale maintenant se retourne contre la personne responsable de l'accident et demande remboursement des frais médicaux... donc si tu as une assurance elle prend ça en charge et sinon tu n'as plus qu'à vider ton compte en banque...
Les gens sont procéduriers et idiots maintenant....


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités