L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 18 janv. 2016, 16:05

Ah sa c'est sure, pour sa j'ai préféré l'envoyer gentiment pêtre sur les roses et basta ! Car la elle me saoulais, je l'entendais alors que j'étais à l'intérieur de la maison quoi ><

On n'a jamais eu à donner d'avis d'imposition nous, c'était tout le temps les trois derniers bulletin de salaire et voila.. Mais lui il va chercher la petite bête jusqu'au bout.. Ce sont des particuliers, je ne me vois pas trop donner leur coordonnées perso (surtout quand je vois à quel point il est c** quoi..) Du coup j'attend d'avoir une réponse de l'Adil..

Pour arrêter le virement, on à juste à envoyer un message à notre banque (ou on peu le faire comme sa en un clique sur internet je crois) donc ce n'est pas sa qui nous tracasse le plus :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar drucili » 23 janv. 2016, 13:15

Pour avoir eu des gros soucis avec mon ancienne proprio, je peux te donner des infos sur les possibilités et surtout sur ce qu'ils ont le droit ou pas de te mettre sur le dos si tu as besoin. Parce que vu ce que tu décris, aucune chance qu'ils te rendent ta caution.
À ta place j'essaierais de voir si je peux obtenir un papier plus ou moins officiel prouvant que les chauffages ne fonctionnent pas (si c'est toujours le cas) Parce que rien que là c'est de la mise en danger et ils peuvent perdre gros!
Pour le papier peint, il faut savoir qu'il est considéré comme devant être changé au bout de 9 ans (c'est dans la loi) donc ils ne peuvent pas te le facturer s'il a 9 ans ou plus. Bref, si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 25 janv. 2016, 13:00

Pardon, je crois que c'est mal nous connaitre sa xDD
La caution ils ne vont pas me la sucré pour des problèmes d'humidité qu'on a eu à cause d'eux.
Pour les chauffages, ont ne peu rien faire, les 3 qui ne marchaient pas du tout, le proprio les à récupérer pour les réparer lui mêmes (sa doit bien faire 3 semaines et il était censé nous les remettre début de semaine dernière, on attend toujours hein..) Mais vu qu'il à reçu notre préavis d'un mois, j'suis sûre, qu'il ne les remettra que lorsque l'on sera parti et pour les 2 autres qui marchent qu'à moitié je ne sais pas trop ce qu'on peut faire.. Car une partie chauffe, mais l'autre partie non et reste froide quoi..
Toute la maison à été refaite avant qu'on arrive donc sa ne fait pas si longtemps, au grand max sa doit faire 2ans qu'ils ont tout refais quoi..

L'entrée, toutes les tapisseries ont à moitié délavées en bas car la maison n'étant pas drainer l'eau remonte quoi.. Du coup, nous on va pas se prendre la tête, on va repeindre les tapisseries et voila, on va faire comme lui : du cache misère.. Les moisissures pareil, on va repeindre par dessus, c'est ce qu'il comptais faire de toute façon donc c'est pas le mieux mais pour récupérer notre caution pas le choix. Puis bon, la mère de Gurvan, si elle passe, elle va refaire la maison nickel, donc il n'aura pas d'excuse.
Après on à une porte en bois, qui à des coups de griffes (merci les loulous en garde ><) bah on va la poncer et repeindre, sa maison sera propre et les animaux n'y serons plus depuis 2 semaines donc bon faut pas trop chercher la p'tite bête non plus, car c'est lui qui va finir par perdre.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar drucili » 26 janv. 2016, 17:33

Je dis pas que tu les laisserais faire Lovefufu mais bon, en l'occurrence j'ai pas laissé faire et suis ressorti avec un état des lieux vierge à l'epoque mais ça ne l'a pas empêché de ne rien rendre et de soutenir lettre après lettre par des arguments qu'elle croyait valables qu'elle était dans son bon droit.
S'ils ne veulent pas te la rendre la caution tu seras peut être obligée d'aller plus loin, voilà pourquoi je te proposais mon aide au cas où. Parce qu'avec des gens comme ça tu auras beau leur présenter de façon calme et structurée les textes de loi ils resteront sur leur idée que c'est à toi de payer. Donc au bout d'un moment quand les lettres ne servent plus bah tu vas devant le juge , c'est la seule façon de récupérer ce qu'on te doit!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 26 janv. 2016, 20:54

Ah mais je ne parle pas pour toi, je parle si lui pense sa de moi ahah !
Si faut aller plus loin dans les procédures on le fera, mais bon, l'état des lieux n'est pas fait par eux et tout sa donc bon. Après, je pense pas qu'ils iront jusque la si la maison est rendu nickel. Ils n'auront pas vraiment d'excuse, ni de charge à retirer ni rien du tout donc bon. On verra bien, quand on fera l'état des lieux de toute façon.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar flochoncidou » 26 janv. 2016, 22:15

Alors ça veut dire qu'il y a quand même une agence qui encadre un peu le truc ?

SInon, nous on a eu le cas avec Cédric, il y avait un radiateur "grille pain" (le truc pas solide et qui était très vieux déjà) qui a décidé de rendre l'âme le jour de l'état des lieux. Sur le principe il n'y avait aucune raison qu'il ne rende pas la caution à Cédric, mais le mec étant un peu conn°°d sur les bords, il a sorti : "je garde la caution, pour le principe !"
Cédric a vu rouge et la remis à sa place par rapport à son manque de respect vis-à-vis d'autrui, et heureusement il y avait une agent immobilier pour encadrer tout ça, qui a fait comprendre au monsieur que ce n'était pas une raison valable.
pfiou

Contente pour vous en tout cas que vous partiez très bientôt !!! Vous avez trouvé vite dis donc !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 27 janv. 2016, 14:17

C'est plus officieux que officiel on va dire, c'est une connaissance à eux qui est agent immobilière qui fait l'état des lieux, les papiers pour le contrat de location et tout sa.

Donc, je pense que la nana sera la pour l'état des lieux de sortie (en tout cas on l'espère).
Et oui, ont était plus que motivé, on à du faire 5 visites je crois, et la veille de la 6e (la maison que l'on attendais tant et qu'on avait tout les deux craquer dessus) on nous a appeler, pour nous dire que la maison était louer et donc visite annulé. On était dégoutté, et hop le soir même, je regarde un peu dépité les annonces et je trouve une maison neuve, dans notre secteur et en plus elle avais l'air pas mal ! Sa faisait seulement 50min que l'annonce était mise alors on à de suite appeler, par chance on était les premiers ! Du coup, priorité à nous héhé ! Et le Dimanche suivant après deux visites on à dit que c'était ok pour nous, et on à signer les papiers :33

Et grande nouvelle aujourd'hui ! Nous avons enfin reçu une réponse positive de la part de notre proprio, et notre préavis de 1mois est ENFIN accepté !! :rofl:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar Choupette » 27 janv. 2016, 15:43

Génial pour la nouvelle maison !! et cool que vous n'ayez qu'on mois ...!!!!

par contre je te dirais comme Drucili, pour y a voir eu aussi droit .... il faut prévoir...
le proprio a quelques semaines pour te redonner la caution, c'est légal !
et s'il ne te le rend pas, il faut que tu ais des arguments !! prends le plus de photos possibles après avoir fait ta remise àneuf !!
même si un état des lieux est fait, la personne ne le fait pas en tant qu'agent immobilier (et donc payé pour ça!) mais en tant que connaissance, ça fait pas le même effet ......car pas la même responsabilité !!!!!
bon courage pour ton déménagement et puis profites de ta nouvelle maison !!!

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar annie » 27 janv. 2016, 23:54

Le propriétaire a deux mois pour rendre la caution. Après, tu peux demander des indemnités par mois commencé
Quelqu'un est venu pour constater l'insalubrité dû à l'humidité ? Une personne de la mairie peut se déplacer pour le constat.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar LoveFufu » 18 févr. 2016, 11:36

Bonjour, bonjour !
Désolé avec le déménagement, nettoyage, aménagement de la nouvelle maison, les animaux, le taffe etc ont est un peu surbooker.. Du coup pas trop le temps de passer..

Je passe vite fait pour vous dire, que depuis Lundi nous avons enfin rendu les clefs de l'ancienne maison ! Et pour notre plus grand bonheur avons récupérer notre caution ! (Juste les frais des poubelles qui ont été déduis du coup). Je ne vous cache pas qu'apparemment sa à été sport (moi et Gurvan nous taffions à ce moment, ce sont donc nos deux papas qui sont aller faire l'état des lieux ;) )

J'essaierais de passer ce soir pour vous raconter, tout ce que je peu vous dire, c'est que sa à failli partir en baston général :tmi: :tmi:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités