comment ne pas souffrire empathie

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

comment ne pas souffrire empathie

Messagepar tavarez » 27 mai 2015, 17:40

bonjours a tous

j'anime un groupe ou je fais de recherche pour les furets perdu voler ou fugueurs

je suis en relation et en contacte avec plusieurs groupes . SPA .refuges . commissariats . mairies . sur la France j'ai des recherches qui aboutisse. et la je suis fous de joie ]:) pour eux et les propriete et il y a ceux qui on pas cette chance fufu-pleur et la sa me retourne .

et se matin je reçois trois mails une SPA et deux refuges |( j'ouvre les mails et la le premier un des fufu que je recherche fufu-pleur et les deux autre fufu-pleur. et il me dise a moi de contacter les propriétaires des fufus et la avec la boule au ventre je ne peux m'empêcher de penser a mon Tavarez ;( je prend mes deux petit cœurs pour me remontez le morale et me lance en larme je leurs annonce . le mort de leurs furets fufu-pleur

je ne peut me m’être a leurs places mais je ressent leurs douleurs je les vécu
deux étais pucé et un sur photos

le refuge aurais pu contacter les proprios des fufus pucé et la SPA pour le fufu reconnue sur photo . j'ai monter se groupe SOS furet suite a la perte de Tavarez .et ne me suis jamais dit que je devais avoir a annoncez des mauvaises nouvel
mais je me doutais que je ne les retrouverais pas tous . je me dit que j'ai un échec sure 10 que je retrouve mais sa fais un échec de trop pour moi

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar zetswa » 27 mai 2015, 18:03

Quand on aime nos poilus comme on les aime, et qu'on a eu la malchance d'en perdre au moins un, on ne peut que ressentir de l'empathie devant de telles situations...

Avant de perdre ma Wanda, lorsque je lisais les post des fufus disparus, je sentais déjà la tristesse monter en moi, alors que par moment, je ne connaissais ni le fufu, ni sa famille. Le simple fait de me projeter dans cette situation me minait complètement...

Aujourd'hui, ayant vécu le départ de ma puce chérie bien trop tôt, les fufus perdus, maltraités, abandonnés, et j'en passe, ont toute ma compassion (mais j'aimerai tellement faire plus), alors que leurs "maîtres", soit disant amoureux des animaux, ont toute ma rancoeur, mon dégout, et par moment, j'ai même honte pour eux qu'ils soient aussi c*ns...

Tu ne peux pas gagner à tous les coups, annoncer des bonnes nouvelles à tout va, mais au moins ils savent...et quand l'histoire se finit mal, le deuil peut commencer...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar tavarez » 27 mai 2015, 20:53

oui comme tu le dit le deuil peut commencer pour eux je leurs est donner l'adresse des vétérinaire en leurs demandent la gratuité de l'acte de garde il mon tous dit oui qu'il ne vont rien facturé il y à même une veto qui ces mie a pleuré au téléphone je l'avais au téléphone tous les semaine pour s'avoir si elle n"avais pas vue ou reçu ce fufu . moi je consacre plus de temps au furet perdu et fugueurs que au voler . je demande au personnes de remplir un formulaire de recherche très pointue pour avoir tout les infos sur le fufu et sur eux et surtout voir le détermination a le retrouvée actuellement je suis sur 6 recherche eu 5 je viens de retrouvée une petite sylver sourde pucé perdu suite a un accident de voiture les pompier l'on lâcher en dehors de la voiture

mai mon coup de rage viens de la pare du refuge et de la spa qui mon écris pour me signaler la mort des furet et que je devais le dire au maître et ou ce trouvais les vétérinaire pour venire cherchée les furets ce n'est pas mon rôle il sont le premier a me faire ce coups la des fufus retrouvée décédé j'en est u mais ces la police ou mairie ou refuge qui préviens les proprios pas mois a moi il me le signal par mail

avec tout les demande que je reçoit je pourrais écrire un livre sur les cause de disparition de fufus on a des oudinie

type
j'étais seul dans ma maison fermé a clé mon furet dans sa cage fermé et il a disparue a mon retours

ou le pire

il avais chaud je lui et ouvert la porte qui donne sur mon jardin et suis partie au travaille j'étais en retard

ceux la je ne prend pas
je donne les points de départ . les affiches pour les recherche, les instruction pour les recherche, ou faire les appel , la déclaration de perte avec I card pour les pucé ,
je demande une implication dans les recherche de leurs par si il ne veule pas je ne recherche pas

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar titounette » 29 mai 2015, 12:24

c'est bien ce que tu fais tavarez pour les furets perdus ! :clap:

et puis je ne te le souhaite pas, mais tu risques aussi d'être confronté au côté pas cool des animaux trouvés-perdus : rendre une bête à qqn qui ne traite pas ses bêtes comme il faut, sans qu'il y ait de motifs de maltraitance risquant une plainte, ni même de négligence suffisante, du moins légalement, mais suffisante d'un point de vue éthique, moral et juste humain...
Je me souviens d'une petite furette qui avait été trouvée dans le 56 en plein milieu de la route par une dame qui sortait sa poubelle, elle nous avait appelé grâce au vétérinaire, Marc était allé la chercher juste après son travail, il la ramène à la maison, c'était un petit bébé, tout mignon. Elle avait tout juste 8 semaines je pense, je l'avais appelée Winnie. J'ai eu la désagréable surprise de voir qu'elle avait été stérilisée déjà, les points étaient tout frais, c'était donc une "42 jours" (les furets d'élevage en batterie stérilisés à 42 jours avant d'être envoyés pour être vendus en animalerie, pour une vie de misère pour la plupart d'entre eux). Je passe la scanette et bip, elle était identifiée, j'appelle le vétérinaire pour avoir le nom du propriétaire, il n'était pas encore dans le fichier tellement elle venait tout juste d'être identifiée. On appelle donc le siège de l'ICAD qui avec le numéro de puce, sait à qui elle a envoyé ce lot de puce et nous a donc donné les coordonnées du vétérinaire qui a posé la puce. Bref on finit par trouver le propriétaire de Winnie... c'était le gros élevage H*mif*rm en Bretagne, Winnie partait en livraison pour une animalerie (alors qu'elle venait tout juste d'être stérilisée, rappelons-le) et elle est tombée du camion, au sens littéral du terme...
Le mec a été odieux au téléphone, il nous accusait à moitié d'avoir volé son "bien", en disant que c'était "un manque à gagner"... c*nnard !
Légalement on était obligés de la lui rendre, il est donc venu la chercher mais moi je suis partie de la maison au moment du rendez-vous car je lui serai rentrée dans le lard, Marc s'est chargé de lui rendre Winnie, évidemment il n'en avait rien à foutre car seul le fric comptait pour lui....
Voilà Winnie, c'était en 2009 :
Image

Et encore ça, c'est pas la pire histoire...

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar yiassou » 29 mai 2015, 13:08

fufu-pleur

Les hommes sont désesperants... :( J'espère au moins que la puce a trouvé une gentille famille par la suite..
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar tavarez » 29 mai 2015, 13:47

bonjour Titounette

oui je me doute que sur toute mais recherche il vas y avoir des mauvais coter . je le s'avais en me lancent dans ces recherche et en fondant mon groupe .
m'est il y a les bon coter les fufus retrouvée comme Izio et d'autre :inlove: et la je demande une voire des photos des retrouvaille

et je fait remplire une fiche super complet pour juger de la sévérité de leurs envie de les ou les retrouvée et si j'ai un doutes je ne prend pas la recherche
je prend en souvenire Hélizoa une furette de 2 ans pucé sur le 33 je lance les recherche avec tous mes contactes avec son numero de puce . appelle la mairie la gendarmerie les refuges et la je retrouve la furette Hélizoa dans un assistance au animaux qui la connaissais bien je leurs demande comment il lon connue et la me sorte sa fais la 3 ème fois que on la retrouve . je contacte un de mes contacte sur place et lui demande si il peux prendre en charge la furette et me oui je rappel le refuge et leur explique la chose il me dise que il y a pas de problème et que mon amie a qu'a venire chercher Hélizoa .
je contacte la proprios qui me dis ( elle refuse le malle donc je la colle dehors pour quelle réfléchisse :fubar: ) de la je lui demande si je la retrouve es que elle veut me la céder à titre gracieuse elle me dis oui :clap: je rappel le refuge pour savoir si une personne peut passer chez la proprios pour faire le déclaration de session et de dons il me raconte que la police est dé jas pour les papiers :clap:

a ce jours j'ai toujours des nouvel de la miss Hélizoa chez mon amie qui la adopter

Image

mon plus gros sauvetage et réussite ces la seul photo que j'ai d'elle
je t'envoi par MP ma fiche de recherche tu me diras si il manque des chose ou si ces bon

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar LoveFufu » 29 mai 2015, 14:16

Je vous comprend.. Il y a des choses que l'on voit ou que l'on doit annoncer qui ne sont pas forcément heureux.. On voit de ces choses sur internet, Facebook et compagnie, des animaux dans de tristes états.. Sa me fait de la peine pour eux.. Il n'y aurait que moi je récupérerais et sauverais tout le monde mais bon pour le bien de mes animaux et avec un copain qui essaye de serrer la vis (même s'il n'y arrive pas tout le temps :lol: ) j'arrive à prendre sur moi..

Mais ce que vous faites pour les loulous est admirables ! Ne jamais baisser les bras et toujours aller de l'avant, que ceci soit positif ou non..

En tout cas les deux loulous que vous avez mis en photos sont vraiment adorables :)
En espérant que Winnie ai eu une fin plus heureuse (famille) que comment elle avait commencer..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar tavarez » 29 mai 2015, 15:06

Mais ce que vous faites pour les loulous est admirables ! Ne jamais baisser les bras et toujours aller de l'avant, que ceci soit positif ou non..


oui comme tu le dit je ne baisse pas les bras je nais pas le droit j'ai fonder mon groupe apprêt la perte de mon bébé Tavarez fufu-pleur et pour défendre les furet et de la des gens mon demander si je pouvais les aider à rechercher un fufus perdu sur le 49 je me suis investie et on la retrouvée sa date du mois de mars 2015 et depuis moi et mon groupe on à retrouvée 8 fufus sur tout la France placé une Hélizoa et on a 11 fufus rechercher le dernier date de ce matin perdu le 25 mais retrouve le 29 mais à 10 h dans un refuge .

donc non je ne baisse pas les bras je ne veut pas que il y est d'autres Tavarez et ces la que sa blesse . ;( a chaque appel que je passe pour une recherche je suis prêt a entendre des mauvaise nouvelle ou des bonne

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar tavarez » 26 déc. 2015, 19:54

bonjour a tous


à ceux qu'i suive ce poste.

voilas je soufre d'un malle un curable que la science appel le syndrome de l’empathie pour moi ces le malle de vivre

pour ceux qui me connaisse . ma vie c'est arrêter il y a quel que mois perte de Tavarez et mes fufus ma fifille qui est mort dans les bras de ma fille . plus mon bébé :@ fufu-pleur je ne peut même pas l"écrire est a repris avec l'arrivée de mes deux amours Tomtom et Nana merci a eux je ne serais plus la !! mon bébé je ne peut faire ton deuil .
je morfle tous les jours . de ne pas avoir été la pour toi pardon .

depuis je suis la pour eux pour que eux ne soufre plus moi j'ai souffre a leurs place . je le souet il non pas à en souffrire si j'ai un tore à voire ça . oui j'aime les bêtes oui mes fufus son plus précieux que ma vie oui je suis fous mes eux me montre que mas vie et valable de vivre

pour moi ma vie ces eux mes tas de poiles mes fufus mes puant mes monstres trouvée leurs un nom moi ces mon âme ma raison de vivre je ne vie que part et pour eux .

pour moi je ne souffre pas d'une empathie mes belle est bien de la bêtise que l'homme a mie au mondes la souffrance et je ne suis que la poupée à qu'i un fufus lui manque est qui pique ça crise pour lui dire que je veut te prendre dans les bras pour lui dire je t'aime. je rêve de vous tout les nuits ou vous me dit pourquoi!! Fifille ma puce pardon je n'est pas vue ta douleur je n'est pas sue te soulagez pardon Speedy de ne pas roulez plus vite pour te sauvée la vie

pardon mon bébé de ne pas être la pour que tu ne meurs pas que tu soit la que je fasse des bisous . pardon pardon

tu est et tu reste mon bébé que j'ai fais naître , que j'ai mourir au biberons . mon gosse mon raison de vivre

est on me dit que je suis malade ! oui je ne veut plus que une bête ne souffre ces se que on appelle EMPATHIE et moi je ni peut rien
je suis un bisous n'ourse sous mes aire de monstre comme tous le monde j'ai un cœur qui ne réagis pas comme tous le monde .
je pleure comme tous le monde . j'ai malle pour un une bête qui souffre .

( ps ) ne me jugé pas je suis comme ça et rien ne me changeras ce qui me changeras n"est pas naît

pardon a vous qui aurons lu tous . ce si sont mes penser de tous les jours voilas avec quoi je vie du jours au l’an demain
mes jours sont fais de larme et de joie avec mes fufus Tomtom Nana Balto Jenna Godzilla Mouf :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: comment ne pas souffrire empathie

Messagepar titounette » 27 déc. 2015, 01:44

Christophe, ce sont qui ne te comprennent pas, qui sont les monstres et qui n'ont pas de cœur !
selon moi tu es tout à fait normal, en tout cas tu fais partie des vrais gens qui méritent de peupler cette Terre, contrairement à ces tarés sans coeur qui aiment faire du mal aux plus petits qu'eux !
La bonté et l'empathie devraient être les premières qualités d'un être humain, car après tout c'est normalement ce qui définit notre humanité. Être bon, avoir un cœur, c'est ça être humain et tu l'es ;) c'est aussi pour ça que tu souffres, c'est le revers de la médaille. Et beaucoup pour éviter de souffrir, choisissent la voie facile et ferment leur cœur aux souffrances, mais alors ils le ferment aussi au bonheur et à l'amour mais tant pis pour eux après tout !

moi aussi je dois être folle, comme toi je crois.
Ce 1er décembre, cela faisait 3 ans que Hadya, ma première furette, est décédée des suites d'une vilaine gastro, je suis allée à Atlantia à Nantes ce funeste samedi pour lui dire aurevoir et l'accompagner dans ces derniers instants, elle avait passé une semaine hospitalisée là-bas mais rien n'y faisait, depuis que son Hagrid était décédé 6 mois auparavant, elle n'avait plus le goût de vivre, mon amour ne lui suffisait pas, et celui de Laga non plus. Hagrid c'était son âme soeur, son mâle à elle, c'était son grand amour et quand il est parti, bien qu'elle était en pleine santé, elle n'attendait qu'une chose : tomber malade pour se permettre de le rejoindre et dès qu'elle est tombée malade, je savais en mon cœur de maman que c'était fichu, elle a arrêté de manger direct (alors qu'elle n'avait en fait aucune raison médicale de le faire), je l'ai hospitalisée quand même, voulant la sauver, mais je lui ai surement infligé plus de souffrances que nécessaire... du coup elle a passé son 7ème anniversaire le 29 novembre toute seule à Atlantia. Marc ne voulait pas y croire non plus, pour lui elle allait rentrer à la maison, il le pensait tellement qu'il n'est pas venu ce samedi 1er décembre avec moi, il ne croyait pas ce que disaient les vétos. La vérité fait trop mal parfois.
Cela fait 3 ans mais elle me manque toujours, et ma Dyadya sera toujours dans mon cœur, tout comme mon Grigrid, et ma petite Havane, partie le 26 mars 2014, à 15 mois, beaucoup trop jeune, tout ça parce qu'elle avait attrapé notre grippe ! du coup je flippe maintenant à m'en rendre malade dès que mes nounours ont un pet de travers c'est l'angoisse totale !
Ce 16 décembre, cela a fait un an que notre petite Pelote est partie, j'y ai pensé aussi.. on ne l'avait pas adoptée, mais avec ma maman, Pelote faisait partie de la famille pour nous car on savait que vu son état de santé, jamais elle ne partirait de la maison. Mais au moins Pelote est morte paisiblement à la maison dans son dodo préféré, dans son sommeil, avec moi pas loin.
Contrairement à ma pauvre petite Havane qui est morte toute seule à Atlantia entourée de médecins inconnus qui tentaient tout pour tenter de la sauver, même si elle était déjà partie depuis le matin certainement, son petit cerveau grillé par le virus. Je l'ai emmenée au vétérinaire le matin en urgence et à 15h son petit cœur avait lâché. Mon p'tit chat était parti pour toujours, c'était la plus gentille furette que j'ai jamais connu mais je n'ai pas pu lui dire aurevoir... elle n'a été avec nous que 9 mois mais elle me manque tous les jours.
Tous les soirs, je regarde le ciel et je dis bonne nuit à mes petits anges.

On me dit souvent que c'est une solution de facilité d'avoir fait le choix d'avoir des animaux et pas d'enfant.. mais moi je crois que c'est tout l'inverse car sauf grand malheur, quand on est la maman d'un enfant, il ne part pas avant nous ; alors que lorsqu'on est la maman de ses bêtes, ils partent toujours avant nous, notre coeur est encore plus rempli d'amour car chaque amour est différent car chaque animal est différent, mais on multiplie les deuils et les peines.

Faire le dueil d'un animal c'est comme faire celui d'un être cher et c'est même souvent plus difficile si on l'aime de tout son coeur pour plusieurs raisons :
- un conjoint ça peut nous quitter ou on peut le quitter donc c'est pas forcément pour toujours
- les enfants sont faits pour partir de la maison et prendre leur indépendance donc un jour, forcément on ne vivra plus avec eux, on ne les verra plus tous les jours
- on ne vit pas non plus toute la vie avec ses frères, soeurs et parents, on vit chacun de son côté et c'est normal
- mais un animal, si on ne l'abandonne pas, il ne nous quittera jamais, jamais il ne nous dira "je ne t'aime plus je m'en vais", ou "je prends mon appart", il restera toute sa vie à nos côtés, c'est une relation unique où la seule fin possible est la mort d'une des 2 parties, en l’occurrence l'animal vu que leurs petites vie sont plus courtes que la notre...
c'est donc une relation très très forte, car il est tous les jours avec nous, du 1er jour où il arrive dans notre vie, jusqu'au dernier jour de sa vie. Et ça, on n'a jamais ça avec aucun humain de manière certaine, même celui qu'on aimerait le plus au monde...
Du coup forcément quand il meurt, notre monde s'effondre, ce sont tout un tas d'habitudes quotidiennes qui partent en fumée, notre cœur se brise...
moi je l'ai dit : quand Hadya est morte, mon cœur a éclaté en mille morceaux et j'ai cru ne plus pouvoir aimer, plus jamais... plus personne... pendant des mois j'étais totalement anesthésiée des sentiments. Hadya est tombée malade le soir où on est allés voir Skyfall au cinéma (je suis une grande fan de James Bond), Skyfall signifie en anglais "le ciel s'effondre" et mon ciel s'est effondré ce soir-là en rentrant du cinéma... Laga je n'ai pas choisi son nom mais il m'était destiné c'est certain, car c'est le diminutif du Lagavullin, sa sœur s'appelait Macca, pour le Maccalan, qui sont 2 grands Whiskies écossais, James Bond est écossais, et ce sont ses whiskies préférés... alors forcément Laga quoi... Laga me montrait tout son amour, mais je mettais de la distance avec lui, je mettais de la distance avec Boulie, avec tout le monde, car quand je voyais leur amour (à mes bêtes, mes proches), je ne voyais aussi que leur mort potentielle et ça me faisait trop de mal, je ne voulais plus m'attacher, et puis petit à petit j'ai cicatrisé.
3 semaines plus tard, on a adopté Laga, c'était un premier pas... et puis 6 mois plus tard Havane est arrivée dans nos vies et elle a ranimé mon cœur !
il faut du temps pour que notre cœur cicatrise : concentre-toi sur l'amour de tes fufus actuels, plonge à 100% dans leur petit regard et ressent tout leur amour, et cela pansera toutes tes plaies, petit à petit. Tu n'oublieras jamais, ça n'est pas possible, mais un jour ça ne te fera plus souffrir, ou du moins, beaucoup moins, ça sera supportable.
On dit qu'un deuil il faut un an environ mais parfois il en faut 2 ou 3. Après c'est quand même difficile et il faut se faire aider mais c'est normal sinon.


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités