Wanda, ma fifille

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 13 avr. 2015, 00:02

Wanda ma fifille chérie, ce matin tu nous a quitté..
Je me souviens de ce mois de Juin ou je t'ai rencontré...Il faisait soleil, nous devions passer te voir, te rencontrer, et venir te chercher un mois plus tard car nous partions en vacances...Zébulon & Tsuki étant prévus du voyage, on se disait que "gérer" une nouvelle en plus aurait été "du sport".
Ce jour là donc, il faisait soleil, mais dans ton petit corps, il ne faisait pas chaud...Stupeur lorsque ces "personnes" te sortirent d'une petite boîte en carton, avec juste un petit grillage en guise de fenêtre sur la vie. Il n'y avait ni de quoi manger, ni de quoi te désaltérer...que des copeaux de bois, en guise de tapis et de litière...A ma demande, tu sors de ta boîte, tu ne marches pas, tu rampes...
Je passe sur ton état de santé, chaleurs avançées, tu commences à perdre de ton beau pelage blanc...Ce jour là, j'ai appris à ces gens un nouveau mot (pas de vulgarités non, bien qu'ils l'auraient mérité), un des plus beaux mots: poutpout.
Non, Wanda, qui âgée de presque un an n'avait même pas de nom, n'avait pas émis ce "son"...
Tu es donc arrivée à la maison un mois plus tôt que prévu. On ne pouvait pas te laisser dans cet enfer...tu n'y aurais pas survécue, c'est certain..
Tu as vite rencontré le véto, ce jour là, c'est toi qui a appris un mot: soins.
Tu t'es adaptée très vite à nous, il faut dire que tu es d'une gentillesse exceptionnelle...jamais une morsure, rarement un feulement (même lorsque nos monstres se demandaient qu'elle est cette intrue dans la cage d'à côté), tu te défoules, tu cours (même sur tes trois pattes, et très vite), tu viens vers nous, tu fais tes petits sauts de cabri, tu poutpoutes à tout va, un bonheur.
Zébulon t'acceptera quasiment de suite, il a dû regrétter à un moment, tu ne le lachais pas d'un poil de fufu! Tsuki t'as fait la misère pendant un mois, puis vous êtes devenues amies...à tel point que lorsque Tsuki "la teigne" a eu peur d'Haribo, peur manifestée par un "cri de détresse", ni une ni deux, tu as accourru la défendre et tu t'es attaquée au "gros"!
Quand je dis que tu es exceptionnelle...
J'aurai tant de choses à raconter sur toi ma perle des neiges... Tu ne m'as "désobeït" qu'une fois, lorsque je t'ai amené chez le vétérinaire...rappelle toi, je t'ai interdit de me laisser, je t'ai dis que tu étais trop jeune, que tu avais, que nous avions, plein de choses à partager...
Wanda, ma fifille d'amour, sache que je ne t'oublierai jamais, que tu es gravée dans mon âme et mon coeur, jusqu'à ce que l'on se retrouve la haut...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar yiassou » 13 avr. 2015, 00:19

:'( je ne l'ai jamais rencontré ta puce et pourtant je suis toute triste en apprenant la nouvelle... fufu-pleur

Que dire à part que grace a vous elle aura connu la joie de vivre autre chose qu'une vie de misère dans un clapier ou une boite en carton. Elle aura joué comme une fofolle avec ses compatriotes fufus et ses humains de compagnie, dévoré des pious plutot que du pain et du lait et eu droit à plein de papouilles.

Mais bon, malgré tout, la peine est la meme alors je vous souhaite plein de courage à tous les 2 et une bonne route a votre puce quelque part dans les nuages avec tous nos poilus disparus.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 13 avr. 2015, 00:30

Merci Emilie...
Wanda est partie sans avoir pu souhaiter son deuxième anniversaire, et çà me révolte... elle était pleine de joie et de tendresse, elle ne méritait pas un passage si court.
Je ne regrette pas ma peine, car sans avoir partagé tous ces moments avec elle, je ne la ressentirais pas aujourd'hui...
Sache que ton témoignage envers ma puce m'est précieux...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar penn kalet » 13 avr. 2015, 08:46

Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle, tu lui as écrit un très bel hommage qu'elle méritait sans aucun doute! Bon courage. :(
Dernière modification par penn kalet le 13 avr. 2015, 09:56, modifié 1 fois.

Sylvie-Kenzo
Messages : 110
Inscription : 19 janv. 2015, 07:40
Ville et n° département : Villepinte 93

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar Sylvie-Kenzo » 13 avr. 2015, 09:03

Zetswa on ne se connait pas mais j'ai les larmes qui montent je viens d'apprendre la nouvelle sur le poste de tes loulous pauvre petite puce qui avait mal débuté sa vie mais qui est tombée sur un super papa et une super maman mais c'est vrai que lorque que l'on récupère des petits animaux malheureux on a envie de les garder et choyer longtemps c'est pas juste elle était trop jeune pour partir cette petite reine des neiges encore de tout coeur avec vous

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar indianae12 » 13 avr. 2015, 11:24

:'(

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar LoveFufu » 14 avr. 2015, 10:16

Je suis toute triste d'apprendre la nouvelle..
Ta louloute avait l'air si choute et pleine de joie !

En tout cas ton hommage est magnifique et ta "pougnette" le mérite amplement !

Courage à vous deux ! Et que la puce soit heureuse au pays des fufus..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar titounette » 14 avr. 2015, 12:38

Coucou Patrick et Céline,

Je vous ai déjà dit par sms tout notre soutien.

Ton hommage est très beau. Elle aura eu cette chance de vous avoir eu, d'avoir eu un vrai foyer, aimant et attentionné, avec des potes fufus et tout ça. D'avoir eu, certes une courte vie, mais une belle vie.

Notre petite Havane, notre "vavane", notre "ptit chat", nous a quitté il y a un an le 26 mars, prématurément aussi, elle n'avait pas 18 mois, à cause d'une grippette qui a dégénéré car tout comme Wanda je pense, les humains avaient fait n'importe quoi avec elle avant même qu'elle ne naisse, et son petit corps, si joli et si doux d'extérieur, n'était en fait que douleurs et souffrances à l'intérieur, mais on ne le savait pas...

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 14 avr. 2015, 13:04

Merci à tous de votre soutien, çà me va droit au coeur.
Cà fait peut-être un peu "gnian gnian" de réagir comme çà, mais c'est fou l'amour que j'ai pour Wanda.

Je l'ai récupérée hier chez le vétérinaire, et le fait de la ramener à la maison, chez elle, m'a fait un bien fou. Je redoutais le moment ou j'allais découvrir sa belle robe blanche sans vie... J'ai dû la carrésser un bon quart d'heure avant de pouvoir la recouvrir d'un linceul et de la déposer à sa dernière demeure.

Wanda repose dans notre jardin, près d'un petit arbuste. J'ai planté une petite fleur blanche, comme elle...

Elle me manque et me manquera toujours, certains de nos poilus n'ont pas la chance qu'ils méritent...
Repose en paix ma fifille...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar titounette » 14 avr. 2015, 13:10

non c'est pas "gnian gnian" ;) un deuil c'est un deuil, perdre son animal c'est aussi un deuil, et il est bien particulier ce deuil car il n'y a aucune relation humaine qui égale celle qu'on a avec son animal de compagnie car lui ne partira jamais, il ne nous quittera pas comme un conjoint peut le faire, il ne partira pas de la maison s'établir ailleurs comme le font les enfants, il ne partira pas travailler loin comme le font les amis, il est là, pour toute sa vie, jusqu'à son dernier souffle avec nous, c'est une relation sure, inconditionnelle et parfaite en réalité, et il n'y en a pas des comme ça entre humains, ça n'existe pas... alors quand ils partent le vide est immense...

tu sais, j'ai perdu 3 fufus en 23 mois et j'ai cru qu'on m'arrachait le cœur à chaque fois (mais il repousse ! plus ou moins vite mais il repousse ;) ), c'est pas gnian gnian, ça montre que tu as un coeur et c'est normal ;) c'est la preuve que tu n'es pas comme tous ces gens qui les abandonne et leur font du mal, toi tu es bon avec eux ;)


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités