Casper, mon poutpout

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Casper, mon poutpout

Messagepar Stern » 28 juil. 2016, 11:14

Mon Poutpout,

Tu m'as accompagné dans tant d'épreuves, loin de ma famille et de mes amis dans un pays étranger, tu as été mon seul et meilleur ami. Tu as adopté mes habitudes, mon train de vie sans jamais poser de problèmes, la seule chose qui comptait, c'était que nous soyons ensemble. Nous nous entendions si bien, toi et moi, pourtant tu n'étais pas sensé devenir mon furet, mais tu m'as choisi, ce jour-là, lorsque nous sommes venu te chercher et que tu as enfoui ta petite tête dans mes cheveux.

Qu'est-ce que tu as été une terreur au début! Tu était tellement mordeur et rapide qu'il a été question de te rendre, mais il en était hors de question! J'ai vu derrière ton comportement un tel besoin d'affection et à force de patience tu es devenu le plus gentil des poutpouts! Quand je devais te laisser à quelqu'un, tu lui menais la vie dure jusqu'à mon retour. Si je t'emmenai dans mes interminables trajets en train, tu étais un ange.

Nous avions le projet de partir en voyage avec toi, nous avions tout prévu, nous aurions eu tout le temps de nous occuper de toi, tu aurais pu te promener des heures tous les jours, tu aurais pu passer des heures dans mes bras sur les trajets. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et t'a brusquement arraché à nous.

Mon Poutpout, j'étais tellement pas préparée à ta disparition qu'une semaine après, j'ai toujours l'impression de vivre un cauchemar. Je me lève le matin en cherchant ton petit nez tacheté entre les barreaux de ta cage, je soulève ta couverture préférée en attendant à te trouver là, lové en boule comme toujours. Je sais bien que tu avais la santé fragile, tu l'as toujours eu et je m'étais faite à l'idée que tu ne vivrais pas très vieux. Mais 5 ans, est-ce que c'est "pas très vieux"?

La nuit, tes dernières heures repassent en boucle, ces images sont encore plus horribles. Je suis tellement soulagée d'avoir pu te tenir dans mes bras ces 12 dernières heures de ta vie, je suis tellement soulagée d'avoir pu te dire que nous t'aimons, te dire que tout allait bien et que tu n'avais rien à craindre, je suis tellement soulagée d'avoir pu caresser ta petite tête jusqu'à ce que tu ne respires plus et que ton petit cœur cesse de battre.

Mon petit Poutpout, nous t'avons enterré dans un joli jardin plein de fleurs, nous avons planté au-dessus de ta tombe un joli rosier nain. Je sais, tu aurais préféré de la lavande... Emil ne te cherche plus? Nous lui avons montré ton corps, il y a reniflé, a poussé ta tête du bout de son museau et lorsqu'il a compris que tu nous as quitté, il a complètement paniqué. Il a fait 100 fois le tour du salon avant de s'agripper à nos jambes.

Casper, tu as été le meilleur furet que je puisse m'imaginer, mon meilleur ami, ma compagnie jour après jour. Sans toi, rien ne sera plus pareille.
Embrasse Roxane, Trolly et tous ceux qui, avant toi, ont quitté ce monde. Vous êtes tous encore dans nos cœurs par delà la mort qui nous sépare.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar Stern » 28 juil. 2016, 12:14

Je ne peux pas me défaire de l'idée que c'est peut-être un peu de ma faute s'il est mort... Ça faisait des mois qu'ils n'avaient pas eu de poussins parce que j'en trouvais pas. J'ai appris qu'une animalerie en vend pas loin d'ici, alors nous y sommes allés exprès. J'étais tellement contente de pouvoir leur redonner des poussins qu'ils adorent!
Le véto a dit que l'infection intestinale pouvait venir d'un poussin avarié...
Je sais, avec des "et si" on peut refaire le monde. Mais : Et si je ne leur avais pas acheté ces fichus poussins?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar titounette » 28 juil. 2016, 13:34

tu sais, on ne peut pas savoir, la vie c'est comme ça je crois
tu as fait tout ce que tu as pu, toujours pour lui, c'est tout ce que tu dois retenir ;)

courage à toi

et je t'envoie un gros bisou gentil Casper pour ton dernier voyage !

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar Stern » 28 juil. 2016, 20:34

Oui, tu as raison, merci Titou.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
Nemamiah
Messages : 594
Inscription : 24 août 2010, 21:51
Localisation : Ducey (50)

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar Nemamiah » 29 juil. 2016, 11:40

Salut Stern,

Désolée pour ton pout pout. Je comprend la terrible douleur de perdre un ami. Car se sont de Vrais Amis.
Surtout ne culpabilises pas; comme le dit Titou: on ne peut pas savoir.
Tu es restée a côté de lui, le temps de sa vie et lorsqu'il est parti; en cela souviens toi de tous les moments que tu as passé à ses côtés, complicité que tu nous racontes dans ta tristesse. Jamais tu ne l'oublieras.
Il t'accompagne et t'accompagnera encore et encore par les souvenirs gracieux que tu lui accorderas.
C'est difficile de souhaiter du courage à quelqu'un, du moins dans le sens profond et sincère qu'il détermine. Saches simplement que nous sommes toutes et tous pas très loin de toi et que nos pensées te soutiennent.
Gros bisous à toi, gros bisous à Casper qui doit déjà être accueilli par les fufus partis pour le jardin magique des poilus... ;)

Jeanne.
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar iZa » 31 juil. 2016, 06:04

Ton hommage à Casper est magnifique et dit tout l'amour que vous aviez l'un pour l'autre.
Au paradis des poilus, il continue d'être aimé et par tout ces mots que nous lisons, il continue d'exister.
Quand on perd un poilu, on trouve toujours un moyen de s'en vouloir... et si j'avais consulté un autre véto, essayé un autre traitement, est-ce que je lui ai bien donné tout l'amour qu'il méritait...etc et ça rajoute à la douleur.
Peut être que cela fait partie de la première phase du deuil. C'était peut être même pas le poussin, peut être une cochonnerie transportée par une mouche... c'est dur de ne pas savoir mais ça passera doucement avec le temps.
Casper a reçu tout l'amour du monde et a entamé son voyage blotti dans cet amour, il est en paix au paradis des fufus et aimerait sûrement que tu le soies aussi. Douces pensées pour le petit Casper et papouilles pour le petit Emil :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar Stern » 02 août 2016, 11:21

Iza, Jeannes,
Merci pour vos messages. On sent que vous savez de quoi vous parlez et ça, ça fait du bien!
Cela fait 10 jours et grâce à vos messages, je parviens à me convaincre que j'ai fait tout mon possible. Il faut encore que je trouve la force de rassembler ses affaires pour les ranger, il y a beaucoup de choses dont Emil n'a pas besoin, lui.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar iZa » 02 août 2016, 18:43

Laisses toi du temps, ne te forces pas, un jour tu seras prête et ce jour là peut être que ça te ferai du bien.
Si tu aimes un loisir créatif quelconque tu peux décorer une boîte où tu mettras ses petites affaires. ça fait du bien de créer dans ces moments là.
Moi je n'ai même pas mis de côté les carnets de santé de mes petits disparus. ça me ferait comme si je les séparais de leur groupe, comme s'ils n'existaient plus alors qu'ils sont tellements présents encore. un jour peut être...
Et comment va Emil, il n'est pas trop chamboulé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Casper, mon poutpout

Messagepar LoveFufu » 07 août 2016, 14:46

Tellement désolé pour toi..
Ton hommage à ton loulou est magnifique ! Je te souhaite tout plein de courage ainsi qu'a son copain !

Qu'il repose en paix auprès de ses anciens potes parti eux aussi trop tôt..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités