Elfy

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Elfy

Messagepar Anawiss » 03 juil. 2015, 16:27

Ma petite fufu-pirate est partie le 19 juin...

Elle se sera battue contre une tumeur et de vilaines bactéries présentes dans son intestin pendant presque une année mais l'usure physique commençait à être dur à gérer pour toi parce que cela devenait une souffrance de plus en plus présente, pour moi parce qu'il était dur de te regarder si petite et squelettique, t'entendre gémir la nuit parce qu'aller à la litière si souvent t'épuisait;


Elfy avait été trouvé errante dans le calvados, une gentille dame n'a pas eut le coeur de la laisser dehors même si elle avait peur de la petite bête aux dents pointues. Elle a mise dans son garage et a contacté l'association. Elfy était mordeuse, en état de chaleurs avancées et aveugle !

Quand je l'ai eut à la maison et qu'il a fallu lui faire sa fiche j'étais peiné pour elle...albinos, aveugle et mordeuse...tout ce qu'il faut pour éloigner un adoptant éventuel...

Elle est restée chez moi en F.A, son côté mordeur s'est vite dissipé, elle était juste apeurée puisqu'elle ne voyait rien...Elle était en fait une furette très timide et discrète, un vrai petit amour, sociable avec ses congénères, elle avait pour passion les dodos bien moelleux et mon lit ! J'hésitais à l'adopter mais j'avais déjà 4 furets à la maison...puis Chili est partie très vite laissant Egon seul...je n'ai plus hésité même si elle ne pouvait pas remplacer Chili, Egon et elle s'entendait tellement bien ! Je n'ai jamais regretté son adoption !! Elle aura mis un an avant de commencer à jouer et me montrer son petit côté coquin, car oui la belle albinos était une fripouille sur pattes !

Elle me faisait les puces, puis me mâchouillé brutalement les avant bras, elle grimpait dans le lit et me réveillait à coup de croc énergique pour avoir des grattouilles, comment j'aurais pu ne pas adopter un trésor pareil ^^
En plus avec un accroc à une de ses oreilles, son nez légèrement de travers et un de ses yeux plus fermé que l'autre lui donné un petit côté pirate à tomber par terre;

Elfy était à la fois douce et gentille et en même temps très crapule, un bonbon un peu dure en extérieur avec un coeur tout mou ! Il y a un an le côté joueur et crapule a disparu pour ne laisser que la douce Fyfy calme et malade... Elfy était une furette très forte et déterminée, encore le 19 au matin bien qu'elle soit fatiguée et très maigre elle avait décidée qu'elle dormirait dans le plaid sur le canapé et c'est avec ses petites pattes, seule, qu'elle a grimpait le haut canapé !
Une vrai battante !

Elfy tu me manques tellement... quand j'ai signé ton adoption, c'était te faire la promesse de t'aimer, te protéger et t'accompagner jusqu'au bout. J'espère t'avoir apporter tout ce dont tu avais besoin...

Amuses-toi bien ma fufu-pirate, tu as retrouvé beaucoup d'amis là haut....Chili, Jah, Egon, Shiva...et tous les autres.

( PS: Dis à Nanook et Floppy que je pense à eux souvent et que j'aurais aimé être auprès d'eux comme je l'ai été pour toi )

A bientôt ma princesse en forme de bouteille d'orangina !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Elfy

Messagepar zetswa » 03 juil. 2015, 16:48

Quel bel hommage la petite princesse reçoit là.
Encore une belle histoire après un mauvais départ, un trop plein d'amour pour Elfy, alors que la source était tarie au début de sa vie :(
Nos bébés nous font connaître toute une palette d'émotions, nous sommes heureux à leur côté, puis ce dernier moment arrive ;( Nous ne sommes jamais prêt pour leur départ, mais consolons nous, si possible, avec la certitude de leur avoir apporté tout l'amour qu'ils méritent...
Je suis de tout coeur avec toi, permet moi de partager ta peine, et de faire un dernier salut à ta fufu-pirate Elfy...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Elfy

Messagepar indianae12 » 03 juil. 2015, 19:00

:(

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Elfy

Messagepar LoveFufu » 05 juil. 2015, 16:58

Oh je suis désolé pour toi..
Bel hommage, la puce aura eu une belle vie grâce à toi, rempli d'amour

Qu'elle repose en paix la puce
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Elfy

Messagepar titounette » 05 juil. 2015, 23:42

bon voyage petite Elfy au royaume des fufus-anges !
et encore bon courage à toi Anaïs ;)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Elfy

Messagepar flochoncidou » 06 juil. 2015, 11:35

Encore une petite histoire de fufu qui se termine... Elle était très belle son histoire ! grâce à toi !


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités