Wanda, ma fifille

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 19 avr. 2015, 13:14

C'est gentil Julie.
J'ai fait mon "homme fort" quand vous êtes venus à la maison, comme je fais toujours pour masquer ma peine.
Ces deux jours avec Lazy & Scrat m'ont changé un peu du quotidien, et puis çà fait tellement plaisir de revoir la poulette :inlove: J'ai eu de nouveau une belle petite fufu albi avec moi, en un mois, je suis passé de deux beautés immaculées à aucune...
Je ne sais pas si Wanda aurait été aussi contente que moi de revoir la belle, étant donné que Lazy ne la laissait quasiment jamais tranquille! Par contre, elle aurait bien pu tomber sous le charme du "Scratou"!
Celà fait une semaine aujourd'hui que ma petite chérie est partie ;( ...Elle me manque tant...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar yiassou » 19 avr. 2015, 14:12

:(

Je ne sais pas chez toi mais ici la meute ne semble pas remarquer l'absence de mon gros, ni de ma Mini quelques mois avant... Tant mieux qu'ils ne dépriment pas mais ça me fait quand même un ptit pincement au coeur...

Courage.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar Choupette » 19 avr. 2015, 14:58

oh oui elle est partie bien trop tôt ....mais sur son chemin pas vraiment génial elle t'a trouvé toi et ta famille ...

Vous lui avez donné du bonheur, de l'amour, des câlins , bref tout ce qu'elle n'avait pas connu...
Et ça c'est un cadeau magnifique à faire :)

julkasu
Messages : 16
Inscription : 09 sept. 2014, 17:19
Ville et n° département : VIEUX VY SUR COUESNON

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar julkasu » 19 avr. 2015, 18:38

ah mais qui ne tombe pas sous le charme de mon scratou???hihi
merci encore pour ces 2 jours de garde
bon courage n'hésitez pas à passer à la maison aussi !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 19 avr. 2015, 19:30

:(

Je ne sais pas chez toi mais ici la meute ne semble pas remarquer l'absence de mon gros, ni de ma Mini quelques mois avant... Tant mieux qu'ils ne dépriment pas mais ça me fait quand même un ptit pincement au coeur...

Courage.
C'est quasiment la même chose à la maison...Seule Lazuli a changé de comportement ces derniers jours...On a l'impréssion qu'elle cherche après Wanda, elle s'aperçoit qu'elle n'est plus parmi nous, c'est sûr :(
De ce fait Lazuli est passée en mode "câlins" prolongés, elle vient dans mes bras, se pose confortablement pour que je lui fasse plein de papouilles, comme si elle avait besoin d'être consolée...Je la trouve moins active aussi depuis...
Il faut dire que mes deux pougnettes s'entendaient à merveille, elles dormaient souvent ensemble...

Ne soit pas triste que tes fufus semblent continuer leur vie comme avant, c'est même plutôt bien...l'inverse ne ferai que rajouter de la peine à celle que tu ressens déjà... Nous ne sommes pas dans leur tête, ils font peut-être aussi leur "fufu fort" pour te préserver?

Courage à toi aussi Emilie, à bientôt...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 22 avr. 2015, 22:00

Tout à l'heure, j'ai regardé toutes les photos de ma fifille Wanda... A chaque photo, la situation me revenait en mémoire, et mes larmes ont repris le dessus...
Cela fait dix jours que ma pupuce est partie, et elle me manque, elle me manque ;(
Le 26 mars, le jour où j'ai pris les dernières photos de mon amour de furette... On ne la voit pas toujours très bien, mais je n'effacerais aucune image, comme aucun des sentiments qui m'habitent ne disparaîtront...
A jamais, pour toujours dans mon coeur, ma perle blanche, ma fifille chérie... :inlove:
Image
Image
Image
Image
Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar LoveFufu » 22 avr. 2015, 22:15

Elle était magnifique ta perle blanche :inlove:
Sur la dernière photo elle te dit "hey papa regarde, je fais tout pour que tu ais une belle photo de moi en souvenir !"

Tu n'auras que de bons souvenir de ta louloute, garde tout dans ta mémoire et dans ton coeur :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 25 avr. 2015, 21:48

Je garderais bien plus...
Dès que ma petite chérie est arrivée à la maison, j'ai ressenti un lien tellement fort que j'avais décidé de tatouer son portrait sur ma peau...
Je me voyais déjà lui dire "c'est qui ma fifille là?" "c'est toi ma pougnette!"
Je n'étais pas encore fixé sur l'endroit où graver son image, voilà pourquoi j'en suis encore à ce stade :(
J'ai bien sûr pensé sur la poitrine, côté gauche, côté coeur... rien n'est encore déterminé...J'en parlerais à mon tatoueur, et en fonction de la photo et de la taille, nous aviserons...
Le soucis est qu'il est super demandé, les délais sont donc assez longs, mais j'ai vu des portraits qu'il avait fait, c'est un pro...donc j'attendrais le temps qu'il faudra.
Je voulais lui rendre cet "hommage" de son vivant, ce ne sera malheureusement pas le cas ;(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar titounette » 27 avr. 2015, 14:47

ce qu'elle était belle ! :inlove:

j'ai fait pareil, les dernières photos, j'ai pas effacé non plus les floues, comme si ça me permettait de garder encore un petit peu d'eux avec moi...

Et puis j'ai aussi une chanson pour chaque départ de mes fufus, comme un petit hommage, la chanson qui m'a marquée le jour de leur départ ou la dernière qu'on a écouté ensemble... A chaque fois que je l'entends à la radio je revois ces derniers instants de bonheur qu'on a eu ensemble et ça me réchauffe le cœur maintenant ;) (j'ai une grosse mémoire auditive)
Pour Hagrid, c'est "Puisque tu pars" de Goldman, c'est celle qui m'a réveillée le matin de son départ, à la radio, et c'était tellement à propos... quasi chaque mot lui correspondait, il avait tellement de volonté ce fufu... et cette chanson est tellement belle, tellement épique, c'était pour lui ça c'est sur ! Le Grigrid il ne passait pas inaperçu, il a toujours soigné son entrée et sa sortie comme on dit... https://www.youtube.com/watch?v=PKrcAUI3XVk
"Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte Indélébile
Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon"

Pour Hadya, c'est "Skyfall" de Adele, car je l'écoutais en boucle à ce moment, on est allés voir Skyfall au ciné la veille de son hospitalisation, et le ciel me tombait bel et bien sur la tête...

Pour Havane, c'est "Paris-Seychelles" de Julien Doré... "on s'était dit des choses... que l'on ne tiendra pas"... et tout simplement parce qu'elle passait sur le lecteur CD quand je suis remontée en voiture après l'avoir laissée, me doutant bien qu'elle ne reviendrait pas à la maison, c'était la dernière chanson qu'on avait écouté ensemble, "I need you so, I won't let you go"...

Ils sont si petits mais ils ont un tellement gros cœur les furets qu'ils prennent toute la place dans le notre.

A la mort d'Hagrid mon 1er furet, j'ai eu le sentiment que le monde s'ouvrait sous mes pieds, Hagrid et moi c'était tellement fort, il n'y avait pas de mots pour le décrire, il était mon âme-sœur, il m'a sauvée d'une période où j'étais au plus mal, il a été ma raison de vivre pendant 8 ans, il m'a fait soulever des montagnes (c'est quand même pour lui que j'ai fondé cette asso), c'était mon grigrid, ma belette d'amour, mais il était condamné depuis 2 ans, il était en sursis depuis 2 ans donc on savait que cela allait arriver, on l'a accompagné jusqu'au bout. Mais cela a été très difficile pour nous 2, c'était notre 1er animal à nous, c'était notre "ainé" tout simplement et Marc et moi on s'est éloignés un peu à ce moment-là, à cause de notre douleur, qu'on ne ressentait pas pareillement.
Puis Hadya nous a quitté brusquement 8 mois plus tard, quand elle est tombée malade, mon cœur de maman a capté son petit cœur et elle m'a fait comprendre que tout ce qu'elle voulait c'était son grigrid... c'était un grand amour Hagrid et Hadya, du genre que tout le monde n'a pas la chance de connaitre. Et quand il est mort, elle a changé, elle a perdu sa joie de vivre c'était flagrant et tout notre amour n'était pas suffisant... Et quand elle est tombée malade, j'ai su qu'elle ne se battrait pas, mais j'étais égoïste et je voulais la garder auprès de moi (et Marc lui pensait qu'elle allait parfaitement se remettre, que ça n'était pas grave) alors je l'ai faite hospitaliser pour tenter de la sauver mais ça n'a pas fonctionné, j'ai du la laisser partir retrouver son grand amour.
Et là mon cœur s'est littéralement brisé, au moment précis où son petit cœur à elle s'est arrêté, le mieux a littéralement explosé (et là j'ai compris ce que ça voulait dire "avoir le cœur brisé", j'ai connu pas mal d'épreuves dans ma vie déjà, pas mal de peines, mais une aussi forte d'un coup, jamais...), j'ai cru que je ne pourrai plus jamais aimer de nouveau, comme si j'avais perdu cette capacité, ce qui pour moi était terrible car c'est vraiment ce qui me définit le plus je crois...
Je me suis alors accrochée à Laga, et nous l'avons adopté 3 semaines après le décès de Hadya. Mais à part envers Marc, Boulie et Laga, pendant plusieurs mois j'étais comme anesthésiée des sentiments, je ne ressentais ni joie ni peine pour aucune autre bête ni aucune autre personne, même ma famille... j'étais un robot, je n'arrivais plus à ressentir, et cela me faisait peur, car généralement chez moi c'est l'inverse, je suis en permanence submergée d'émotions...
Mais mon cœur a cicatrisé, et j'ai rencontré Havane l'année suivante. Mais elle nous a été enlevée 10 mois après et depuis j'ai envie d'aimer d'autres furets, mais c'est la peur qui prend le dessus maintenant... j'ai peur de m'attacher et de les perdre de nouveau...

Chaque deuil est différent car chaque relation est différente, chaque amour est différent.

Moi aussi j'ai compté les jours, les semaines... et j'avoue que je le fais encore... je pense à Hagrid tous les 10 du mois ou presque car il est parti le 10 avril 2012... à Hadya les 1er du mois car elle est partie le 1er décembre 2012, et à Havane tous les 26 du mois, car elle est partie le 26 mars 2014. Je parle aux étoiles le soir pour leur dire de veiller sur eux. Ils étaient mes bébés tous les 3, mes tous petits.
Les gens qui ne comprennent pas que je ne veux pas d'enfant disent souvent que je suis lâche de ne m'attacher qu'à des animaux, car c'est plus "facile"... mais eux ne savent pas qu'en fait c'est pire, car quand on est parents, la logique des chose veut qu'on ne perdra jamais son enfant, car il nous survivra (sauf horrible coup du destin), mais quand on fait le choix de ne s'attacher qu'à des bêtes, la logique des chose est autre, c'est nous qui leur survivrons et tout au long de notre vie, il y aura beaucoup de deuils et de peines à surmonter... qui fait donc le choix le plus facile.. ? pfff

Plus on a un grand cœur, plus il saigne aussi... mais c'est tellement bien d'avoir un grand cœur !
pour rien au monde je n'échangerai mon cœur d'écorchée vive, d'exacerbée des sentiments pour un cœur étriqué et vide et rabougri. Le mien vit, il palpite, il aime, il pleure aussi parfois évidemment, mais il est fort, gorgé d'amour et de bonheur, car moi au moins je vis et je vis ma vie à 500% car les affections humaines et les affections avec les bêtes c'est la vraie richesse de la vie !
Toi aussi Patrick tu as un grand cœur je crois bien et je pense que là-dessus tu me rejoindras ;)

Je sais que ça ne sert pas à grand chose ce que j'écris là mais j'avais envie de le partager avec toi ;) et avec vous tous, vous livrer un peu de mon cœur...

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar penn kalet » 27 avr. 2015, 16:08

Titounette, que d'émotions dans ton écrit! je partage ta vision des relations que l'on peut avoir avec nos poilus. Pour moi aussi à chaque départ de l'un d'eux, c'est un déchirement. :(


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités