Shiva

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Shiva

Messagepar Anawiss » 19 mars 2014, 18:20

Ma petite Shiva est partie Mardi à midi...

Elle aurait eut 9 ans au mois de Mai, c'était ma première furette, ma confidente, mon amie... elle a toujours été là pour sécher mes larmes, pour me remonter le moral, veiller à ce que je fasse mes devoirs, me faire rire et regarder la télé le soir... Ses derniers mois les rôles se sont inversés et j'ai du la réconforter, veiller à ce qu'elle ne manque de rien, qu'elle ne soit pas trop bousculé par les autres fufus... elle était devenue une petite mamie fatiguée.

Dimanche son arrière train avait décidé de faire sa vie de son côté, elle essayait de manger tranquillement mais ses pattes moulinées dans le vide ce qui l'éloignait de sa gamelle... on a passé la journée de Lundi à faire des câlins bien au chaud dans un plaid avant qu'elle ne parte.

Shiva c'était une petite furette toute douce à l'intérieur comme à l'extérieur, un poil toujours blanc et soyeux... Il lui arrivait de ronchonner quand un nouveau fufu arrivait à la maison mais cela ne durait jamais bien longtemps, elle était très maternelle avec les autres fufus.

Le monsieur qui me l'a donné quand elle était bébé, était très étonné de la voir en vie il y a encore 1 an et demi alors que tous ses frères et soeurs étaient décédés rapidement ( la moitié sont partis chez des chasseurs).
Shiva je ne l'ai pas choisit et elle ne m'a pas choisit non plus... elle était la seule sur toute la portée qui n'avait pas trouvé de maison... pas un jour je n'ai regretté sa venue dans ma vie.

C'est pas une simple furette que j'ai perdu mais une amie.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Shiva

Messagepar penn kalet » 19 mars 2014, 19:35

Repose en paix petite Shiva. Tu as eu une belle et longue vie que beaucoup de fufus auraient aimé avoir.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Shiva

Messagepar bootsychris » 19 mars 2014, 19:45

courage à toi, tu as eu une belle vie avec elle. je sais ce que c'est de perdre une fufute :(
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Shiva

Messagepar LoveFufu » 19 mars 2014, 20:20

Oooh c'est tout jolie comment tu racontes sa petite histoire..
Dis toi que ta loute aura eu une belle vie grâce à toi et que vous avez partager beaucoup de chose plus jolie les unes que les autres toutes les deux. Et elle était si jolie :)
Courage à toi en tout cas..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Shiva

Messagepar cind » 19 mars 2014, 22:10

Courage Anawis!
Elle retrouve de super copains là-haut!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Shiva

Messagepar titounette » 20 mars 2014, 13:22

ouais courage à toi ! :(
Shiva a eu une super vie à tes côtés et elle est partie rejoindre tous nos fufus déjà partis au paradis des fouifs, faire un joyeux boxon là-haut !
Mais on a beau dire tout ça, la perte est là, terrible, le vide qu'ils laissent est immense, insondable, surtout quand en plus, on a eu ce genre de relation que vous avez eues toutes les 2, car on sait que ça ne sera jamais plus pareil mais le temps fait des miracles, et petit à petit, la peine laissera place à la joie de repenser aux bons souvenirs et alors tu retrouveras un peu de cette plénitude que tu ressentais quand tu étais avec elle, en pensant à elle, elle sera à nouveau là pour toi, pour te soutenir et te réchauffer le cœur dans les mauvais moments ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Shiva

Messagepar Borium » 23 mars 2014, 12:51

Je trouve ça bien qu'elle soit partie maintenant, sa vie a presque touché la perfection et ça jusqu'à la fin !!!

Elle est née, elle est arrivée dans tes bras, elle a grandit, elle a connu l'amour avec Jha, elle a toujours vécu sa vie de fufute épanouie et jamais seule, même à la perte de son cher et tendre (on ne peut pas les protéger de tout et ça fait aussi partie de la vie).. Un lien fusionnel s'est créé entre vous dès le départ. Les années sont passées, la vieillesse n'était que physique, et encore à peine douloureuse et finalement très rapide. Shiva c'était un vrai chars Dassault couronné d'une tiare, discrète mais capable de foutre le souc pour ne pas se faire oublier. Pleine de manies de princesse mais en même temps tellement forte, jamais malade, toujours en forme. Puis elle est partie, sereine.

La mort est quelque chose de naturel, même si elle est douloureuse pour ceux qui restent, elle n'est que l'aboutissement d'une vie, c'est le point final d'une jolie phrase, le bouquet final d'un feu d'artifice. Et Shiva a eu le droit à ça. Alors finalement je suis heureuse pour elle, tout a été beau dans sa vie.

Bisous ma Anaïs car c'est finalement toi la plus lésée dans cette histoire et c'est finalement toi qui pleure, mais lève la tête et dis-toi que tu dois être fière de toi de l'avoir emmenée jusque là, et ton devoir est d'emmener Eclipse, Fiby, Elfy et Charlie jusqu'à ce point final. Je suis sûre que tu y arriveras les doigts dans le nez, parce que tu les aimes et que tu as un don avec eux.

T'en fais pas l'aventure est bien loin d'être terminée... Bisous ma biche.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: Shiva

Messagepar Shayla35 » 02 avr. 2014, 17:14

Oh... J'suis touchée...
Je suis désolé. Courage à toi.

Paix à son âme

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Shiva

Messagepar Anawiss » 02 avr. 2014, 19:18

Merci à tous pour votre soutien.

Oui Shiva a eut une belle vie et bie remplie. Elle me manque mais je sais qu'elle est partie correctement et qu'elle a rejoint ses copains là haut pour vivre encore de nouvelles aventures. Son amoureux lui a surement sauté dessus pour lui faire la fête, Chili a dû lui siffler au nez et Egon la prendre sous son aile pour la visite du paradis :)


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités