une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar AshDown » 08 mars 2018, 16:38

Les furets refusent d'utiliser les echelles tant pour monter que pour descendre et je les comprends. Elles sont hyper abruptes pas stables du tout et en 30 secondes cacolac en avait déjà fait tomber 2 (dans un bruit du diable tout étant en métal) l'empêchant de pouvoir accéder à la partie supérieure.
Les plates formes sont mal fichues, ont un jeu terrible et font vibrer toute la cage au moindre mouvement. La partie inférieure de la cage est sur élevée mais ne permet pas de stocker des choses dessous. Les 2 bacs ne sont pas bien calés et font aussi beaucoup de bruit.

Bref, l'armature est très bien mais tout ce qui est à l'intérieur est bancal, branlant terriblement bruyant et pas loin d'être dangereux en ce qui concerne les échelles.

En conclusion si je veux m'en servir il va falloir passer en magasin de bricolage pour calfeutrer la plupart des choses et surtout trouver un autre système pour les échelles. J'hésite à la renvoyer en fait.

osirix56
Messages : 61
Inscription : 29 mai 2017, 17:17
Ville et n° département : auray 56

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar osirix56 » 08 mars 2018, 23:37

Je suis surpris des plate-forme moi sur se point je n'ai aucun problème tu a mit la ptite barre en plus ? Pour la stabilisé ? Pour ma part les échelle tiennent bien mais sont trop courte essaye d'appeler les SAV tien moi au courant pour la suite et désolé de t'avoir induit en erreur

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar AshDown » 09 mars 2018, 02:51

Non mais en fait c'est pas vraiment ta faute. J'ai fait le tour des magasins de bricolage cet aprem et je suis passé dans une animalerie regarder de près une Savic : en gros la qualité est à peu près la même. Cacolac est une brute c'est tout, il défonce tout !

Heureusement, j'ai réussi à régler la majorité des soucis en bricolant et il faut effectivement des échelles plus longues, principalement entre le premier et le deuxième niveau.

Je ferai une vidéo demain pour présenter un peu en détail la cage avec les petites bricoles que j'ai du faire pour que ce soit viable.

osirix56
Messages : 61
Inscription : 29 mai 2017, 17:17
Ville et n° département : auray 56

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar osirix56 » 09 mars 2018, 06:41

Ouai sa marche pour les échelle j'ai mit un tunnel hamac et il descende sans trop forcer

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar ChewieetOdor » 09 mars 2018, 07:17

Chez nous, quelque soit la cage, on a de toutes façons purement et simplement laissé tomber les échelles (à part celles de la Perfect qui sont vraiment bien fixées). Parce que, d'une manière ou d'une autre, ils finissent toujours par nous les démonter, les balancer dans la litière, et les redécorer avec du caca... :tmi:
Du coup on a acheté des étages intermédiaires (ceux en quart de cercle, ils sont faciles à fixer et solides) et un max de hamac pour que ça leur fasse des passerelles.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar AshDown » 28 juin 2018, 13:05

Du coup au final j'ai jamais dit ce que j'en pensais.

Alors niveau armature y a rien à dire c'est solide et très bien, aussi bien que la SAvic. Le vrai problème ce sont les echelles bien trop raides donc on a employé la méthode de ChewieetOdor et les plateformes qu'on a déformer pour qu'elle ne fasse pas un bruit du tonnerre. C'est pour ca qu'au début j'étais super déçu, mais avec quelques modifs j'en suis content en fait.

Après, je suis allé voir une Savic en magasin, en fait c'est exactement les mêmes problemes (sauf l'échelle qui est bien plus grande et donc bien moins raide ! j'en cherche une d'ailleurs) donc oui, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit bien d'une savic en moins cher.

Toujours pas parfait mais nettement mieux qu'une perfect !

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar Nathalie37 » 05 sept. 2018, 01:52

Y a t il d'autres personnes qui ont cette cage et qui en sont contents? c'est vrai que cela fait une grosse différence de prix par rapport à la Savic!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: une nouvelle cage : une savic en moins cher !

Messagepar LoveFufu » 21 avr. 2019, 17:23

Me voilà pour donner mon avis sur cette cage !

Personnellement je bave dessus depuis fin d'année dernière, début du mois on la enfin commander ! Le lendemain on l'avais monter.

Personnellement moi je l'adoooooooore :inlove:
On a mis 1h à la montée. Une vis à été un peu compliquer à visser mais sinon pas de problème particulier. J'ai assez bien déchiffrer le plan par rapport à monsieur :lol:

Perso je n'ai mis aucune des échelles, j'ai mis des hamacs qui permettent de monter sur les tablettes et pour passer de la tablette du bas à l'étage du dessus un gros pouf.

Elle est très solide, j'avais entendu parler de porte qui gondole etc nous on a rien de tout ça..

Rien ne bouge, elle est parfaite !
Et niveau entretien n'en parlons pas.. Rien à voir avec la Perfect que personnellement je ne pouvais plus voir en peinture :@

Et niveau hauteur, je ne la trouve pas haute du tout, les filles arrivent à descendre et rentrer d'elles même ici.

Je suis sur téléphone donc compliquer pour mettre des photos, j'editerai mon post avec des photos des que j'aurais 5min :$

Mais bref nous perso on l'adore ! fufu-content
On a jamais eu de savic donc on ne peu pas comparer, mais pour rien au monde on ne regrette cet achat pour les filles :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités