Votre avis pour une cage

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar zetswa » 25 août 2016, 21:24

Tu as aussi cette cage qui est bien pour les fufus, pour un investissement raisonnable
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... ?rrec=true

Elle est vraiment en promo et vaut le coup à ce tarif, comparé à certaines occases ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 25 août 2016, 21:40

Ah bah celle-là, non seulement elle est bien, mais en plus les filles la connaissent, elle fait partie des cages qu'on a à la maison. Au niveau nettoyage, c'est pratique que les plateaux s'enlèvent. Ils peuvent se fixer un peu comme on veut. Et les portes sont vraiment grandes.
J'hallucine du prix par contre, j'avoue que c'est pas mal du tout !
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 26 août 2016, 00:07

Merci de votre aide parce que niveau cage je me perd un peu. Beaucoup jure par exemple sur la savic mais on la trouve disons imposante. J avais vu la perfect que zetswa a indiqué sur zooplus...est elle vraiment bien? Les filles s y sentent elles à leur aise? Enfin je pose la question comme ça hein, juste par curiosité :P

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 26 août 2016, 00:27

Merci de votre aide parce que niveau cage je me perd un peu. Beaucoup jure par exemple sur la savic mais on la trouve disons imposante. J avais vu la perfect que zetswa a indiqué sur zooplus...est elle vraiment bien? Les filles s y sentent elles à leur aise? Enfin je pose la question comme ça hein, juste par curiosité :P
De mon point de vue, il n'y a pas vraiment de cage idéale. On en a essayé énormément à la maison. On a relié certaines, on a adapté des volières, ... Pour chacune, on a trouvé des défauts, et des qualités. Là où il y aura des facilités de grand nettoyage, les possibilités d'installations de dodos seront restreintes. Là où de grande portes te permettront un accès facile, il te faudra rajouter un pratiquable parce que l'entrée est trop haute. Là où il y aura un grand espace, il faudra un max d'accessoires parce ce que les étages sont trop éloignés...
Bref, je pense que la cage parfaite n'existe pas :tmi:

Ce que je peux t'assurer, par contre, sur cette cage en particulier, c'est que les puces sont effectivement à l'aise dans cette cage. Nimh aime beaucoup monter et descendre des étages, et la disposition de cette cage, et le nombre d'étages adaptables lui font vraiment plaisir. Quant à Brisby... bah, soyons honnête, elle, elle s'en moque, il y a 3 choses qui comptent pour elle : sa soeur, le manger, et les câlins. Un étage, deux, ou dix, elle suivra partout sa fausse jumelle :inlove:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar Fenwyn » 26 août 2016, 00:27

C'est la cage que j'ai depuis plusieurs années pour mes trois furets (dont deux champomy petits modèles d'ailleurs... Un peu plus grand que les filles quand même :P) et ils y sont, je pense, très à l'aise. Des avantages je dirais qu'elle est assez modulable et qu'elle prends moins de place que les cages type SAVIC. Elle n'est pas très compliqué à nettoyer et elle passe bien à la douche ou au karcher pour un grand nettoyage de printemps.

Si ça peut te donner une idée, voilà ma cage :

Image
Image
Image
Image
En prime, tu as même le chat dans la cage pour voir ce que ça donne :P (oui notre chat est un amoureux des cages à furets, faut pas chercher :lol: )

A l'époque, elle était séparée en deux car mes fufus ne s'entendait pas (y en avait deux en bas et un en haut). Depuis l’aménagement a un peu changé : je leur ai mis des étages "pleins" pour qu'ils ne puissent pas tomber. Bah oui, ils vieillissent les ptits pères !

Je trouve que cette cage est une super alternative quand on a pas envie d'investir ou de s'encombrer avec une grosse cage ;)

(et quand on reste sur un nombre raisonnable de furet... Je ne vise personne hein :angel: )

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 26 août 2016, 00:29

Le seul truc dont je suis moins fan pour cette cage, c'est que les étages ne sont pas tout à fait lisses, donc c'est plus compliqué à nettoyer. Sinon, niveau taille, c'est plus que bien pour deux vilaines :lol:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar Fenwyn » 26 août 2016, 00:31

Ah ouais ? Moi j'ai pas de soucis particuliers, après mes zozos sont super propres donc je passe juste un ptit coup pour le principe et histoire que ça sente bon, mais j'ai jamais eu à les frotter ! je pense que sinon, ils passeraient à la douche :angel:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 26 août 2016, 00:34

En prime, tu as même le chat dans la cage pour voir ce que ça donne :P (oui notre chat est un amoureux des cages à furets, faut pas chercher :lol:
:D Ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des chats qui ne sont pas sûrs-sûrs de leur espèce :lol:
Ah ouais ? Moi j'ai pas de soucis particuliers, après mes zozos sont super propres donc je passe juste un ptit coup pour le principe et histoire que ça sente bon, mais j'ai jamais eu à les frotter ! je pense que sinon, ils passeraient à la douche :angel:
C'est surtout quand on leur a ramené plein de nouveaux en très peu de temps. Les nouveaux cherchaient leurs marques, et nos "vieux" marquaient leur territoire "au cazou". Je crois les avoir très sincèrement tous détestés à ce moment-là... Mais tu me diras, Brisby et Nimh sont très propres, donc ça ne pose pas trop de problème
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar opal » 26 août 2016, 00:48

Les 2 fifilles s entendent bien, elles aiment la cage conseille ci dessus et elles sont propres...hum il est où le piège :rofl: allez elles ont bien des petits défauts ?

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Votre avis pour une cage

Messagepar ChewieetOdor » 26 août 2016, 00:56

Les 2 fifilles s entendent bien, elles aiment la cage conseille ci dessus et elles sont propres...hum il est où le piège :rofl: allez elles ont bien des petits défauts ?
Ah bah oui, Nimh est comme moi : elle n'est pas du matin :lol: En gros, il faut la laisser se réveiller tranquillou, sinon elle pose les dents. Elle n'a jamais mordu au sens propre du terme, mais elle te montre quand même bien quand c'est "pas le moment" :mrgreen1:
Quant à Brisby... ben elle n'a strictement aucune notion de vie privée ni d'intimité. Elle a traumatisé Antoine en essayant de lui nettoyer l'intérieur du nez puis l'intérieur des oreilles en profondeur... :tmi:
Ça y est, tu sais tout ! :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités