Questions sur la cage idéale ???

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Questions sur la cage idéale ???

Messagepar Thierry » 11 août 2016, 15:31

Bonjour,

Voilà, vu le tarif des cages et l'entretien à faire, j'ai plusieurs questions. :?:

Je souhaiterai connaitre votre opinion, car je manque d'expérience !!!!!! :$

D'abord, je précise que je vais la fabriques avec un ami soudeur. Elle sera surement en inox. (pas de pb de rouille)

Critères :

1/ Facile d'accès à l'intérieur ==> donc grandes ouvertures

2/ Spacieuse donc à étage ==> je ne vois pas pourquoi on aurai des pièces spacieuses et pas les Fufus (cela se discute je l'avoue)

3/ Facile d'entretien ==> en gros : démontable
- il y aura des plateaux amovibles en plastique à chaque étage que l'on peut laver facilement (déplus, il ne coute que 7€ pièces hors frais de port, si cela intéresse quelqu'un...)
- Etant en Inox, on peut la passer au jet si on veut ....

4/ Le plus, comme elle est à 2 étages, on peut les condamner donc séparer les Fufus....Et là, il me vient plusieurs questions sur ce sujet .....

a/ Pour la quarantaine, est ce que cela ne dérange pas qu'il soit dans la même cage, en comptant qu'il sont séparer avec chacun leur litière etc, etc .... ????

b/ Pour les FA : Si on reçoit des furets en FA, est ce que ce genre de cage peut convenir, ou il en faut vraiment 2 physiquement séparées ???

5/ Dernière question : Quelle taille il faut en moyenne pour 1 furet HxLxP ????

Merci d'avance pour vos réponses :hai: :wink:

Pour que vous vous rendiez plus compte de quoi je parle, je vous mets une photo du style de cage que je voudrais fabriquer .....

Image

Image

Image

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar Torr Penn » 11 août 2016, 15:37

C'est cette cage là que j'ai et que je trouve super. Par contre, bien que je ne sois pas FA, je pense qu'il te faut une autre cage et sans doute une autre pièce pour les quarantaines.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar zetswa » 11 août 2016, 16:48

Effectivement, pour les quarantaines une cage séparée ne suffit pas.
Il faut que le fufu soit dans pièce totalement indépendante, qu'il n'y ait aucun contact physique. cela vaut aussi pour toi, si tu papouilles un fufu en quarantaine il faut veiller par la suite a bien te laver les mains, voir changer ton tee shirt par exemple si tu le prends sur toi avant d'aller voir le(s) tien(s).

La quarantaine passée, je ne vois aucun problème au fait de les mettre dans la même cage (séparée au début) ou dans une autre dans la même pièce.

La savic est top comme cage, facile d'entretien, spacieuse, bon choix de modèle ;) Bon, j'en ai 3 à la maison donc çà prend un peu de temps pour le nettoyage tout de même :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar Thierry » 12 août 2016, 09:22

Bonjour et MERCIIIII pour toutes ces infos.... :clap:

Vous êtes au top ..... sur ce forum .....

Effectivement 3 cela commence à faire :rofl:

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar RepairedesFurets » 14 août 2016, 17:14

J'ai hâte de voir la Savic fait maison ;)
C'est ton 1er furet ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar Thierry » 14 août 2016, 20:29

Je n'en ai pas encore..... Je souhaiterai commencer par faire FA...... :$
Etant sur Lacanau, j'ai vu avec l'association Furet & Compagnie...
Je suis en attente.... :?:

Je voudrais être sûre avant de faire le pas.... car cela n'engage pas que moi.... il y a aussi la famille ...
Donc en septembre.... grande rencontre entre des Fufus et ma famille ..... 8)

Je réfléchis beaucoup.... un peu trop peut-être .... mais bon..... je me mets à leur place et je supporterai mal qu'une personne m'adopte pour me rejeter quelques mois après...... :fubar:

J'aime trop les animaux pour cela..... :inlove:

Mais je ne m'inquiète pas.....

Au fait.... comment va Aramis ?????? Il est trop beau !!!!! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar iZa » 15 août 2016, 06:42

Je réfléchis beaucoup... un peu trop peut-être ... mais bon... je me mets à leur place et je supporterai mal qu'une personne m'adopte pour me rejeter quelques mois après... :fubar:
Non, tu as raison, on ne réfléchit jamais trop quand il s'agit d'adopter un petit être vivant plein de sensibilité. Et puis ça permet d'être bien préparé avant l'arrivée du loulou, la vie avec un furet est pleine de surprises :lol:
J'ai recueilli ma première furette en urgence et malgré que j'avais déjà passé plusieurs semaines sur un forum, je me suis trouvée un peu démunie les premiers temps devant ce petit être que je ne connaissais pas. Nous avions déjà des chats, des lapins et des chonchons mais cela n'avait rien àvoir :$
Cela serait super intéressant si tu pouvais poster les différentes étapes de la construction de la cage !
Cela ne fait que deux mois que j'ai à nouveau des fufus en cage (les miens ont leur pièce et je vais faire un enclos) et le modèle est similaire à celui-ci. Par contre, ce qui me gène sur les photos, ce sont les rampes avec des barreaux. En tant que parano de la sécurité des fufus j'aurais peur qu'ils trouvent le moyen de se coincer un doigt ou une griffe en descendant la rampe.
Elle convient bien au tout petit gabarit de Leeloo mais pour Doody et Patou, qui sont de gros gabarits un peu balourds, il n'y a pas assez d'espace entre le bas de la rampe et la paroi de la cage. En arrivant en bas de la rampe ils se retrouvent tout tassés et pas très à l'aise pour faire demi tour, il faudrait au moins le double entre le bas de la rampe et la paroi de la cage pour qu'ils soient à l'aise pour se retourner.
J'espère de tout coeur que ton projet va se concrétiser et que tu partageras avec nous ta première expérience de FA et tes premiers pas dans le monde des fufus :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 13
Inscription : 01 août 2016, 00:31
Ville et n° département : 33 Lacanau

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar Thierry » 15 août 2016, 11:34

Bonjour,

C'est noté pour les rampes. De toute façon, j'avais pensé à des rampes pleines. Je ne connais pas encore la matière... surement du bois avec des 1/2 ronds pour ne pas glisser.... (office de marche).
Pour la largeur, je suis un peu bloqué par la place que j'ai .... mais je vais étudier cela....
Je vais essayer de mettre la construction au fur et à mesure... mais pour l'instant je suis blessé.... donc pas tout de suite...
@ bientôt pour d'autres questions .....

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar RepairedesFurets » 15 août 2016, 18:58

Hésite pas à poser toutes tes questions, ça fait toujours plaisir de voir une personne s'investir avant même d'avoir un fufu :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Questions sur la cage idéale ???

Messagepar LoveFufu » 16 sept. 2016, 11:45

Oulala oui ! Hâte de voir ce que sa va donner :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lankou et 5 invités