Aménagement appartement

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 03 avr. 2016, 21:38

Bonjour,

Après avoir rencontrer plusieurs personnes possédant des furets, je me suis décider à vouloir passer le cap ! :)
Mais est-ce que mon appartement est capable d'accueillir un furet ?

Ce qui me pose le plus de question c'est mon escalier... Celui ci est ajouré..
Image

Avez-vous des astuces ?

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Aménagement appartement

Messagepar Choupette » 03 avr. 2016, 22:52

Coucou Max ! D'habitude on met des grillages pour empêcher de partir Ben la....c'est pour empêcher d'y aller '....
Donc soit tu prends des grillages (style parc marcs hall ) pour délimiter une zone au rdc pour que le furet s'amuse, ou alors pour empeçher de monter à ton escalier ....

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Aménagement appartement

Messagepar Choupette » 03 avr. 2016, 22:54

Nous on a pris un parc Marshall 11 panneaux mais on a mis des crochets sur 2 pans de mur pour avoir uj espace de sortie balaise ......Et pas le garder en rond !!!!

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 04 avr. 2016, 09:51

Je viens de regarder sur internet à quoi cela ressemble :) Oui ça pourrais le faire je pense si j'entoure l'escalier.. Mais le furet ne passe pas entre les barreaux ? Ou ne grimpe pas dessus ?

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Aménagement appartement

Messagepar Torr Penn » 04 avr. 2016, 09:57

Alors à part Po et Zig, les professionnels de l'alpinisme,ascendants écureuil, GÉNÉRALEMENT les fufus ne peuvent pas passer par dessus. Mais faut surveiller hein! Y en a qu essaient par dessous.... Oui oui, même sur du carrelage ... Mais le teuc des petits pitons en L vissés dans le mur, ça fonctionne bien et ça augmente le champ de jeu de ton ou tes fufus! Regarde sur youtube, y a des démos avec parc marshall.comme ce site:
http://youtu.be/GJwK93FbRfE
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 04 avr. 2016, 14:56

Ok je vais regarder cela :) merci ! Après j'ai oublier de précisé que je ne suis que locataire de l'appartement. Je ne peux donc pas percé dans les murs enfin j'aimerais éviter au possible.

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Aménagement appartement

Messagepar Torr Penn » 04 avr. 2016, 15:02

Euh... Tu peux aussi visser sur un de tes meubles.... Un tout petit pyton euh nan, piton de rien du tout, dans du bois,ou de l'ikéa, pas besoin de cheviller!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Aménagement appartement

Messagepar flochoncidou » 05 avr. 2016, 11:12

Je suis contente parce que je cherchais aussi une solution pour notre futur déménagement !

On s'est refusé pas mal d'annonce de location avec escalier ces derniers temps pour la sécurité des fufus (surtout les escaliers ajourés).
Mais maintenant je pense qu'on va faire pareil : un parc marshall ou autre autour de l'escalier avec des petits crochets dans le murs, pas envie de me battre constemment avec les fufus qui essaient de passer quand même en poussant des montages un peu aléatoires.

C'est sûr qu'en location ils n'aiment pas trop qu'on fasse de trou, mais si tu restes quelques années, qu'en plus c'est en dessous de l'escalier et que t'en fais juste 2 (ou 4 pour les 2 côtés). Du moment que tu rebouche ça proprement en partant c'est l'essentiel, en plus sous l'escalier c'est discret, donc même si ils le notent à l'état des lieux ils ne pourront pas te sanctionner, tu as fait en sorte de rendre ça dans le même état qu'au départ : sans trous.

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Aménagement appartement

Messagepar Max.b » 05 avr. 2016, 11:43

Merci de vos réponses :)

je remplis actuellement le questionnaire d'adoption et en fonction de la réponse je commencerais les achats (cage, parc, caisse de transport, nourriture... ) et ferais les travaux !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Aménagement appartement

Messagepar titounette » 05 avr. 2016, 11:50

moi franchement c'est pas l'escalier le soucis.... lol c'est surtout les étagères avec plein de plantes et de jolis terrariums à hauteur de fufus... y'a quoi dans les terra ?
Faudra mettre ça sur des meubles où ils ne peuvent pas grimper sinon patatra par terre, tout cassé et qu'on gratte la terre et tout ça ! ^^


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités