Cage/sac de transport

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Cage/sac de transport

Messagepar AshDown » 20 janv. 2017, 17:27

Devant le succès du sujet concernant la cage (puisque j'ai finalement choisi la cage de base conseillée par le fofo :rofl: - mais j'en profite pour tous vous remercié de m'avoir convaincu le rapport qualité prix est excellent) je viens à nouveau à vous pour de l'aide.

Je cherche un sac de transport pour :
- Faire n'importe quel petit trajet avec mon furet à pied
- Me balader avec mon furet en sortie/rando sans que la pauvre ne doive marcher
- Transporter mon furet en 2 roues pour des petit trajets (=> véto)
- Transporter mon furet sur de longues distances

En gros j'aimerais avoir la liberté de prendre mon furet ou je le désire car je compte bien lui faire découvrir la nature (toujours en harnais bien sur!) l'occasion de belle photos.

J'ai bien compris qu'une caisse à chat était souvent l'idéal mais devant la pléthore d'offre je suis perdu ! Et la caisse à chat ne convient pas pour des trajets en scooter ou des ballades.

Si vous saviez me conseiller (et je suis sur que vous le savez) je vous remercie d'avance !

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Cage/sac de transport

Messagepar iZa » 21 janv. 2017, 06:51

Je me suis souvent posé la même question que toi car j'ai fait des centaines de kilomètres à pied et en train avec mes fufus.
Le souci avec un sac de transport, c'est qu'il faut pouvoir y suspendre un hamac pour avoir un espace ''toilettes'' en dessous. Et oui, ton loulou aura forcément envie de faire ses besoins et, s'il n'y a pas de hamac, tu vas te retrouver avec des dodos pleins de pipis et le risque pour le loulou de prendre froid et de se retrouver tout sale.

Pour l'instant le plus pratique est effectivement le bac de transport pour chat, avec une grille sur le dessus qui permet de fixer les mousquetons du hamac. J'y ai fixé une sangle d'ordinateur portable pour avoir les mains libres. Les fufus rendent inventifs et bricoleurs :)
Les miens sont de ce type là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/15651

Sinon, en vue des trajets dans le métro parisien, j'ai acheté un sac de transport ventral. le hic c'est que c'est trop souple (ça ne protège pas le fufu d'éentuels chocs) et il n'y a rien pour fixer le hamac. Il faut que je fasse une sorte de cadre en bois pour fixer le hamac et servir d'armature...

à mes débuts j'avais celui là :
http://www.orchidis-jardin.com/animaler ... -chats.php
Très pratique pour les petits trajets mais vraiment galère à nettoyer complètement et impossible de faire un coin toilettes...

j'ai aussi celui là :
http://www.cdiscount.com/animalerie/chi ... #mpos=1|mp
Pratique pour les petits trajets ou quand on promène un loulou en laisse et qu'on veut le rentrer, toujours pas de coin pipin mais les loulous savent demander quand ils ont envie :)
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Cage/sac de transport

Messagepar flochoncidou » 21 janv. 2017, 19:42

il existe des sacs spéciaux pour transporter à moto, ce sont des sacs à dos rigides avec une base ou spécial balade en forêt avec petit dégagement pliant intégré.
faut chercher pour les chien et chat et randonnée ou moto pour trouver les bons produits.

par exemple :
https://www.animalerie-boutique.com/art ... 0wodW38LTQ


Mais comme l'a dit Iza le fufu doit pouvoir faire ses petits besoins et aussi de dormir et de boire et manger souvent : pour rappel le fufus mange/boit et fait caca/pipi toutes les 3h et boit plus souvent en balade
les promenades sont courtes, de 30 min en moyenne sans excéder 1h (et vigilance vis à vis des chiens et chats en liberté qui déboulent sans prévenir !)
enfin dernier point la plupart des fufus se retiennent de faire lorsqu'ils sont en caisse de transport, du coup ils sollicitent pas mal leur limites.
et si il arrive à faire ses petits besoins c'est quand même pas le top du confort pour lui, et c'est un transport fatiguant car le fufu a besoin de beaucoup dormir, et dormir à l'aise donc faut pas que ça dure des heures ou alors que ça reste ponctuel.

Moi j'en ai un pour les pomenades, c'est un sac à dos, bon il est pas rigide partout, mais il nous a permis l'été dernier d'emmener les pupuces aux parc à côtéde chez nous, on les fourre dedans le temps de marcher jusqu'au parc et si au cours de la balade elles sont fatiguées, on les refourre dedans le temps de terminer un peu la balade et d'en profiter nous aussi. C'est agréable, tout le monde peut prendre l'air. On sort environ 2h grand max, quand ça dépasse les 30min comme ça j'ai toujours une petite gamelle d'eau et une bouteille pour tout le monde avant de les remettre dans le sac, et un petit poussin ou un petit bout de viande fraîche à boulotter.

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Cage/sac de transport

Messagepar iZa » 21 janv. 2017, 20:25

Ah oui mais avec un sac sur le dos en scooter, il la met où sa copine ? :D
Précision importante, sur ce genre de sac, il faut impérativement sécuriser les fermetures à glissière (par exemple sur celui ci, tu relies les 2 avec une épingle à nourrice) car les fufus ont la technique pour faire glisser les fermetures éclair.
Merci pour le lien Flochondicou celui là me plaît bien. Avec un cadre en tasseaux pour suspendre le hamac et porté en ventral ça me semble une solution intéressante. Le hic avec les bacs pour chats quand on les a en bandoulière, c'est qu'ils penchent sur le côté :(
Pour le trousseau des longs voyages, ils ont leur propre sac avec bouteille d'eau, petite gamelle, croquettes, nutri et surtout pas mal d'essuie tout, des lingettes bébé pour désodoriser le bac, un sac pour mettre les alèses salies et des alèses de rechange ;)
Je fais souvent des déplacements de plus de 3 heures pour aller consulter tel ou tel véto. Tant qu'il y a une majorité de train, les loulous s'endorment vite avec le balancement et ne sont pas fatigués. C'est le métro et les marches à pied qui les épuisent car le bac est balloté et il y a beaucoup trop de stimuli. La plupart de mes loulous ont l'habitude de gratter à la porte du bac quand ils ont une petite envie et là, je les emmène dans les toilettes du train faire sur un journal :)
Image

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Cage/sac de transport

Messagepar ChewieetOdor » 21 janv. 2017, 23:44

Hors balades à deux roues, nous avons trouvé des sacs de transport pratiques chez Gifi pour 9,90€. C'est une caisse de transport semi-rigide avec une bandoulière qui, pliée, fait 2,5cm d'épaisseur. Sur les longs trajets, on utilise les caisses pour chats "standard", mais celle-ci est très pratique et légère pour des balades ponctuelles. Ça nous permet d'aller sur les dunes à côté de chez nous, et d'avoir un truc où les loulous se sentent en sécurité si quelque chose les stresse ou s''il fait trop chaud. Et puis ça nous prend rien du tout comme place, en plus d'être facilement nettoyable (à condition de le faire tout de suite, sinon c'est la galère :tmi: ). J'essaie de trouver l'image correspondante et je te la poste !
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Cage/sac de transport

Messagepar ChewieetOdor » 21 janv. 2017, 23:50

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/transp ... ens/341289
Elles sont de ce type là ! Par contre, elles ne sont pas du tout adaptées pour de longs trajets, la partie "centrale" est trop souple pour y fixer un hamac, et le fufu finit par baigner dans ses cacas s'ils y reste trop longtemps :worried:
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Cage/sac de transport

Messagepar iZa » 22 janv. 2017, 08:35

En y réfléchisant un peu plus, pour ce qui est de la question des ballades en sccooter je me dis que ça ne serait pas mal que tu ailles directement animalerie essayer les sacs. Voir l'encombrement, si les sangles sont adaptées à ta morphologie, les attaches solides, etc ... il y va aussi de ta sécurité et rien de pire que les sangles qui se détendent à tout bout de champ oO
Image

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Cage/sac de transport

Messagepar AshDown » 25 janv. 2017, 20:08

Merci de vos réponses !
Au final j'ai donc choisis un grosse caisse à chat pour les transports longs que j'ai aménagé avec un hamac.

Pour le scooter. et les ballades à pied j'ai opté pour un sac à dos/ventral/bandoulière pour petit chien avec ouverture.
https://www.trixie.de/heimtierbedarf/fr ... card=40327

Je rembourre avec des plaids pour l'hiver et pour l'été on fera en fonction de la chaleur. J'ai fait un petit tour en scoot voir comment elle réagissait, elle avait l'air bien, elle se pose dans son plaid et regarde dehors curieuse mais pas agité.

J'ai également un petit sac de transport pour chat qu'on m'a donné qui pourra être pratique.

Voilà je suis bien équipé, merci encore !


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités