un meuble à fufu ?

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar dragowe » 22 oct. 2014, 20:27

wow c'est parfait !! merci beaucoup!!! :*

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar flochoncidou » 23 oct. 2014, 18:53

J'ai oublié d'ajouter que une hauteur de 80 pour une profondeur de 40 ce n'est pas suffisant comme habitat. Il faut moduler la profondeur en fonction de la hauteur et de la largeur bien sur. Par exemple si on ne peut pas faire plus de 80 cm de haut, alors il faut améliorer la profondeur de 55 à 60.
Et le must c'est le principe de la mini porte : la cage reste fermée d'apparence ce qui fait plus "rangé" et il reste une petite porte ouverte pour que les fufu y retournent quand ça leur chante.
Voilà, bonne bricole

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar zetswa » 23 oct. 2014, 19:35

C'est cool de bricoler pour ses fufus ;)
Je viens de recevoir ma nouvelle cage, une savic royale. Tout content, je la commande, et le lendemain, dilème!
Les fufus ne peuvent pas aller et venir comme ils le souhaitent, l'entrée est trop haute :^)
Alors je bricole une rampe d'accés, avec différents niveaux pour que la pente ne soit pas trop "raide" :)
Je pense même que je vais laisser un espace au sol pour y loger un p'tit coussin, au cas où ils seraient fatigués à force de la monter :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar LoveFufu » 26 oct. 2014, 10:59

Sur un autre forum j'avais vu que des gens avait la savic et même problème que toi, du coup ils ont achetés un escalier à chat qui est pile poil à la hauteur et hop problème résolu :33
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar flochoncidou » 09 déc. 2014, 14:03

des nouvelles de cette fufumaison future ?

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar Stern » 19 déc. 2014, 11:42

Merci beaucoup flochoncidou pour tous tes conseils. Nous en sommes aussi à notre deuxième cage en préparation. La première était pour le camping-car, nous avons fait TOUTES les erreurs qu'on peut faire, je pense. (Bois non protégé, trop petit, pas les bonnes attaches pour les hamacs....) Mais grâce à tes conseils, ca devrait être nettement mieux. J'ouvrirai peut-être un post pour demander des conseils. :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: un meuble à fufu ?

Messagepar dragowe » 19 déc. 2014, 12:04

je vais en parler avecmon grand père pendant les vacances de noel ;) la suite au prochain numéro ! :rofl:


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités