Queue très sèche

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Queue très sèche

Messagepar lucresia » 14 août 2018, 19:00

Bonjour, j'ai remarqué que lorsque ma furette fait sa queue de sapin, la peau de sa queue à l'air toute sèche, les poils à la racine sont très secs avec des sortes de croutes sur la peau. J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas grand chose, ça ne peut pas être la galle (je pense) parce que c'est uniquement sur la queue. A moins qu'il ne s'agisse d'un début de mue ? Je trouve sa queue un peu moins fournie.
Y'a t-il des personnes qui sauraient me renseigner ou qui auraient eu un cas similaire ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Queue très sèche

Messagepar titounette » 14 août 2018, 23:17

oui cela arrive souvent. La queue du furet est moins bien irriguée niveau sanguin que le reste du corps et du coup la peau se nettoie moins bien, elle fait souvent trop de sébum (les "croutes" c'est des points noirs en fait) : donc un petit nettoyage au gant de toilette bien mouillé mais sans savon une fois par jour, après on sèche bien, puis une petite cure d'huile d'avocat ou de jojoba à appliquer en massant bien et plus rien n'y paraitra.
Mais sinon ça n'est pas grave du tout, c'est très courant. C'est juste du cosmétique sans soin mais si tu ne le fais pas elle vivra très bien avec ça ;)

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Queue très sèche

Messagepar lucresia » 15 août 2018, 14:25

Des points noirs comme une petite ado haha :lol: merci je vais essayer les huiles ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Queue très sèche

Messagepar titounette » 15 août 2018, 15:36

c'est ça ! lol


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités