besoin d'aide a propos de mes nouveaux bébés

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Zicomarha
Messages : 2
Inscription : 14 août 2018, 00:15
Ville et n° département : Rennes 35

besoin d'aide a propos de mes nouveaux bébés

Messagepar Zicomarha » 14 août 2018, 01:06

Bonsoir, alors voilà mon petit frère de 15ans a voulu me faire la surprise après que je lui ai dit que j'aimerai bien r'avoir des furets et il m'en a offert deux avant hier, mais le problème c'est que il les a acheter chez des "chasseurs " et les loulous on 3mois mais sont super maigre on sens leur os surtout mon petit albinos mâle qui fait la taille d'une femelle du même âge, mais pas que ils on étaient nourrit aux croquettes chat (le premier prix hein le vieux paquet a 1e bourré de merde qu'on trouve partout ) et c'est impressionnant celui de ma meilleur amie a 2 jour de plus que eux et il est 5 fois plus gros ! Ils mangent bien même limite affamé ils se jettent sur les friandises et rapplique aussi tôt quand il entende leur croquettes (je compte leur donner de la viande mais pour la transition je vais y aller en douceur donc là ils sont aux croquettes Orijen ) ils s’hydratent bien mais on souvent des selles pas toutes les 10 minutes mais assez pour le remarquer leurs selles étaient très liquide le premier jour là elles sont clair mais plus consistante c'est pas encore le top mais je trouve ça mieux. L'un est assez joueur mais mon petit albinos est très calme trop bizarrement il a pas spécialement l'air faible quand je le sors il se balade sur le canapé et des fois il joue avec son poulpe maiiiis je suis inquiet je les aime déjà beaucoup moi mais petites boules de poils. Je voulais donc savoir si pour des furets "en mauvais état " cela était normal vu leur ancienne alimentation et début de vie :(

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin d'aide a propos de mes nouveaux bébés

Messagepar titounette » 14 août 2018, 11:15

oui c'est surement normal car leur bidon doit pas être en bon état, mais il faut consulter pour ça, ça va pas se régler "tout seul".

Allez consulter chez le vétérinaire, je vous envoie une bonne adresse pas chère et super compétente (les vétos de l'asso) par mp.
ça peut être de la malnutrition, un problème de transition alimentaire (car croquettes de merde à Oirjen même à 3 mois si y'a pas eu une bonne vermifugation derrière ça peut faire très très mal au ventre et devenir très compliqué), un problème de vers, un mix des 3, tout un tas de trucs en fait...
Et surtout s'ils sont maigres, on préfère ne rien vous conseiller pour ne pas faire de bêtises car s'ils se chopent une grosse diarrhée à cet âge-là et vu leur gabarit, ça pourrait être très grave pour eux, voire fatal donc allez voir nos vétos, ils les examineront, verront si y'a rien de vilain et vous donneront un bon programme de remise en forme pour avoir ensuite des furetons super costauds ;)

Zicomarha
Messages : 2
Inscription : 14 août 2018, 00:15
Ville et n° département : Rennes 35

Re: besoin d'aide a propos de mes nouveaux bébés

Messagepar Zicomarha » 16 août 2018, 23:14

Alors voilà j'ai était chez un vétérinaire mardi il a effectivement noté une mauvaise alimentation et un deux était pas sevré du coup il m'a conseiller des vitamine et ils ont étaient vermifuge ils ont prit une peut de poids et font de belles selles mais par contre il y en a un qui est vraiment beaucoup trop agressif des qu'il sens la nourriture il mort et ne lâche pas j'ai vraiment failli y perde un doigt... Quand je le sors si y a une seule odeur de nourriture sur quoi que ce soit il va s'acharner dessus même si j'essaie de lui retiré (une lavette ou j'ai nettoyer du jaune d'œuf par exemple) il crache et essaye de me mordre pour que je lui laisse mais sinon sans ça il est super joueur et contrôle même sa morsure pendant les jeux je comprend pas pourquoi il agis comme ça et je ne sais pas quoi faire j'ose plus trop y toucher sans gant...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin d'aide a propos de mes nouveaux bébés

Messagepar titounette » 17 août 2018, 12:54

il est affamé ce furet...
ils mangent quoi et en quelle quantité et à quelle fréquence ?


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités