Toux inquiétante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 15 mai 2018, 07:09

bonjour
rendé vous à 14 heure ce midi, avec Lucie ( Dr N ) il à trop perdu et ne veux pas reprendre .

tu lui donne combien! moi je lui donne par dose de 10 gr avec 40 ml d'eau . 4 / 5 fois pas jours

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 15 mai 2018, 13:17

Chez nous, j'ai l'impression qu'il boude un peu la soupe (ou alors je lui en donne trop).
Il reste maigre, la soupe le maintient en vie mais ne semble pas le remplumer.
avec ses pathologies tu sais, ton loulou, il n'est pas tout seul à la gamelle. Il y a le cancer et la maladie du coeur qui mangent aussi au même ratelier et puis la cortisone aussi c'est très gourmand. Donc il ne reprendra surement pas de poids mais l'idée c'est d'éviter qu'ils en perdent en fait.
Donne-lui l'alimentation la plus riche possible, complémente-le le plus possible (cures de tonivit et nutribound alternés + Fortiflora pour lui redonner de la flore intestinale car la cortisone zigouille le microbiote et si pas de flore intestinale, pas de digestion efficace et donc la bête ne profite pas de ce qu'elle mange)
Farfouille dans la fiche convalescence et varie en lui donnant différentes choses pour le complémenter, alterne les cures.
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =61&t=4852
C'est un combat contre la montre, pour leur donner plus de temps, plus de force, plus de confort et puis aussi du plaisir car manger plein de trucs trop bien c'est trop cool !!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 15 mai 2018, 13:18

bonjour
rendé vous à 14 heure ce midi, avec Lucie ( Dr N ) il à trop perdu et ne veux pas reprendre .

tu lui donne combien! moi je lui donne par dose de 10 gr avec 40 ml d'eau . 4 / 5 fois pas jours
ouh la ça fait trop de flotte, tu le rinces lol :lol:
il faut 15-20ml de soupe épaisse (très peu liquide) 4-5 fois par jour pour que ça reprenne bien et vite.
Mais 40 c'est trop pour un furet surtout autant de fois par jour. Il ne peut pas assimiler tout ça.

Allez mon ptit Tomtom requinque toi vite mon ptit chéri !

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 18 mai 2018, 00:27

Merci pour tes conseils Titounette, je vais essayer tout ça.
Et moi aussi, je le "rince" trop, du coup. Je donnais les mêmes quantité que Tavarez (10g sur 40ml). Je vais passer à moins.
Faut que je le pousse un peu, en trempant mon doigt dans la soupe, lui faire lécher le doigt puis l'amener à passer à la gamelle ou en lui présentant la soupe fraîchement mélangée et tiède. Bref, je galère un peu, suis conne, j'avais déjà lu cette fiche sur la convalescence il y a des années, mais je ne m'en souvenais pas beaucoup. Je pense qu'il est un peu écoeuré par la sousoupe qu'il reçoit déjà depuis presque deux semaines.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 18 mai 2018, 11:44

oui si tu en as donné trop c'est normal il est écœuré. C'est comme les frites, moi j'adore ça mais si j'en mange trop je peux même plus sentir l'odeur d'une frite sans être écœurée !

Arrête une journée mais ça risque de lui faire un coup et de lui faire perdre beaucoup de poids d'un coup donc pas top vu son état, ou sinon achète du Fortol pour le changer un peu, arrête le RC Conval. Supp. pendant quelques jours et passe-le au Fortol à la place, puis mélange le Fortol au RC et recommence le RC tranquillement en diminuant le Fortol dedans ^^ petite astuce de la fille qui doit nourrir des furets à la soupe depuis des années et qui du coup ruse à mort !
et puis il a peut-être pris le pli que maman elle donne à manger si je mange pas tout seul alors c'est vachement mieux... c'est le genre de trucs qu'ils sont capables de faire. Y en a même tu leur poses la gamelle sous le nez ils font genre "non je peux pas manger, c'est dégueu, beurk" et tu les prends sur les genoux, tu reposes la gamelle sous le nez et là ça dévore comme un affamé et ça te regarde en te disant "ah ben quand même j'avais la dalle moi" !!

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 22 mai 2018, 10:53

Je suis de retour de Etonnants Voyageurs... 4 jours d'absence, mais mon homme a bien géré, Emil n'a pas perdu. (Pas repris non plus, mais ça j'y arrive pas non plus, donc il tourne toujours à 930g.)
Avant de partir, suite à ton message Titou, j'étais allée acheté du Hills Prescription Diet A/D. Emil n'aime pas, mais mélangé au Convalescence, ça marche à peu près. Du coup, je vais acheter du Fortol pour arrêter un peu avec le convalescence puis je ferais ce que tu as dit. Pendant Etonnants Voyageurs, j'étais plus là pour lui donner au doigt, du coup il a recommencé à manger la soupe seul. (Mon homme n'irait pas jusqu'à lui donner au doigt, lui ^^) Je reconnais bien là nos fufus farceurs, genre sur les genoux, tout est meilleur. :lol:
Et puis, je peux aussi essayer de mixer les croquettes avec de l'eau tiède. Il aime ça de temps en temps.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Toux inquiétante

Messagepar tavarez » 22 mai 2018, 12:16

oui du mixer de croquettes . moi je lui donne avec du convalescence RC et il me fini tous

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 22 mai 2018, 14:05

oui la soupe de croquettes c'est bien aussi bonne idée ;)

Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Re: Toux inquiétante

Messagepar Stern » 22 mai 2018, 14:54

Du coup, ce midi il a eu croquettes mixées avec du Hills Prescription Diet A/D et de l'eau chaude et un peu de pâte multivitaminée, il a mangé. Un bon point car la consistance est bien plus épaisse que la soupe. Bon, je continue quelques jours sans RC convalescence. fufu-mange
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Toux inquiétante

Messagepar titounette » 23 mai 2018, 11:32

impecc !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités