Morsures de fufutte

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 23 déc. 2016, 16:05

Han c'est super le coup de faire les gestes plus sûrs! Et en plus même pour nous ça nous rassure.
Effectivement je la prive de jeu aussi quand elle me fait mal, je pars, ou je la remets dans sa cage, souvent elle boude. ^^ Et je reviens quelques temps après quand elle est calmée.

Et oui j'y vais toujours de "c'est bien ma fifille" quand elle joue bien sans mordre et quand elle fait dans sa litière aussi. :D Par contre j'arrive pas à avoir une voix aigue, mais je prends une voix toute douce et qui traine. Comme ça elle fait bien la différence de quand je la gronde avec une grosse voix forte et sèche.

En tout cas merci pour les conseils, ça me conforte dans ma démarche. ^^

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Morsures de fufutte

Messagepar sakana » 23 déc. 2016, 16:59

Super contente d'avoir pu t'aider :)

Soit sur de toi et elle aussi saura sur de toi ;)

En tous cas chapeau d'avoir adopter une fufute adulte non éduquer :)

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 24 déc. 2016, 15:52

Merci!^^

Oui j'essaie, pas facile quand on appréhende ses petites dents, mais j'arrive un peu plus à la gratouiller, quand je la porte elle se retourne moins quand je lui gratouille le cou. ^^

Merci, en fait je pensais faire une BA aussi, je savais pas que je trouverais une adulte, mais j'ai pas hésité, la voir la dedans dans sa petite cage avec à peine deux jouets et rien pour grimper, depuis plus d'un an... j'aurais aimé aussi prendre le deuxième mais pas le budget et pour une débutante c'est pas très judicieux.

La prochaine fois ce sera pas en animalerie mais là je voulais partir avec Limo. ^^ Et puis je suis patiente, je savais qu'elle n'était pas éduquée ni manipulée, ils ont bien insisté dessus, mais pas grave, c'est le jeu et c'est pas une raison pour la laisser enfermée.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Morsures de fufutte

Messagepar zetswa » 24 déc. 2016, 18:07

Si toutes les personnes qui adoptent un fufu pouvaient penser comme toi, s'efforcer de tisser un lien sans rien lâcher.
Tu verras, quand vous serez toutes les deux en phase tu ressentiras un immense bonheur, et ce lien qui vous unira sera très fort (encore plus fort que maintenant!)
Je te souhaite, à ta puce aussi, un joyeux premier Noël ensemble ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Morsures de fufutte

Messagepar iZa » 24 déc. 2016, 18:45

Très bien dit tonton zetswa ! on en voit tellement abandonner les fufus dès qu'on leur dit qu'il faut un peu de patience :( Du genre ils croient qu'il suffit d'appuyer sur un bouton comme sur leur smartphone :(
Vous faites vos débuts ensemble toi et la louloute, à jamais elle sera ''spéciale'' pour toi :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 28 déc. 2016, 11:15

Merci zetswa et iza pour vos gentils messages ^^

Je suis trop contente, ça fait quelques jours que je peux non seulement gratouiller et caresser Limonade sans trop de problèmes pendant qu'elle joue, mais plus récemment aussi quand elle n'est pas divertie par son jouet! J'ai même réussi à lui gratouiller le bidon sans qu'elle me gnaque!! Incrédibeul. :D

C'est sur la bonne voie, je suis trop contente!:D

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Morsures de fufutte

Messagepar sakana » 28 déc. 2016, 14:27

C'est super, contente pour toi.
Votre relation prend un super chemin, courrage a toi encore un peu de patience et sa sera une belle histoire de papoulle ;)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Morsures de fufutte

Messagepar iZa » 29 déc. 2016, 20:39

roo lala, vous êtes à donf les filles :) ça ne m'étonnerai pas qu'on entende parler de câlins d'ici peu ;)
Vous faites un duo d''enfer, hâte de connaître vos prochaines aventures ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Morsures de fufutte

Messagepar titounette » 05 janv. 2017, 18:23

trop bien !!
Hagrid notre premier fufu venait d'animalerie aussi, il était toutes dents dehors le pauvre chouchou et pourtant il n'avait que 9 semaines quand on l'a eu, mais tellement fou de l'enfermement qu'il était tout excité du ciboulot ! moi, en 2 semaines il ne me mordait plus (avec Marcus ça a mis plus de temps car il n'osait pas le reprendre et avait un peu peur aussi je crois) et après Hagrid nous a offert 8 belles années de bonheur et d'amour intense !

Avatar de l’utilisateur
Liliemonade
Messages : 58
Inscription : 15 déc. 2016, 11:55
Ville et n° département : CREIL 60

Re: Morsures de fufutte

Messagepar Liliemonade » 06 janv. 2017, 22:01

Wouah Titounette comment tu as fait pour obtenir des résultats si rapides? :O


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités