Déjections vertes

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Déjections vertes

Messagepar Max.b » 24 juil. 2016, 12:02

Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête, suite à la visite chez Elodie avec Orion. Celui ci a appris à déglander lors d'une rencontre "énergique" avec un autre furet.
Depuis pour X ou Y raison, Orion déglande. Par exemple quand je lavais ça litière, quand je lui est coupé les griffes, quand il joue tout seul avec un tuyau... Bref je trouve ça d'autant plus étrange car avant il n'avais au grand jamais déglander.

Serait-il devenue craintif de tout ce qu'il l'entour ? Je l'éffrai (pourtant il n'éssaie pas de me mordre et ne montre pas de signe de crainte) ?
Dernière modification par Max.b le 31 juil. 2016, 15:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar titounette » 24 juil. 2016, 12:30

C'est peut-être qu'il est un peu irrité des glandes anales et du coup il vidange pas mal ses glandes.
Nettoie-lui son petit derrière avec une compresse douce (pas du coton ouaté, ça fait des peluches partout) et un peu d'huile genre huile d'olive ou huile pour la peau
et si ça passe pas dans quelques jours, montre-le au véto, parfois les fufus ont des petits soucis de glandes anales ;)

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar Max.b » 24 juil. 2016, 13:03

Ok merci de ta réponse je vais faire cela :)

Cela peut-il avoir un lien avec le fais que ses déjections sont de la couleur du pesto' littéralement ? (Désolé pour la comparaison... :tmi: )

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar RepairedesFurets » 25 juil. 2016, 09:13

quoi tu as cru que j'avais traumatisé ton fufu ? :clap:
Lol en fait il a découvert qu'il pouvait déglandé et il aime bien son nouveau parfum, donc il t'en fait profiter :rofl: (je plaisante, écoute plutot Titou :!: )
par contre si ses cacas sont verts, c'est inquiétant :o il a été vermifugé récemment ? (c'est tous les 3 mois normalement) enfin en cas de cacas bizarres, c'est direct véto !!! (sauf si il l'a fait qu'une seule fois, une fois ça peut arriver mais pas deux)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar ChewieetOdor » 25 juil. 2016, 13:05

C'était le cas de Cambrai quand on l'a adoptée. Elle déglandait tout le temps et pour tout. Même quand Artax essayait de pousser la litière, et que ça faisait du bruit. Ou quand on lui parlait sans qu'elle s'y attende. Ça a fini par passer, mais ça a mis un peu de temps quand même. Je te raconte pas la tête des copains qui arrivaient à la maison en disant "bah ça sent pas si mauvais que ça, finalement, un furet", et bim, petite perle de la demoiselle... (Comment diable un si petit corps peut-il contenir une telle odeur ? ^^)
Par contre, comme dit Repairedesfurets, fais gaffe aux cacas, avec la chaleur, il y a plein d'adorables petits insectes qui prolifèrent dans la nourriture de nos loulous, vaut mieux ne pas trop "jouer" :(
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar iZa » 25 juil. 2016, 19:39

Oh la oui, les cacas verts, c'est direct le véto... je viens d'avoir une épidémie sur 7 fufus et ça a été très dur de les remettre d'aplomb, deux ont même dû être hospitaliss. Par contre, je n'ai pas eu de déglandages à répétition. Mon Arthur a eu une période de serial déglandages et finalement on a trouvé qu'il avait une infection des glandes anales :( Est-ce qu'il a perdu du poids ? est-ce qu'il est déshydraté ?
Grosses papouilles au loulou !
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar Max.b » 26 juil. 2016, 09:09

Hum... Rien de rassurant...
Je vous rajoute quelques nouvelles suite à la surveillance...
Donc les déjection sont de nouveau normal et il ne déglande plus. Peut-être une petite phase de stress ?
Le bonhomme fais toujours autant de bisou, demande toujours à sortir autant et court après ça balle.

Je vais appeller le vétérinaire ce soir afin d'avoir sont avis et voir si cela est nécessaire de planifier un rendez vous sachant que j'ai du temps que le week-end....(Changement de politique au boulot..)

Pour le vermifuge, cela n'a pas été refais depuis l'adoption, donc 3mois.
Pour la désydratation nous avons mis une touuuuuut petit peux de sirop d'agave (beaucoup moins sucré que le sucre habituel) afin de l'incité à boire plus avec les température qu'il fais en ce moment.

Pour la perte de poids je pourrais vérifier cela ce week-end (j'ai pas de balance chez moi)

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar iZa » 26 juil. 2016, 09:33

Tant mieux s'il va mieux le petit bouchon :inlove:
Pour la balance, tu peux investir dans une balance de cuisine, ça coûte moins de 10 euros dans les supermarchés discount et récemment, la mienne m'a même servi pour autre chose que peser mes fufus... si si :D
C'est vraiment important de les peser régulièrement, ça permet d'avoir des points de repère d'une année sur l'autre et ainsi de savoir s'ils ont perdu du poids ou pas et de nous éviter des crises cardiaques quand on les trouve tout à coup tout maigrichons alors qu'ils ont simplement atteint leur poids d'été :lol:
C'est vrai que nos discours étaient alarmants, mais il vaut mieux s'inquiéter pour rien que s'inquiéter trop tard :(
Calins à ton amour de fufu :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar Max.b » 26 juil. 2016, 09:42

il vaut mieux s'inquiéter pour rien que s'inquiéter trop tard
Oui je suis d'accord :), pour le poids il y a deux semaines il faisait 1kg44.J'avais justement eu peur qu'il soit devenue tout maigre (suite à la perte de sont pelage d'hiver)

C'est vrai que je n'y avais pas pensé pour la balance de cuisine, je testerais cela ce soir !

Merci je lui transmet les calins :)

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Traumatisme furet ? - Déglandage intempestif

Messagepar RepairedesFurets » 26 juil. 2016, 12:12

Max est actuellement en plein dans ses examens :?: mais Orion va bien : il fait de nouveau des cacas normal et ne deglande plus. Afin d'éviter une éventuelle déshydration, Max a mis du sirop d'agave (un tout petit peu) dans son biberon pour l'inciter à boire plus souvent :).
Les selles sont ok et plus de déglandages, Orion pète la forme :lol:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités