Taches orange autour de la bouche ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Moinonyme
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2014, 16:32
Ville et n° département : Locquirec 29

Taches orange autour de la bouche ?

Messagepar Moinonyme » 30 août 2015, 16:39

Bonjour,
mon petit Crok a plein de taches jaunes/orangées autour de la bouche et au-dessus du nez.

Image
Image

Est-ce que c'est des aoûtats ?
Ça n'a pas l'air de le gratter, et son frère qui est totalement collé à lui n'a rien du tout. Je les ai sortis dans le jardin hier mais Crok avait déjà les taches... je sais pas trop d'où elles peuvent venir.

En attendant, est-ce que vous savez comment faire pour les enlever ? C'est grave ?
Merci de m'aider ! fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Taches orange autour de la bouche ?

Messagepar titounette » 30 août 2015, 19:21

bonjour
si votre fufu est entier ou implanté (et non castré par chirurgie), il arrive que les mâles sécrètent trop de sébum et ça fait des petites tâches jaunes-orangées voire rouges un peu partout sur le corps mais parfois seulement sur la face...
essayez de le nettoyer avec un gant de toilette juste mouillé (sans produit ni savon) pour voir si ça s'enlève.
si ça part en frottant c'est que c'est du sébum, sinon il faudrait peut-être consulter si ça l'embête...
à surveiller

Moinonyme
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2014, 16:32
Ville et n° département : Locquirec 29

Re: Taches orange autour de la bouche ?

Messagepar Moinonyme » 31 août 2015, 17:07

Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite !
J'ai essayé le gant et en effet, un peu de jaune s'est retrouvé dessus.
Ça n'a pas l'air de l'embêter, mon petit putois continue à manger, boire et embêter son frangin comme d'habitude. En attendant, qu'est-ce que je dois faire de son sébum ? Je continue à l'enlever au gant ? (au risque que Crok me déteste à tout jamais ^^) Ou alors ça partira tout seul ? J'ai bien un gel spécial furet pour les nettoyer mais je pense pas qu'en mettre sur sa face soit une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Taches orange autour de la bouche ?

Messagepar titounette » 09 sept. 2015, 12:31

oui non pas de gel sur le visage, aucun produit type savon sur le visage des fufus ;)
Il est castré ou implanté votre fufu ou fait-il ses ruts naturellement ?

S'il est entier, c'est le métier qui rentre, il n'y a rien à faire si ce n'est le nettoyer régulièrement mais peu à peu sa peau se tâchera définitivement et il virera au marron-orangé sur tout le corps c'est normal (les furets albinos conservés en rut toute leur vie finissent parfois complètement marron-orangé rien que par le sébum du rut !)

S'il est castré ou implanté, ça doit être un petit pic hormonal inhabituel qui va partir aussi vite qu'il est apparu.
Faites-lui une petite cure de levure de bière (un cachet par jour), ils adorent ça en plus généralement et ça va réguler sa peau ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités