Furette qui ne s'alimente plus

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Milka63
Messages : 35
Inscription : 05 avr. 2014, 12:08
Ville et n° département : 74 vetraz-monthoux

Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar Milka63 » 30 juil. 2015, 08:42

Bonjour à tous,

Voilà nous avons Milka qui va avoir 3 ans bientôt et nous avons accueilli une petite nouvelle de bientôt 3 mois wifi (voir post "présentation de vos poilus").

Wifi est arrivée il y a 15 jours, nous n'avons pas fait de quarantaine puisque mon copain voulait absolument faire un test avant d'en prendre une deuxième (ce que le propriétaire à bien voulu). Lors de ce test c'est Milka qui dominée wifi, il n'y avait pas de cris juste de la "bagarre" . Nous avons donc décidé de prendre wifi.

Wifi a intégré le parc des vacances et milka est resté dans sa cage, puis wifi a gratté le parc, c'était insupportable alors nous les avons inversé de cage. Jusque là tout va bien.

Jusqu'à dimanche tout était nickel, on a même réussi à les faire dormir ensemble dans le parc une petite heure, même si wifi est insupportable et pousse milka des dodos.

Lundi, wifi a commencé à prendre de l'assurance et à se rebeller auprès de milka, toujours dans le jeu on pense. Elle poutpout tout le temps quand elle voit Milka et ne la laisse pas tranquille une seconde.

Mardi soir nous avons décidé de réinverser les cages, et c'est la que ça coince un peu, j'ai l'impression que Milka ne mange plus ni ne boit plus dans sa cage, je l'ai vu manger en dehors et boire en dehors mais pas dans sa cage. Elle est aussi retournée dans le parc pour manger et boire, mais dans sa cage plus rien à par un peu de bouillie de croquette, quand je la rentre elle sent ses croquettes son eau et va se coucher direct. Alors niveau caca c'est pas terrible, seulement deux cette nuit et petit, j'ai vu qu'elle a mangé un peu de boullie aussi mais peu.
Certains caca sont bizarres, pas très gros, j'en ai vu un hier un peu verdâtre et des bien noirs et élastiques.

Ce matin en sortant elle n'a pas mangé, je suis au travail et j'espère qu'elle va mangé avant que je rentre.
Je m'inquiète beaucoup et je vous avoue que je n'ai pas dormi de la nuit pour essayer d'entendre si elle faisait ses besoins.
J'ai mis des croquettes devant sa gamelle pour voir si elle les mangé (c'est ce que je faisait avec la chaleur) et elles n'ont pas bougés depuis mardi.
Hier soir elle a mangé un oeuf de caille et ce matin deux friandises au poulet.

Savez-vous de quoi ça peut venir, que dois-je faire?
Je suis complètement perdue et j'ai vraiment très très peur pour elle, je veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar titounette » 30 juil. 2015, 13:34

c'est le stress de l'arrivée de la nouvelle qui fait ça... en gros "elle fait la tronche", elle boude et elle est stressée....
Pesez-la pour contrôler son poids, si elle a perdu du poids, véto direct..
car même si c'est du stress ça peut être grave, les furets peuvent se laisser mourir de faim en faisant leur tête de mule !

les rencontres ne se passent qu'en parc ? jamais en liberté vraiment dans votre logement ? car les rencontres en parc c'est comme les rencontres truffe-truffe en laisse pour les chiens, ça finit rarement bien...

C'est plus sa cage à Milka, elle est perdue, vous avez trop changé les choses.
Quand on intégre un nouveau fufu c'est :
- soit après la rencontre (si ça s'est pas trop mal passé et que les bagarres ont très vite cessé) on les met direct dans la même cage et ils se débrouillent,
- soit on les met chacun dans une cage mais on change pas les fufus de cage, chacun la sienne mais les sorties c'est ensemble ;)

Mais bon les ententes entre femelles... c'est compliqué !
Milka elle a vécu avec d'autres fufus depuis que vous l'avez ?

Ensuite il est possible que le véto vous sorte "c'est l'ECE !!!" (ben oui et pourquoi pas le choléra aussi !) ! le 3/4 des vétos dès qu'ils entendent caca vert, ils pensent ECE ! et il voudra vous vendre un test à 80€... (sont pas fous tiens)
Faut savoir qu'il n'y a pas "d'ECEnounet" (de gentil ECE), l'ECE c'est l'enfer : le furet il se vide par tous les bouts, non stop, il perd la moitié de son poids en 24h, et les traitements classiques par injection pour stopper vomissements et diarrhées ne fonctionnent pas, son pronostic vital est très très vite engagé ! c'est pas juste un petit dérangement gastrique !

Mais les furets font aussi des cacas verts quand ils sont stressés, ça marche à tous les coups ça

Moi je dirai : vas consulter
et en rentrant du véto, vous l'installez peinard dans sa cage nettoyée avec des dodos propres pour qu'elle se sente apaisée ;)

Avatar de l’utilisateur
Milka63
Messages : 35
Inscription : 05 avr. 2014, 12:08
Ville et n° département : 74 vetraz-monthoux

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar Milka63 » 30 juil. 2015, 20:07

Déjà un grand merci. Vous êtes super si vous saviez comment j'ai envie de vous aider à chaque mais on est loin, j'espère pour voir me rapprocher d'ici un an pour vous aidez au maximun. :inlove:

Alors j'ai emmené Milka au veto pcq il y avait des cacas bizarre. Direct le veto avec en cadeau un caca dans un sac :D
Verdict gardiose ou jardiose donc traitement des deux et séparés pendant au moins 15 jours. Tout sera désaffecté et plus d'échange de cage.

Oui on a été beaucoup trop vite je m'en rends bien compte et donc on va tout reprendre de zéro. Il y a un post sur la cohabitation je crois non? Si oui j'aimerais bien avoir le lien si possible car je ne l'ai pas trouvé.

Milka n'a jamais vécu avec un autre furet et vu que c'est notre premier ben c'est mon bébé donc très chouchoutée et tout et tout.

Je prends tout les conseils possible pour la cohabitation.
Encore un grand merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar titounette » 01 août 2015, 13:19

ah une petite infection parasitaire !
petit bébé n'était pas vermifugé ?
à cet âge-là et jusque ses 12 mois c'est vermifuge oral tous les mois ;)

Alors pour les rencontres et cohabitation tout ça c'est par ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2197

bon rétablissement aux fufus !

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar RepairedesFurets » 01 août 2015, 13:56

ouf plus de peur que de mal :-)
les posts sur les rencontres et la cohabitation sont super, ça aide beaucoup ;-)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Milka63
Messages : 35
Inscription : 05 avr. 2014, 12:08
Ville et n° département : 74 vetraz-monthoux

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar Milka63 » 03 août 2015, 14:48

Bonjour,

Merci pour le post.
Et non je pense qu'elle n'était pas vermifugée.

J'ai un autre problème si je puis dire.

Je suis partie chez mes parents jeudi et ce jusqu'à dimanche et Milka (la furette la plus vieille) qui connait bien la maison a "boudé" j'ai l'impression. En effet elle a l'habitude de jouer dans la véranda et j'ai sortie les deux en arrivant dans la véranda (c'était avant d'aller au véto), ce pendant après je lui ai laissé la véranda et là plus rien, elle voulait pas vraiment jouer ni son gant ne l'intéressait. Elles étaient toutes les deux dans la même pièce pour dormir et je sais pas si c'est la présence de wifi ou le fait qu'elle soit malade, mais Milka ne voulais plus s'alimenter ni boire, cependant depuis que je les ai séparé samedi soir Milka remange et bois. Autre chose elle jouait très bien dehors et dans le salon (comme elle le faisait avant) car Wifi n'était pas allée dans ces endroits (enfin je pense que c'est pour ça).

Je suis complètement perdue encore une fois. J'ai peur pour Milka lorsqu'on va pouvoir les refaire jouer ensemble, je ne veux pas qu'elle s'arrête de manger ou autre à cause de la nouvelle. On lui a refait sa cage comme nous l'avait conseillé titounette et là pas de soucis elle mange et bois dans sa cage.

Pensez-vous qu'elles s'entendront un jour, ou devons nous enviséger de nous séparer de Wifi, ce qui serait un déchirement mais peut être un bien pour les deux.
Je ne supporte pas de voir ma petit Milka dans cet état, et je sais que depuis une semaine elle feule consatament sur wifi dès qu'elle l'aperçois et elle se cache.

Avatar de l’utilisateur
Milka63
Messages : 35
Inscription : 05 avr. 2014, 12:08
Ville et n° département : 74 vetraz-monthoux

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar Milka63 » 04 août 2015, 21:39

Bon voilà nous avons rendu wifi à ses propriétaires.
Ça a été très difficile pour nous et beaucoup beaucoup de larmes ont coulé. Mais pour le bien être des deux on savait que c'était la seule solution.
Elle restera à jamais dans notre coeur.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar zetswa » 04 août 2015, 22:13

C'est peut-être un mal pour un bien...Il ne faut pas culpabiliser, le but est que les poilus soient heureux, et Wifi retrouvera une famille où elle pourra s'épanouïr, c'est certain...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Milka63
Messages : 35
Inscription : 05 avr. 2014, 12:08
Ville et n° département : 74 vetraz-monthoux

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar Milka63 » 04 août 2015, 22:56

Oui c'est sur, c'est ce qu'on se dit. On pense à eux avant tout.
Même si c'est dur car on s'attache très très vite fufu-pleur

En tout cas un grand bravo à toutes les familles d'accueil, je crois que je pourrais pas les laisser repartir dans une nouvelle famille

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furette qui ne s'alimente plus

Messagepar titounette » 09 août 2015, 20:57

je crois que avez bien fait, pour le bien de Milka !
c'est pas facile mais parfois il y a des choix à faire et je pense que vous avez fait le bon ;)
courage !


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités