Nos amies les puces

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Nos amies les puces

Messagepar Choupette » 02 mars 2015, 12:08

Nos amies les puces ont eu tout le temps de trouver des astuces pour résister aux traitements chimiques ...

Comme les poux...

A notre dernière invasion, on avait traité maison et animaux avec la terre de Diatomée (alimentaire), et on s'en était sorti comme ça (les 2 molécules anti-puces sur le marché n'ont plus aucun effet sur les puces ramenées par notre chatte :sweat: )

Les puces sont de retour :worried:

Est ce que la terre de Diatomée passe aussi pour les furets ? normalement c''est sans problème pour les animaux, mais je préfère poser la question ...

On avait aussi commencé avec les huiles essentielles : quelques gouttes de géranium sur le collier des animaux. Mais notre chatte a réussi à encore bousiller le sien et sur Profy : pas de collier...

vous avez des expériences ???

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nos amies les puces

Messagepar titounette » 02 mars 2015, 13:25

la terre de diatomée avec les furets j'ai jamais essayé, je sais pas du tout, normalement c'est pour les rampants, ça coupe leur carapace et ils se vident de leur substance, son efficacité réside dans le fait que ce sont des mini morceaux extrêmement coupant qui découpe littéralement les insectes en rondelles... donc faut pas que ça soit mis dans des endroits où le furet peut la respirer car ça doit pas faire du bien dans les poumons ce truc-là.... moi honnêtement ça ne m'inspire pas confiance car si ça peut découper un cafard en rondelle de manière à le tuer, des petites bronches de petits animaux de compagnie ne doivent pas lui résister... et toute la tuyauterie entre la truffe et les bronches aussi, ne doit pas trop aimer ça...

Pour les chats qui ont souvent des puces, il y a un collier hyper efficace et ce pendant 8 mois : (efficace aussi pour les chiens)
http://www.lacompagniedesanimaux.com/an ... -chat.html
Le Seresto ça marche super bien, j'ai jamais trouvé un truc qui marche aussi bien ! puces éradiquées avant le retour à la maison !
Les huiles essentielles c'est préventif mais dès que le chat est mouillé, ça ne marche plus, donc un coup de rosée et il n'y a plus d'effet.... et si vous avez un chat qui a un sang à puce, c'est pas des moyens "bio" qu'il va vous falloir... :lol: faut sortir le bazouka ! :lol: et le Seresto c'est l'arme ultime contre les pupuces ! :lol: :rock:

et pour le furet c'est pipette d'Advocate ou Strongold une fois par mois à la période des puces ;)

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Nos amies les puces

Messagepar Choupette » 02 mars 2015, 15:31

Le souci c'est que mon chat me perd tous ses colliers.... que ce soit collier anti-puces ou collier avec une partie élastique... le dernier vient de nous quitter après 2 semaines de bon et loyaux services...

Nawis nous avait donné plein d'infos (dont le collier anti-puces) donc on a fait les pipettes d'Advocate pour tout le monde mais puces pas encore éradiquées... elles doivent être plus résistantes près du bord de mer :lol:

Pour le chat on a déjà sorti bazooka et armes lourdes... puces maousse costaudes ....en fait on les éradique sur le chien, dans la maison, mais le chat sort dehors et hop, elle s'en chope d'autres... qui migrent gentiment sur le chien qui fait des allergies...

La dernière fois c'est la terre de Diatomée qui a arrangé les choses.
La terre de Diatomée (alimentaire hein ! pas l'autre ..) peut être utilisé comme vermifuge aussi pour les animaux (pas testé..)
http://www.autourdesanimaux.com/terre-d ... s-animaux/
mais on parle de chiens et chats.... Furets.. pas trop d'info...

si ça passe pas on essaiera le seresto pour chien et chat, et on verra au bout de combien de temps elle le perd :lol:

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Nos amies les puces

Messagepar Choupette » 02 mars 2015, 15:35

c'est ADvantage qu'on a pris (et pas Advocate...)

peut-être moins efficace ??

on va essayer le strongold dans ce cas pour Profy et le seresto pour chien et chat

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Nos amies les puces

Messagepar Choupette » 02 mars 2015, 17:35

Passée chez le véto d'à côté, Stronghold pour tout le monde et terre de diatomée en plus à l'étage (là où les fufus ne vont pas) aux endroits où va souvent Minou....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nos amies les puces

Messagepar titounette » 05 mars 2015, 14:02

oui "alimentaire" mon cher Watson... :lol: (ouh la c'est la journée des blagues pourries je crois pour moi, désolée !) :lol:

Vous savez comment ça fonctionne techniquement la terre de Diatomée (qui n'est pas de la terre d'ailleurs mais de la poussière) ?
pour moi un truc capable de découper une blatte en rondelles et de la momifier super vite (pour schématiser) sachant que si y'a une explosion atomique, seuls les cafards survivront quasiment, ça ne m’inspire pas trop confiance... je dis ça, je dis rien... :lol: :sweat:

Alors la Terre de Diatomée ça a l'air bien pour les grandes bestioles, mais alors vraiment pas pour les fufus je crois...
alors certes y'a pas d'études entre le furet et cette poussière, mais avec juste un peu de logique et de bon sens... si ça assèche les insectes et leur provoque des micro-coupures quand ils ne font que passer dessus, imaginez ce que ça ferait en interne dans un petit système respiratoire ou un système digestif...
J'explique :
La terre de Diatomée c'est de la silice (de l'oxyde de silice précisément) et la silice ce sont des mini lames de rasoirs couplées avec un pouvoir absorbant monstrueux genre la pierre d'Alun elle peut aller se rhabiller (je sais pas si vous avez déjà essayé de mettre de la pierre d'Alun pure sur une coupure, ah c'est efficace, on ne saigne plus, cicatrisation immédiate mais alors on chante très haut et très fort !!! lol) les furets sont allergiques aux litières pour chats faites de silice, ça leur provoque des plaies sur le museau et toutes les muqueuses (des brulures) et des allergies respiratoires... donc réduites en poussière microscropique, bonjour les dégâts ! 1+ 1+ 1 = 3

eux-mêmes ils le disent sur le site à la fin :
"Précaution d’usage:
• La terre de diatomée non calcinée représente un danger moindre pour l’homme et l’animal, en comparaison d’autres produits, elle contient néanmoins en moyenne 1% de diatomite cristalline donc il est conseillé de la manier avec précautions en évitant d’inhaler sa poussière : port d’un masque recommandé.
Veillez à bien ventiler les espaces clos lors de l’utilisation En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment, consultez un médecin si l’irritation persiste.
Cette poudre a un pouvoir asséchant pouvant irriter la peau : port de gants recommandé
• Utilisation en jardin: cibler les zones à saupoudrer afin d’éradiquer les insectes visés et non tout l’écosystème
• Préserver la terre la terre diatomée de l’humidité dans un lieu sec et hors de la portée des enfants."
http://terrediatomee.fr/

vu comment les furets ils s'attrapent des bronchites chroniques toutes pourries avec juste une mauvaise litière ou de la poussière sous les meubles ou de l'encens, la terre de Diatomée et des furets, je crois que ça va pas faire bon ménage, si ce n'est faire du hachis parmentier de bronches de furet...

oui oui y' a des gens qui en mange il parait (enfin y'a plein de gens qui mangent des trucs bizarres, y'a même un gastro-entérologue qui un jour m'a conseillée de manger les carapaces des crevettes et des langoustines et même les coquilles de coquillages pour me faire un apport en calcium alors que je venais le consulter pour une MICI.... intéressant... désolée mais j'ai pas de gésier Docteur ! il avait du me confondre avec une poule...), c'est pas une preuve que c'est bien pour les furets... (ni bien tout court d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire, on ne va pas rentrer dans le débat des mœurs hors du commun lol )

c'est sur que de la silice, c'est efficace comme vermifuge : manger des cailloux microscopiques, hyper coupants et hypers déshydratants, miam miam quelle superbe idée ! et si je mangeais du granit tiens, mais en poudre voyons ! ?
la déripette monstrueuse que ça doit filer, et puis alors ça doit bien irriter tout le bazar... :toilette3: (j'ai pas pu résister à ce smiley lol)
surtout ne pas donner ça à un furet, à moins de vouloir le zigouiller... paf hémorragie intestinale ça va être bien tiens comme vermifuge ! super économique en plus, on n'a besoin de l'utiliser qu'une seule fois ! :( monodose...

oui les trucs naturels tout ça c'est très bien, mais parfois un peu moins... le furet n'est pas un humain, pas un chien ni un chat... il est plus petit, plus fragile sur bien des plans et surtout sur des trucs pareils, faut pas qu'il en ingère du tout de qq manière que ce soit...
Nous on adore manger des sardines, c'est bon pour notre santé, les sardines... un furet ça le tue en moins d'une heure...
On n'est pas des furets, ils ne sont pas des humains...


c'est pas anodin ce truc..."c'est pas parce que c'est naturel que c'est pas dangereux" c'est mon médecin homéopathe qui dit tout le temps ça et elle rajoute "la digitale ça pousse dans les champs et c'est mortel, mais ça soigne aussi..."

A vous de voir... moi je dirai principe de précaution...


Advantage je trouve que c'est pas efficace (autant faire pipi dans un violon..)... c'est mon avis perso en tout cas...
De toute manière pour fufus c'est Advocate ou Stronghold et rien d'autre ;)

Ensuite si monsieur matou perd ses colliers, monsieur matou pourrait savoir qu'il existe de nouveaux anti-parasitaires hyper efficaces pour chiens et chats, contre les puces, mais à avaler....
(je suis sure que monsieur Matou fait de la rétention d'information comme ça il se fait poupouner pour retirer les puces ! ben tiens ! genre "oh j'ai perdu mon collier", "oh ben il a plu c'est pas de ma faute, je suis tout mouillé la pipette ne fonctionne plus... blablabla..." enfin miamiaou... on les connait les chats hein, calculateurs et toujours à manigancer des trucs ! :chat: )
comme ça ils ne risquent pas de le perdre, et ça dure un mois comme une pipette mais ça marche vachement mieux que des pipettes...
c'est ce qu'on donne aux chiens et chats hyper allergiques aux piqures de puces (donc aux bêtes qui n'ont pas du tout intérêt à choper la moindre pupuce), c'est ça ou le collier Seresto...
les comprimés Comfortis : c'est tout expliqué là ;)
http://www.technidog.com/actualites/com ... chien.html
http://www.lacompagniedesanimaux.com/comfortis.html
Par contre ça ne se donne que sur prescription, donc faut aller chez le véto ;)

et pour votre intérieur, y'a le Fulgator Eco insectes, moi j'ai que ça, ça fait plusieurs années, j'ai testé plein de trucs et y'a que celui-là qui fonctionne, on peut le vaporiser sur les tissus, les canapés, les tapis, les tapis des animaux etc... tout partout !
http://www.fulgator.com/produits/insect ... o-insectes (ça ça tue les insectes si y'en a)
http://www.fulgator.com/produits/repuls ... nsectifuge (ça ça évite qu'ils viennent)

Là après ça, à part raser le chat et le recouvrir de cellophane, je ne vois pas ! :lol: oh un joli rouleur de printemps ! :devil:

désolée pour le pavé... Titounette a encore frappé ! fufu-lit

(tout prendre sur le ton de l'humour, je suis d'humeur taquine et acerbe aujourd'hui, mais en aucun cas je ne veux être blessante, jamais.. je précise car j'ai franchement la flegme de refaire tout mon pavé en politiquement correct et de toute manière je n'y arriverais pas, et comme je sais que parfois les gens prennent mal le ton de ma manière d'écrire, je vais préciser désormais ;) c'est du langage titounette c'est tout ;) )

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Nos amies les puces

Messagepar Yuu-chan » 09 mars 2015, 21:37

Tiens, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice vite fait (parce que Titou a tout dit sur les pupuces ^^v'la notre encyclopédie sur pattes tiens ! :D) : il existe deux type de terre de Diatomée et il est INDISPENSABLE de les différencier : il existe la terre de Diatomée calcinée qui est composée de dioxyde de silicum qui une fois calcinée/brulée à ultra haute température devient une molécule ultra filtrante/absorbante : CELLE CI EST UTILISEE DANS L'INDUSTRIE ET ULTRA DANGEREUSE POUR L'HOMME ET LES ANIMAUX.
Et il existe la terre de Diatomée alimentaire, qui est elle est non calcinée et qui se trouve dans les magasins d'alimentation type Bioc**p et est utilisée comme vermifuge mais je la connaissait plus dans le traitement des parasites internes qu'externe.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nos amies les puces

Messagepar titounette » 10 mars 2015, 13:55

oui oui mais la 2ème c'est sur celle-ci qu'il y a les précautions d'usage que j'ai copié-collé de la notice sur le site officiel de ce produit ;)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Nos amies les puces

Messagepar Yuu-chan » 10 mars 2015, 21:10

Voui tu as bien raison! C'est tellement risqué de ce tromper dans ce cas là qu'on est jamais trop prudent !

Je redoute aussi l'arrivée des puces avec le retour des beaux jours, ce post m'a donné des frissons dans le dos :lol: du coup tout le monde a eu droit à une pipette d'advocate hier tiens !
Image

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Nos amies les puces

Messagepar Choupette » 22 mars 2015, 09:54

Tout un dilemne....

L'efficacité chimique des anti parasitaires ne marche que parce qu'ils sont de plus en plus puissants, puisque les puces s'adaptent :(
Les insecticides s'attaquent aux systèmes nerveux des puces, je suis pas certaine que ça ne s'attaque qu'à ça... :(

Il y a un moment où on peut essayer de trouver d'autres solutions.
Alors on cherche, et on propose pour en discuter.

Je comprends la fragilité des bronches de ces petits fufus donc je cherche d'autres solutions.
Les fufus ne sortent pas sous la pluie dehors, on peut donc essayer d'autres choses non ??

Est ce qu' on peut essayer de trouver d'autres façons de faire sans insecticide :( :( :( ?
Et d'en discuter ;) ?


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités