jusqu 'a quel poids pour un male??

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar sand » 23 nov. 2014, 22:53

ce soir comme souvent je surveille le poids de mes bébés!!! toutes mes filles on perdu 50 gr (bizarre)mais james mon male qui a 6 mois je ne peux savoir son poidss!! ma balance arrete a 2kg et lui explose le trait rouge!!!

il mange pas les portions des filles car les gamelles sont pas fini!!!

bon du cou je dois m'inquieter ou pas??? séparé james et le mettre au regime ou c'est normale!!!!

ha oui!! l'alimention c'est croquette royal canin kiten a volonté!!! poussin 1 jour sur 2!!! et l'autre jour sans poussin c'est escalope de volaile a l'œuf!!! ou saumon!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar titounette » 24 nov. 2014, 12:25

Bonjour Sand,

+ de 2kg à 6 mois ça commence à faire beaucoup là quand même :o
ça dépend s'il est obèse ou s'il est vraiment très grand... il fait combien en longueur (du museau au bout de la queue ) ?
tu aurais une photo toute fraiche de toute la bêêête ? est-il agile plutôt ou plutôt carpette ? il monte bien sur le canapé ? dans la cage tout ça ? il court bien ?

Alors je sais que c'est la mode désormais et la recherche totale et entière des éleveurs de faire des maxi furets, mais pensons que les furets géants allemands qui font 4 à 6kg, claquent à l'âge de 2 ans maxi 4 ans...
ça devient une tare génétique d'être trop grand aussi...
là 2kg à 6 mois, c'est comme si un gamin faisait 1m95 à 10-12 ans... c'est bizarre tout de même... ça risque de lui causer des ennuis plus tard, car ça fait trop de croissance d'un coup tout simplement...

Donc il faut surveiller et s'il est vraiment mou et qu'il n'arrive pas à grimper, à sauter, qu'il ne court quasiment pas, il faut le mettre au régime et à la course à pattes (le faire courir chez toi : avec une canne à pêche pour chat ça marche du tonnerre) car l'obésité chez les furets ça loupe pas, ils dépassent pas les 2 à 3 ans. Les grands furets il faut qu'ils soient bien musclés donc passe à des croquettes avec moins de céréales (les céréales ça leur fait de la culotte de cheval et du gras), il va s'étoffer en mode bien dense (il sera ferme à la palpation et pas tout mou, ce qui veut dire qu'il y a du muscle et non du gras), achète des Orijen chat poulet par exemple ça marche très bien et en plus ils en mangent moins en quantité donc niveau tarifs c'est kif kif ;)

Si il est agile comme les autres fufus et tout, y'a pas à s'inquiéter, il ne faut pas qu'il soit tout mou quand tu le palpes au niveau de l'abdomen c'est tout, car le mou c'est le gras. S'il est bien ferme c'est que c'est du muscle donc c'est qu'il est en bonne santé. Pour savoir aussi si sa bête n'est pas obèse il faut pouvoir sentir les omoplates et la colonne vertébrale quand on le caresse (sans appuyer), il ne faut pas sentir que ça non plus évidemment mais il faut que les os du dos soient palpables facilement, car si on ne les sent plus ça veut dire que le dos aussi est plein de gras et ça c'est la dernière zone de stock de gras du furet.
Par exemple mon fufu est assez grand et il pèse 1kg600 mais on sent sa colonne et son bidon est bien ferme et il m'en fait de l'escalade (bon ensuite il n'est pas très doué mais ça c'est une autre histoire). ;)

sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar sand » 24 nov. 2014, 17:35

alors il mesure 60 cm.. pas de gras sur le dos on lui sent bien les homoplates et colonne vertebrale.. bon apres c'est vrai qu'il a un ptit bidon mais j'arrive pas a determiner si c'est trop mou ou pas!! sinon il est vif !! d'ailleurs il dort moins que les filles!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar titounette » 25 nov. 2014, 14:36

oui c'est donc un géant tout simplement ;)
le bidon c'est normal ! même les furets minces ont du bidon ;)

ouahou 60 cm ! j'ai du aller mesurer les 3 gros loulous que j'ai à la maison (le mien et les 2 d'un copain qui sont plutôt bien grand déjà car en poids de forme ils tournent entre 1kg600 et 1kg900) et le plus long fait 50cm !

qu'il continue de manger à volonté alors ! c'est une belle bête en tout cas !
il vient d'où ? qui arrive à faire de si grands fufus par ici ?

sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar sand » 25 nov. 2014, 17:26

merci.. donc si je me trompe pas du nom c'est a merdrignac que je l'ai eu..mais je me rappelle pas d'avoir vu dans la troupe de si gros fufu...le mien fesait deja plus gros que les autres mais sur le cou j'ai cru que c'etait l'effet des poils long lol... :rofl:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar LoveFufu » 25 nov. 2014, 18:36

Merdrignac dans le 22 ?
Mais quelle magnifique ville dis donc :angel:

C'est un fufu de particulier ?
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar sand » 25 nov. 2014, 18:43

mdr :lol: lovefufu.. oui chez des particulier...

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar LoveFufu » 25 nov. 2014, 19:12

Ah d'accord ! Je ne me rappel pas avoir vu d'annonce sur leboncoin ou autre de fufu sur Merdrignac, comme quoi :)
En tout cas il est très beau ton loulou ! :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar nawis » 26 nov. 2014, 10:10

Mon furet Nutella pesait 2kg à 6mois mais il était très grand et pas gras ;-)
Pendant son 1er rut il est descendu à 1,2kg et ensuite il n'est remonté qu'à 1,6kg mais il ne faisait pas pitié pour autant :-)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: jusqu 'a quel poids pour un male??

Messagepar flochoncidou » 26 nov. 2014, 11:19

Moi aussi j'ai mesuré en lisant ça! 45 et 50, un vrai serpent la petite Didi !
Il est velu dis donc, il doit bien en avoir pour 1kg juste avec les poils ! Hihi


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités