Otite oreille interne

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Otite oreille interne

Messagepar Borium » 29 oct. 2014, 17:35

Quelqu'un à déja vu une otite de l'oreille interne sur son furet? Bionik a deux ganglions sous la gorge dont un plus gros que l'autre. Les oreilles sont sale mais pas plus qu'un fufu normal je dirais, ni mal odorantes, aucun signe d'apatie, ni grattage intempestif, ni perte d'appetit. Bref tout va bien pour lui, mais juste ces deux ganglions. Il voit le veto demain mais du coup je pense que c'est ça. Enfin si je peux avoir des avis, ça m'interresse. Merci ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Otite oreille interne

Messagepar indianae12 » 29 oct. 2014, 18:26

Papoul a eu un truc similaire durant la courte période où il a été dans une nouvelle famille. Nous, on avait rien vu. C'est une fois dans sa famille qui l'a trouvé apathique et qui l'a donc conduit chez le véto que le diagnostic a été posé. Mais à la maison, il jouait comme d'habitude! Les furets sont tellement résistants à la douleur... Si t'as un doute, un petit tour chez le véto s'impose peut-être si le ganglion ne disparait pas dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Otite oreille interne

Messagepar Ainara » 29 oct. 2014, 21:28

C'est comme ça qu'on a diagnostiqué un lymphome sur mon vieux fufu Gollum...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Otite oreille interne

Messagepar Borium » 30 oct. 2014, 13:27

Sympat :(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Otite oreille interne

Messagepar Borium » 30 oct. 2014, 16:39

Donc c'est soit un lymphome soit une infection virale (moins certainement bactérienne car généralisé). Une biopsie sera faite mercredi on aura les résultats la semaine d'après. Il lui fera un détartrage gratis en prime. Il m'a dit de ne pas trop m'inquièté (me suis liquéfié quant il a dit lymphome). Vraisemblablement il n'y a pas d'urgence car il n'a aucun signe d'apathie ni de douleur, et mange correctement alors que pour chacune de ces maladie il devrait en patir. En revanche l'echo a révélée un ganglion dans le ventre qui à doublé de volume et fait 8mm, plus ceux des genoux qui sont à la limite de la normalité sans compter les ganglion de la gorge qui son hypertrophié. Voilà, pour Bionik tout va bien il s'éclate actuellement à défoncer les chausson de Fred donc...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Otite oreille interne

Messagepar Ainara » 30 oct. 2014, 19:37

Arf... Pour Gollum il avait un gros ganglion dans le cou mais à côté de ça allait "bien", juste quelques vomissements de temps en temps. A l'écho abdo il avait un gros ganglion dans l'abdomen, et quand ma véto a ouvert pour la biopsie, elle s'est rendue compte qu'il y en avait une multitude à l'intérieur, et qui appuyaient sur l'estomac, d'où les vomissements "mécaniques" lorsque les aliments ne passaient plus. Avec un traitement, notamment la cortisone, il a tenu encore 3 mois 1/2 plutôt "en forme", mais il était déjà vieux quand on lui a diagnostiqué (presque 9 ans).
J'espère de tout cœur pour toi que ce n'est pas ça...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Otite oreille interne

Messagepar cind » 01 nov. 2014, 08:59

ohh pauvre loulou!
Si il ne souffre pas pour le moment c'est le principal!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Otite oreille interne

Messagepar titounette » 03 nov. 2014, 13:53

il a quel âge le ptit Bionik ?
Ensuite un lymphome ça peut évoluer vite ou pas du tout...

Faire un détartrage en même temps que la biopsie c'est pas la meilleure idée qui soit... car un détartrage ça libère plein de microbes dans l'organisme (toutes les saloperies coincées dans les dents ressortent et certaines passent par le système digestif et d'autres directement dans le sang car lors du détartrage on fait des micro-coupures dans les gencives et hop....) donc si c'est un lymphome, ça va juste le faire plonger bien comme il faut et si c'est une infection microbienne ou virale, pas mieux... il ne pourra pas se défendre contre autant d'attaques en même temps... il ne manquerait plus de le vacciner en même temps...
Je dis ça, je dis rien....

Tiens-nous au courant quand vous aurez les résultats, j'espère que c'est un truc pas bien méchant et que ça n'est qu'une fausse alerte !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Otite oreille interne

Messagepar Borium » 03 nov. 2014, 21:07

Il a pris 5 ans en juillet dernier. Il ma dit qu'il enlèverais le tarte pour voir justement si l'infection viendrais d'une dent. C'est un veto qui semble plutôt à l'écoute et pas autain donc je lui en parlerais mercredi. Et j'ai pas prévu de le vacciné, c'est en debut d'année de toute façon. Il s'occupe actuellement d'un furet qui a un lymphome depuis 1an et qui avec les corticoïdes semble bien portant. Et dire qu'il faut encore attendre 1semaine et demis...pffff..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Otite oreille interne

Messagepar Ainara » 03 nov. 2014, 21:29

Oui, moi il n'a tenu "que" 3 mois 1/2 mais il a été diagnostiqué tard (vu qu'il n'avait pas vraiment de symptômes), et il avait presque 9 ans, donc j'espère que pour ton loulou ça ne sera pas ça et "juste" une vilaine otite, mais garde espoir car j'ai aussi connu quelqu'un qui a gardé son furet plus de 18 mois après le diagnostic. Courage!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités