vos trucs et astuces pour vous aider auprès des furets

Venez parler de vos furets !!
bootsychris

vos trucs et astuces pour vous aider auprès des furets

Messagepar bootsychris » 02 nov. 2012, 17:32

je pense que l'on a tous des trucs qui nous facilitent la vie avec nos fufus.

ici pour les peser : je mets une corbeille sur la balance de cuisine plate et pour qu'ils ne bougent pas je prends un tube de vitamines et ça marche.
nouzille que j'ai dû peser tous les jours pendant 1 mois avait vite compris le truc et quand je la mettais dans la corbeille elle attendait gentiment le tube.

j'avais en pension une furette très mordante et plûtot que de retirer mes doigts, j'appuyais encore plus vers sa tête et ça ne lui plaisait pas, à mes doigts non plus :lol: . si on avait connu la méthode hors sol cela aurait fait avancer les choses, mais c'était il y a 9 ans

je pense que vous devez avoir pleins d'astuces qui pourraient servir aux autres, à vous
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

bootsychris

Re: vos trucs et astuces pour vous aider auprès des furets

Messagepar bootsychris » 04 nov. 2012, 13:55

je donne le truc à tout le monde et j'oublie de le mettre là :

pour les fufus amateurs de pieds : mettre de la crème à base de menthol ou de camphre, dans l'ensemble c'est un bon répulsif, l'odeur est trop forte pour eux.

ma 1ère fufute aimait me pincer le dessus des pieds, aie aie. dans le même temps je me mettais de la crème sur les jambes et elle la léchait. c'est là que j'ai eu l'idée.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 04 nov. 2012, 15:15

Pour doser les pipettes d'antiparasitaires pour les femelles qui n'ont besoin que d'une moitier de pipettes car elles pesent moins lourd, la plupart du temps, que les mâles vous pouvez utiliser les petites seringues dosé en 0.1, 0.2... ml. Le véto peux vous en donner si vous lui demandé. (il en donne parfois pour les médocs)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 nov. 2012, 12:54

réduire les médicaments en cachets en poudre et diluer avec de l'eau et un aliment de convalescence liquide pour furet style Carnivore Care ou RC Convalescence Support ou Fortol : le goût de l'aliment de convalescence masquera le goût désagréable du médicament.
Pour les médocs vraiment aigres, acides, mélanger à dose égale (de préparation liquide de médoc) avec du renutryl au caramel ou à la vanille (ça coute 3-4 € en pharmacie - mais ne pas donner en alimentation de convalescence au furet car très sucré). Cela va complètement masquer le goût immonde de certains médicaments qui font vomir nos fufus et les dégoutent au point de ne plus vouloir manger tellement c'est pas bon !

Ensuite faire avaler à la seringue (sans l'aiguille évidemment !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

coclae

Messagepar coclae » 05 nov. 2012, 16:44

On donne de temps en temps des cachets de levure de bière a Oméga, mais il ne veux pas les manger (il les prend dans la bouche et les recrache). Du coup on ruse, je les met en "poussière" en les écrasant avec une cuillère, et je cache cette poussière dans un poussin déjà éventré. Il n'y voit que du feu!
Je pense que ça peux servir pour les médocs.

Et pour la pâte vitaminé, dont il ne raffolait pas non plus au début, j'en ai mis trois quatre fois une petite noisette sur des poussins. Monsieur n'y a vu que du feu, et maintenant quand on présente le tube il se jette dessus! :lol:

En gros pour lui, si on associe un truc avec un poussin, ben ça veux dire que ça en fait partie. Et vu que les poussins c'est super bon, ben le truc est forcément super bon aussi :rofl: .

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 nov. 2012, 18:51

oui je fais ça aussi pour les habituer à des trucs bons dont ils ne veulent pas : je mélange avec un truc qu'ils aiment déjà ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 21 nov. 2012, 08:44

J'ai tenté le coup de mélanger avec un truc qu'ils aiment bien mais ils ont vu tout de suite, les saligots... :)
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »