adopter 1 ou 2 furets

Venez parler de vos furets !!
douxi
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2014, 20:17
Ville et n° département : la rochelle 17

adopter 1 ou 2 furets

Messagepar douxi » 13 oct. 2014, 17:33

Bonjour, nous souhaitons adopter un furet (notre premier). Faut-il mieux adopter 2 furets d'un coup? Car j'ai vu pas mal de personnes qui pensent que 2 c'est mieux mais vu qu'on débute on hésite...
Merci de vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: adopter 1 ou 2 furets

Messagepar LoveFufu » 13 oct. 2014, 17:50

1 ou 2 tout dépend de vous.
Avez vous les moyens d'entretenir deux furets ?
Auriez-vous le temps pour deux fufus ?
Si vous prenez deux furetons aurez-vous la patience pour en éduquer deux d'un coup ?

Et après les personnes qui n'ont pas le temps de jouer avec leur loulou en prenne deux comme sa ils pensent que le loulou s’ennuiera moins s'il à un copain.
Mais un furet seul, si l'on joue avec lui, si ont le sort beaucoup n'aura pas forcément besoin d'un copain :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

douxi
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2014, 20:17
Ville et n° département : la rochelle 17

Re: adopter 1 ou 2 furets

Messagepar douxi » 13 oct. 2014, 18:32

Nous allons adopter un adulte, je pense qu'on va adopter un fufu pour commencer et pourquoi pas prendre un copain plus tard quand on sera bien habitué à cette boule de poils ;)
On fera en sorte qu'il ne s'ennui pas, après la journée quand on travail j'espère que sa ira!
Merci pour la réponse!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: adopter 1 ou 2 furets

Messagepar LoveFufu » 13 oct. 2014, 18:42

Pour la journée s'il a une assez grande cage (en longueur) ou il peut courir, ce défouler et qu'il a tout plein de jeux il n'a pas de soucis il ne s'ennuiera pas. Surtout que généralement quand ils sont seuls la journée ils dorment la plus part du temps :33

Et il n'y a pas de quoi :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: adopter 1 ou 2 furets

Messagepar ratoune35 » 13 oct. 2014, 20:52

Coucou douxi,

Je vais bientôt adopter mon premier furet moi aussi, et c'est vrai que j'aimerais bien en adopter deux, mais pour l'instant on ne va en prendre qu'un aussi. Vue que c'est notre premier, histoire de s'habituer et tout.
Mais c'est vrai que moi personnellement, sans en avoir encore, je pense que deux ça doit être super, rien que pour les voir jouer ensemble, se faire la toilette, dormir ensemble etc :)
C'est pour ça que je pense que plus tard, j'en aurais deux.

Mais pour l'instant je ne peux en prendre qu'un. :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: adopter 1 ou 2 furets

Messagepar titounette » 31 oct. 2014, 13:59

oui il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.... ;)
Au début c'est bien de n'avoir qu'un seul furet, pour apprendre à vivre avec la drôle de bête que c'est (il faut bien le dire, vivre avec un furet c'est pas tout à fait classique et il faut s'habituer), apprendre à connaitre son fufu, à s'aimer, et puis quand la relation est bien installée, on peut voir si on prend ou non un copain ou une copine pour son fufu.

Avoir un fufu unique c'est aussi sympa. Certains fufus le vivent très bien, mais certains ont besoin d'un pote avec qui jouer sinon ils sont trop casse-pied avec leurs humains de compagnie, trop en demande, tout le temps dans nos pattes à nous gratter la jambe pour jouer, avoir des câlins, à la limite du harcèlement parfois (ils peuvent être têtus quand ils veulent !!).

Par exemple notre 1er fufu, Hagrid, tout seul c'était pas possible, on lui a pris une copine quand il avait 18 mois car il pétait un boulon tout seul et il s'est métamorphosé quand Hadya est arrivée et ils s'adoraient littéralement c'était trop mignon. D'ailleurs quand Hagrid est parti, Hadya n'a pas tardé à le suivre (8 mois après) alors qu'elle était en parfaite santé, mais quand Hagrid est décédé, elle a changé, son grigrid n'était plus là, elle le vénérait totalement, et sa raison de vivre s'en était allée, notre amour n'était pas suffisant, elle soupirait souvent, n'avait plus envie de grand chose, elle ne jouait plus, avait tout le temps l'air triste, elle le cherchait tout le temps, on a essayé de lui proposer un nouveau copain (Looka et Laga). Looka elle l'aimait bien mais il n'avait pas le droit de rentrer dans sa cage. Laga elle l'aimait vraiment bien et elle s'est bien occupée de lui, il était très jeune encore, et juste au moment où on avait décidé d'adopter Laga, Hadya est décédée... au 1er virus qu'elle a attrapé, une gastro en hiver, elle a cessé de se battre direct... Je savais qu'elle ne voulait qu'une seule chose : rejoindre son grigrid d'amour. C'est pas courant un si grand amour que ce soit chez les humains ou chez les animaux mais ces deux-là c'était quelque chose. Par contre leur relation était très exclusive : aucun autre fufu quasiment ne pouvait s'intégrer à leur couple, ou alors pas sans une branlée monumentale ! Et puis les câlins c'était pour eux deux, mais pas pour nous. Nous on servait à leur faire à manger et à jouer avec eux, Hadya était un peu plus câline mais Hagrid ne me faisait des câlins que lorsqu'il était malade...

Laga par contre, notre fufu actuel, il est pote avec tous les fufus qu'il croise mais il est bien seul aussi, c'est un fufu très calme qui fait sa vie de nounours tranquillement, alors que Hagrid était monté sur 500 000 volts ! même avec un cancer généralisé et la vieillesse il nous démontait la maison tous les jours ! :lol:

ça dépend des caractères des fufus et des gens aussi ;) (et puis du budget aussi car niveau soins vétos il faut prévoir le double, ça peut très très vite monter.... )


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités